Visage.


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Galain
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 00:16 am    Sujet du message: Visage.
Visage.

Un simple visage clair,
Irrigué par les traits,
Allonge son étoffe.

Délicieux frottement,
Son regard Monde,
Aux multiples recoins.

Explorer ; savoir connaître,
Et en soi voir naître,
L'ardente lame.

Vallon et rigole,
Imprécis sourire,
Saisir l'instant,
Amener la seconde,
Garder envolée,
Et trahir par les mots.



Je m'excuse d'avance...
Félixlechat
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:41 am    Sujet du message:
"Saisir l'instant,
Amener la seconde,
Garder envolée,
Et trahir par les mots"
J'aime bien ce petit côté zen.
Méphistophélès
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 14:30 pm    Sujet du message: Re: Visage.
C'est parti pour l'analyse ozimandienne.
Galain a écrit:
Visage.

Un simple visage clair, (ça c'est surréaliste)
Irrigué par les traits,
Allonge son étoffe. (étoffe, c'est un mot naturaliste ça)

Délicieux frottement, (gothique, forcément)
Son regard Monde,
Aux multiples recoins.

Explorer ; savoir connaître,
Et en soi voir naître,
L'ardente lame. (romantique, of course)

Vallon et rigole,
Imprécis sourire, (encore romantique)
Saisir l'instant,
Amener la seconde,
Garder envolée,
Et trahir par les mots.
(là on rentre dans le précieux)


Je m'excuse d'avance...

Ce poème est très coulissant Idea
Ozimandias
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 20:56 pm    Sujet du message: Re: Visage.
Méphistophélès a écrit:
C'est parti pour l'analyse ozimandienne.
Galain a écrit:
Visage.

Un simple visage clair, (ça c'est surréaliste)
Irrigué par les traits,
Allonge son étoffe. (étoffe, c'est un mot naturaliste ça)

Délicieux frottement, (gothique, forcément)
Son regard Monde,
Aux multiples recoins.

Explorer ; savoir connaître,
Et en soi voir naître,
L'ardente lame. (romantique, of course)

Vallon et rigole,
Imprécis sourire, (encore romantique)
Saisir l'instant,
Amener la seconde,
Garder envolée,
Et trahir par les mots.
(là on rentre dans le précieux)

Je m'excuse d'avance...

Ce poème est très coulissant Idea


Que tu me copie je veux bien, mais quand il y a une raison valable et que ça soit bien fait.
Car à ce niveau ce n'est plus de l'amusement, c'est de la névrose.
Méphistophélès
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Messages: 4299

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Je trouve pourtant ma démonstration plus pertinente que la tienne: après tout, je n'ai pas qualifié de romantique et de surréaliste un texte antérieur de 800 ans à la naissance du romantisme, et de 900 ans à celle du surréalisme. L'un dans l'autre, je suis plus cohérent que tu ne l'as jamais été.
Ozimandias
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je trouve pourtant ma démonstration plus pertinente que la tienne: après tout, je n'ai pas qualifié de romantique et de surréaliste un texte antérieur de 800 ans à la naissance du romantisme, et de 900 ans à celle du surréalisme. L'un dans l'autre, je suis plus cohérent que tu ne l'as jamais été.

Quel age est-ce que j'ai ?
Qu'est-ce que ça à a foutre là ?
Non, mais parfois tu te rend compte de tes arguments ? rendre impossible le fait qu'un auteur soit romantique ou surréaliste car il a simplement vécu avant l'heure ? Je ne me rendais pas compte à quel point tu étais aussi buté, cette précision m'aide grandement à me rendre en compte de l'individu que j'ai en face de moi. Si je peux appeler ça un individu.



Les trois petits Haïku sont sympathiques. Mais vaporeux, le lien suggéré n'est pas très clair ou trop clair je ne sais pas, il manque à mon gout quelque chose de lourd et de répétitif.
Méphistophélès
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Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
Un courant littéraire s'articule autour d'idées et de concepts. Certaines de ses idées peuvent être anciennes - l'on retrouve ainsi chez Shakespeare une certaine sensibilités aux grandes thématiques romantiques, et pour cause, il est pour une grande part dans le développement de ce courant - néanmoins associer un courant littéraire européen à un texte arabe, le tout à presque un millénaire d'écart, cela dépasse le stade de la simple maladresse: c'est du mongolisme pur. Il peut y avoir des ressemblances, mais le style, le contexte historique, les idées viennent fatalement à évoluer; Omar n'est certainement pas romantique, et il est encore moins surréaliste.

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