Lettre de motivation aide financière BAFA


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Aziraphale
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:07 pm    Sujet du message: Lettre de motivation aide financière BAFA
Bonjour,

Voilà, j'envisage prochainement de suivre une formation bafa.
Pour le financement, je vais demander une aide auprès de la DRDJS (Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports).
A ce dossier, il faudra joindre une lettre de motivation faisant apparaître mon intérêt pour entrer en formation bafa ainsi que mes éventuelles expériences dans le milieu de l'animation.

Pour l'expérience je n'en ai aucune, malheureusement, ce qui réduit déjà la lettre.
Pour l'intérêt, j'ai quelques idées (plaisir de travailler auprès d'enfants, etc), mais je ne sais pas trop comment les mettre en forme...
Si quelqu'un peut m'aiguiller concernant la rédaction de la lettre et son contenu; s'il vous est possible de me fournir des exemples de lettre...?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
La DDJS donne une aide fi pour le BAFA ? Curieux, quand je l'ai passé, le seul organisme qui pouvait aider c'était la CAF.
Enfin, c'est ptêtre spécifique de ta région. Sinon, ils me font marrer ac les expériences! Faudrait qu'ils comprennent qu'en général, quand on passe le BAFA, c'est parce qu'on a pas d'exp dans l'animation ! Enfin, c'est comme pour les boulots où ils demandent des jeunes actifs avec 3 ou 4 ans d'exp derrière eux....


Sinon, pour la lettre :
Début bateau "Madame, Monsieur, j'ai l'honneur de vous solliciter pour obtenir une aide financière dans le cadre de ma formation au BAFA"
Ensuite, ben t'enchaines sur ce que ça va t'apporter, pourquoi tu aimes ça, qu'est-ce que ça va permettre pour ton avenir, ce genre de choses
Et puis à la limite, tu expliques que t'as des moyens financiers réduits, et qu'une aide serait bien venu pour te permettre de réaliser ton objectif...
Ce genre de choses quoi !

Si tu veux, fais un premier jet, tu me l'envoies par mp, et je te dis ce que j'en pense.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études