ANGEOLOGIE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


croyez vous aux anges gardien?
oui
47%
 47%  [ 9 ]
non
52%
 52%  [ 10 ]
Total des votes : 19

cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 15:45 pm    Sujet du message: ANGEOLOGIE
croyez vous aux anges?(anges gardiens,ou comme certains les apellent nos guides?)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Je crois aux anges gardiens, mais pas dans le sens religieux du terme, on va dire. Pour moi, nos anges gardiens, ce sont plutôt certaines rencontres qu'on va faire à un moment de notre vie, qui vont nous tendre la main et nous aider à trouver notre chemin pour continuer notre route.
Je pense pas que comme chez Tintin, on ait l'ange Milou qui apparaisse pour lui dire d'alller sauver son maître, et le diable Milou qui apparaisse pour lui dire que manger son os c'est mieux et qu'on s'en fout de Tintin ! Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Ben évidemment, sans divinités l'homme n'est bon à rien.
Heureusement qu'ils sont là pour nous protéger des loups-garous !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Théologiquement, l'existence d'anges gardiens me parait foireuse: rien ne la justifie. C'est plus une croyance populaire née de la superstition qu'autre chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:23 pm    Sujet du message:
C'est écrit dans le Coran quand même non?
Je crois bien que ce sont des anges qui éviscèrent mahomet pendant l'enfance.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Le concept d'anges gardiens viendrait de l'islam ? Je ne savais pas tiens. C'est étrange que ça se soit communiqué à l'occident aussi naturellement.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Je sais pas si ce sont les premiers, mais on en parle chez eux :
"Un jour, alors que Mahomet et l'un de ses frères de lait avaient la garde de quelques bêtes à proximité des habitations, Halîmah et son mari Abû Kabshah sont alertés par leur fils de lait que Mahomet a été pris à partie par deux hommes de blanc vêtus, qu'ils l'ont couché sur le sol et lui ont ouvert le torse. Accourant sur les lieux, Halîmah et son mari trouvent leur enfant debout tout pâle. Le jeune Mahomet leur explique que deux hommes vêtus de blanc étaient venus et l'avaient couché par terre, et qu'ils lui avaient ouvert le torse et en avaient extrait quelque chose. Selon la tradition musulmane, les deux hommes vêtus de blanc seraient deux anges, envoyés pour purifier le cœur de l'enfant, destiné à être prophète, et pour apposer le sceau de la prophétie entre ses épaules."
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:39 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

perso , je dirais que oui sans elles , sans mes deux anges , qui même encore maintenant me soutiennent je suis perdu moi

Ozan
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:47 am    Sujet du message:
Les anges gardiens apparaissaient bien avant les religions du livre, les anciens perses avaient des "dieux personnels" (un petit dieu qui se préoccupait exclusivement de son mortel préféré), Socrate lui même écoutait les conseils de son "Daemon" (ou négligeait de les écouter avec le résultat qu'on sait).

Le terme "ange gardien" regroupe deux notions qui sont assez différentes: soit quelqu'un qui vient à notre aide au moment ou on en a le plus besoin, soit une "petite voix intérieure" qui nous montre le chemin et qu'on peut écouter ou non.
La "petite voix", j'imagine mal qu'on puisse douter de son existence, tout le monde a du l'entendre murmurer au moins une fois dans sa vie.

Le problème, c'est que, à part murmurer de bons conseils, la petite voix ne fait pas grand chose. J'aimerais bien qu'elle fasse sortir mes numéros du lotto, qu'elle suggère à toutes les demoiselles du forum de m'inviter à boire un dernier verre dans leur studio ou qu'elle apporte "la paix dans le monde" comme Miss Monde l'a demandé le jour de son couronnement.
Mais la petite voix ne fait pas de miracle... kedalle et bernique ! Alors autant ne pas y croire, n'est ce pas ?
Quoique... à la réflexion, l'homme ne fait pas de miracles non plus.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:49 am    Sujet du message:
Question subsidiaire au passage pour ceux qui ont des anges: vous leur parlez en énochien, en malachim, en arabe, en ancien égyptien..? Ou alors avec un peu de chance ils parlaient français? Il paraît qu'ils ne sont pas tous polyglottes - enfin c'est John Dee qui me l'a dit un jour. Very Happy
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
un être divin pour moi ne devrait pas être soumis à la barrière de la langue qui est une barrière physique.... Confused
Moi je crois aux anges mais je ne sais pas s'il y a des "anges gardien", j'crois plutôt qu'on est livré a nous même lol.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
toujours autant decalé studio :p
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Citation:
un être divin pour moi ne devrait pas être soumis à la barrière de la langue qui est une barrière physique....


Si tu prives les etres divins de langage, ne les prives-tu pas aussi de toute possibilité de communiquer ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
un être divin pour moi ne devrait pas être soumis à la barrière de la langue qui est une barrière physique....


Si tu prives les etres divins de langage, ne les prives-tu pas aussi de toute possibilité de communiquer ?


communique par l'esprit, enfin j'en sais rien moi, c'est comme ça que j'imagine.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Moi aussi. Mais cette manière de communiquer peut très bien etre appelée langage non ? Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Tu joues sur les mots là . Very Happy
Mais studio demandant (avec humour) s'il parlait français, j'ai répondu (sérieusement) qu'il ne devait pas s'inquité de ça lol.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu joues sur les mots là


Non justement. Exclure que les etres divins parlent un langage humains, d'accord, mais pas un langage tout court, dans le sens de communication.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:

La "petite voix", j'imagine mal qu'on puisse douter de son existence, tout le monde a du l'entendre murmurer au moins une fois dans sa vie.


Pour ma part, jamais.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 23:45 pm    Sujet du message:
Non plus.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 09:35 am    Sujet du message:
C'est parce que vous n'écoutez pas, faut diminuer le volume de la radio et méditer un bon coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal