Etude de kiné en belgique ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:20 pm    Sujet du message: Etude de kiné en belgique ?
Bonjour tout le monde !

Cette année je passe mon Bac S et j'espère l'avoir ^^ Une foi cette formalité accomplie, j'aimerais faire kiné. De ce fait 2 choix s'offre à moi :

1er choix :

- Je dois faire une année de médecine, je dois réussir a être bien classé et après je fait une école privé ou public de kiné.

2ème choix :

- Je tente ma chance en belgique, ou 30% des étrangers sont prit et ou je fait directement ce que je veux sans me taper une année de m****.

Je me suis un peu renseigner sur les démarches à suivres ( équivalence du bac, dates, coup d'inscription etc ... ). Donc mon école se situerait a Liege.

J'aimerais savoir si des personne sur ce forum on des expériences en belgiques et si il pourrait un peu me renseigner sur la vie la bas, les études, la difficulté etc...

Merci beaucoup et a bientôt !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:10 pm    Sujet du message:
Fais gaffe, justement à cause de la masse d'étudiants étrangers qui se précipitaient en Belgique, je crois qu'ils ont augmenté le niveau de sélection... Donc ne crois que pas que ce sera aussi facile que rentrer à la fac.
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Rentrer a la fac c'est facile ^^ Passer le concours et plus délicat ^^

1800 inscris, 70 places pour kiné à nancy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord ! Mais les Belges sont pas cons et ont bien compris le système ! Du coup, les procédures d'entrée sont plus compliquées qu'avant !
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Craaker a écrit:
Rentrer a la fac c'est facile ^^ Passer le concours et plus délicat ^^

1800 inscris, 70 places pour kiné à nancy


Ecole de l'air

3400 inscrit, 80 pris.
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Oui, je suis d'accord ! Mais les Belges sont pas cons et ont bien compris le système ! Du coup, les procédures d'entrée sont plus compliquées qu'avant !


Mais pas insurmontable Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit le contraire ! lol
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Personne du forum n'a fait d'étude de kiné en belgique ?? Very Happy Very Happy
Invité








Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:21 pm    Sujet du message: Re: Etude de kiné en belgique ?
Craaker a écrit:
Donc mon école se situerait a Liege.


C'est une excellente université dans le domaine des sciences Very Happy

Citation:
J'aimerais savoir si des personne sur ce forum on des expériences en belgiques


La première chose que je puis t'apprendre est d'écrire Belgique avec une majuscule.

Et je connais des kinésithérapeutes belges aussi XD (vu que j'habite en Belgique)

Tu as de la chance : à Liège, tu n'auras pas besoin du néerlandais !
salamnesia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Namur

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
Je fais mes études en école d'infirmier en Belgique à Namur. Pour ce qui est de l'école d'infirmier en tout cas, les inscriptions des francais sont stoppées au mois de Mai, pour ensuite laisser la place aux belges, faut dire que dans ma promo on est quand même 90% de francais. Si tu prefères faire tes études en Belgique dépêche toi car il est prévu que des quotas soient mis en place.
Pour moi en tout cas, il n'y a pas eu d'étude de dossier, c'est premier arrivé premier inscrit.
Par contre ne t'attends pas à avoir de bourse ou quoi que ce soit. Ni l'anpe ou le crous ne te donneront 1 centime.
Sinon la vie ici est la même qu'en France avec quelques avantages non négligeables: Bonnes bières et fêtes de Wallo Twisted Evil Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Personnellement, je préfère que les Français restent chez eux question étude (et même souvent pour d'autres choses XD).

Parce que lorsqu'ils ont eu leur diplôme (s'ils l'obtiennent !), ils se barrent et retournent en France. Ce qui nous embête car il nous manque alors des personnes diplômées en Belgique.
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 00:44 am    Sujet du message:
c'est dingue ,je viens de tomber sur ce post, je ne connaissais pas du tout ces combines pour étudier en Belgique .

Sinon il y a d'autres filières selectives là bas quand meme ? Genre droit je crois ?

ça marche comment ?Du coup il ya une selection/concours à la sortie du cursus ?
@semperfi ,l'enac n'est pas super difficile quand meme ... ceux qui sont inscrits au concours le sont aussi pour la plupart inscrits dans d'autres écoles .C'est comme si tu disais que centrale paris c'est super dur car il ya 400 admis sur 10000 types qui passent le concours ... sachatn que la plupart sont aussi inscrits à d'autres centrales + supelec et ne visent pas paris .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études