Argent du 1% Patronal, Nouveau Scandale autour du Logement.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:13 pm    Sujet du message: Argent du 1% Patronal, Nouveau Scandale autour du Logement.
Alors que le secteur du 1% Logement est actuellement secoué par des affaires à répétition, la ministre Christine Boutin nous annonce qu'elle entend "amener de la clarté". Elle va présenter un projet de loi à la fin du mois.

(source : Le Parisien)

Mais tout d'abord, commençons par le commencement !

Le 1% Logement qu'est-ce ?

Depuis 1953, les entreprises de plus de 10 salariés doivent verser de l'argent en faveur de logement.

Bla, bla, bla, bla

En 2006, 860 000 aides ont été distribuée en France. Pour obtenir cette aide, il faut demande à son Boss Wink
Après chose notable, La petite secrétaire ou le grand cadre supèrieur y on droit. Couac.

Premier point criticable : Pourquoi les PME de moins de 10 salariés n'y ont pas droit ?

Ensuite, second point criticable : Secrétaire et Cadre Sup' y on droit, pas de plafond de ressource ? Qu'est-ce que c'est que sa, sérieux ?

Voila, je trouve sa limite indignant... je ne vous parle pas de Attali qui préconise de rebudgétiser le 1% Logement.

Car quand on s'appelle 1% Logement, qu'on a un Siège Social qui ressemble à un Palace, une très forte hausse des budgets de reception et de jolies voitures de fonction, il y a un Hic !

J'espère en débattre avec vous Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Disons que d'un autre côté, faut se dire que la secrétaire et le cadre n'achèteront pas non plus la même envergure de logement... En gros, l'une va faire un prêt de 100 000 €, quand l'autre va plutôt faire un truc qui tourne autour de 400 000 €... Du coup, vu que le 1% ne s'applique pas sur la totalité du prêt, je pense que globalement, si on considère la proportion, cela revient au même.
Qui plus est, le siège social n'appartient pas au cadre... Wink
Et enfin, je vois pas pourquoi l'un y aurait droit et pas l'autre. C'est des avantages en nature, à partir du moment où le gars fait son boulot, qu'il soit à basse ou à haute échelle hiérarchique, je vois pas pourquoi il ne profiterait pas de cet avantage. Tant qu'on aide également les plus bas salariés, je vois pas où est le problème.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord. Néanmoins, 400 000 euros à Paris, je vais te rassurer, c'est pas la luxure. et 100 000 euros c'est un studio.

Néanmoins que dire pour les PME de moins de 10 employés ? Sa doit être frustrant quand on est que 9 non ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
Ben ouais, mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement du truc, mais je pense que les entreprises doivent participer. Du coup, ça serait limite pénalisant pour une PME de devoir instaurer ce prêt alors même qu'elles n'ont pas forcément des moyens très élevés.

PS : quand je donnais les prix, je ne parlais absolument pas de Paris (et oui, ce n'est pas le centre du monde), et je parlais en comptant un apport perso...
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
Je sais bien. Mais, c'est quand même pénalisant pour les PME>10. tout le monde à le droit à une chance sur son logement.

On peut aussi polémiquer sur le luxe dont vive les administrateur du 1% Logement.

C'est quand même scandaleux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:33 pm    Sujet du message:
Pour le 1er point, c'est pas pénalisant pour les PME, mais pour les salariés. En fait, je crois que c'est lié aux Comités d'Entreprise, qui ne sont obligatoires qu'à partir de 10 employés. Je pense que l'un et l'autre sont liés. Alors c'est sûr, c'est pas forcément équitable, mais en même temps, faut laisser une chance à ces petites sociétés de s'étendre...

Ensuite, je dirais que les grands patrons ne sont pas aussi nombreux que tu sembles le croire. La majorité des patrons gagnent 4000 à 5000 € par mois (les PME représentant de mémoire 97% de l'économie, et les patrons multimillionaires étant plutôt ceux des grandes multinationales). Je dirais que malheureusement, c'est des avantages en nature. Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Les PDG profitent, mais c'est pas eux qui décident à la base le montant de leur salaire. Qui dirait non à ça ?
Enfin, comme je l'ai dit maintes et maintes fois, je trouve les salaires des joueurs de foot, acteurs et chanteurs bien plus injustifiés...
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
C'est un autres débât pour Zidane et Mylène Farmer.
Oui, se faire sa propre paye.

Ayant un Père Patron, je vois des petits millions se battre en banque pour le Capital servant pour les affaires. En revanche impossible d'estimer sa paye.

On roule en Kangoo, mais on pars beaucoup en voyage. Mais quand même, toucher 5000 euros par mois, tu peux payer beaucoup de chose cache et ne pas faire d'emprunt.

Globalement il faut seulement remettre les choses aux clairs, et tiré au propre le 1% Logement c'est sa ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Ben il faut voir s'il n'y a pas d'abus, mais après comme je l'ai dit pour moi, tant que les 1% ne sont pas accordés aux cadres AU DETRIMENT des moins aisés, ça ne me choque pas !
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Mais ils sont accordé. Donc sa te choque :p !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
Oui, mais les secrétaires les ont aussi. C'est pas comme si on le refusait à une secrétaire parce qu'on veut l'accorder à un cadre... Tu vois ce que je veux dire ? Tant que les 2 cohabitent, y a pas de problème pour moi.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Donc si on supprime au secrétaire, tu pêtes un cable?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Voilà. Si genre je suis secrétaire, que je demande ce 1%, et que mon patron me dit "Désolé, mais on en a qu'un certain nombre par an, et j'en ai donné à Mr X", Mr X étant un supérieur hiérarchique, là où je trouverais ça dégueulasse !
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Ooooh, Passe sous le bureau, tu remonteras dans la file d'attente.

Heureux d'avoir eu un mini-débât, on semble être les deux seuls intéréssés.

Sujet clos ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
Non on va attendre, il va pas tarder à y avoir les polémiqueurs qui vont venir mettre leur grain de sel Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 22:16 pm    Sujet du message:
Bataille de Purée !
Invité








Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Je double post :p gneuh

Je signe aussi mon retour apres 7 jours d'absence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité