Accident d'un conducteur de quad âgé de... 4 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:35 pm    Sujet du message: Accident d'un conducteur de quad âgé de... 4 ans
Citation:
Un enfant de quatre ans a été grièvement blessé au visage notamment samedi après-midi lorsque le mini quad qu'il conduisait a fait une chute dans un ravin à Firminy (Loire), selon les pompiers. Le petit garçon a d'abord été soigné sur place par le Samu, puis conduit au service des urgences pédiatriques de l'Hôpital Nord, de Saint-Priest-en-Jarez, en début de soirée.

L'enfant a semble-t-il perdu le contrôle du mini-quad dans un lieu pentu du quartier de Layat, sans que son père qui se trouvait à proximité ne puisse intervenir.


Mais quelle idée de mettre un gosse de 4 ans sur un mini-quad !!!
A cet âge-là seuls les "porteurs" (donc sans moteur) devraient être autorisés et même avec ce type de jouets des gosses se font mal alors avec des quads dans les mains... Rolling Eyes
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Encore des parents qui n'ont rien compris Shocked
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Il existe des quads électriques pour mini mioches ainsi que des quads a pédales l'article est bien trop vague pour en tirer des conclusions surtout qu'il est de bon ton en ce moment de s'interroger sur la dangerosité de ces minis engins. Pour moi la seule chose à peu près alarmante dans cet article est le manque d'objectivité du journaliste. La source n'est pas citée c'est bien dommage.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
La source n'est pas citée car il n'y en a tout simplement pas...
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Shocked pas de source ?
alors la je vois pas ! hum tu l'as inventé ? Laughing Ca ce serais génial mais j'en doute. Comment peut il ne pas y avoir de source ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Le site sur lequel j'ai pris l'article et qui cite généralement ses sources ne les cite pas pour cet article...

Bon, on revient au débat ? Razz
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
mon fils a un quad, il a bientot 3 ans et aucun soucis...
faut juste etre à coté, c'est tout

apres bah de toute façon, selon la situation, c qd meme difficile de courire derriere un quad, meme electrique, pour ratrapper le gamin
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
C'est bien d'être aussi mature, il a déjà fait le grand saut à 4 ans.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Hum...on va dire que c'est de l'humour noir Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:44 pm    Sujet du message: Re: Accident d'un conducteur de quad âgé de... 4 ans
Gentillefille a écrit:
Citation:
Un enfant de quatre ans a été grièvement blessé au visage notamment samedi après-midi lorsque le mini quad qu'il conduisait a fait une chute dans un ravin à Firminy (Loire), selon les pompiers. Le petit garçon a d'abord été soigné sur place par le Samu, puis conduit au service des urgences pédiatriques de l'Hôpital Nord, de Saint-Priest-en-Jarez, en début de soirée.

L'enfant a semble-t-il perdu le contrôle du mini-quad dans un lieu pentu du quartier de Layat, sans que son père qui se trouvait à proximité ne puisse intervenir.


Mais quelle idée de mettre un gosse de 4 ans sur un mini-quad !!!
A cet âge-là seuls les "porteurs" (donc sans moteur) devraient être autorisés et même avec ce type de jouets des gosses se font mal alors avec des quads dans les mains... Rolling Eyes



Mais c'est révoltant !

Le premier moteur auquel j'ai touché, j'avais 16 ans et c'était il y a 2 mois.

Quelle honte.

Et sa se dit Parent ?

A 4 ans, j'étais sous les cerisiers entrain de me goinfrer de Cerise.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:54 pm    Sujet du message: Re: Accident d'un conducteur de quad âgé de... 4 ans
Semperfi93 a écrit:
A 4 ans, j'étais sous les cerisiers entrain de me goinfrer de Cerise.
ouais mais là c pas encore la saison, pauv gamin il les attendrait longtemps les cerises Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
Si c'était pas les Cerises, c'était autre chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:57 am    Sujet du message:
Les quads ptet ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:05 am    Sujet du message:
Pff, encore du foin pour pas grand chose. Décidément. On va pas empêcher les gamins de vivre quand même ? Oui bon il a eu un accident et alors ? Ca peut très bien arriver avec la tondeuse façon "4x4", donc il est où le problème au juste ?

On va pas enfermer les gamins sans cesse. Tout est dangereux si tu vas par là. Alors emmène jamais tes gosses à la patinoire, ni faire du VTT, ni même du roller, ne les laisse pas courir dans un pré (on sait jamais, un trou, un essaim de guêpe) ni même grimper aux arbres pour chopper les cerises, bref, enferme-les, ça ira mieux !


Moi je dis, c'est la vie, le gamin voulait s'amuser, et puis voilà.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pff, encore du foin pour pas grand chose. Décidément. On va pas empêcher les gamins de vivre quand même ? Oui bon il a eu un accident et alors ? Ca peut très bien arriver avec la tondeuse façon "4x4", donc il est où le problème au juste ?

On va pas enfermer les gamins sans cesse. Tout est dangereux si tu vas par là. Alors emmène jamais tes gosses à la patinoire, ni faire du VTT, ni même du roller, ne les laisse pas courir dans un pré (on sait jamais, un trou, un essaim de guêpe) ni même grimper aux arbres pour chopper les cerises, bref, enferme-les, ça ira mieux !


Moi je dis, c'est la vie, le gamin voulait s'amuser, et puis voilà.

Mais bien sur, et pis s'il crève lors d'une prochaine négligence de la part des parents, bah c'est pas grave il aura eu le temps de s'amuser quelques minutes Rolling Eyes

Non mais franchement faudrait prendre conscience de la réalité là, un gamin de 4 ans, il a aucune notion du danger, on peut pas le laisser tout faire et prendre des risques inconsidérés sous prextexte qu'il s'amuse. Shocked

Je pense que dans cette histoire l'erreur des parents et d'avoir laissé leur enfant sur un quad dans un endoir dangereux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
L'endroit était mal choisi, effectivement.
Mais après, dans d'autres situations, franchement, du moment que les parents sont à côté, je vois pas où est le problème.
Comme le dit Lucinda, on va pas enfermer les gamins dans une cage sous prétexte que tout est dangereux.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:17 pm    Sujet du message:
je reste de l'avis de Lucinda...
y'a aucun probleme là... le seul probleme c'est que le pere n'a pas reussi à eviter l'accident...
m'enfin je pense qu'aucun parent n'est parfait....

le mien il part dans les vignes et il a jamais eu d'accident hein, on touche du bois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
Aérys00, pour te répondre, il est dans ce cas inconscient d'emmener son gamin au ski, on peut en mourir d'une mauvaise chute, et pourtant, combien le font ?
Pareil pour la patinoire. Quand tu tombes, tu peux te faire patiner dessus, te casser le nez, le bras, la jambe, tout ce que tu veux.
Sans parler des balançoires tiens. Imagine ton gamin ne se tient pas bien quand il est tout en haut, paf, il tombe sur la tête, rupture des cervicales, et hop.

En fait, toutes les activités qui nécessitent de bouger un peu sont dangereuses pour le gamin de toute façon. Comme le disait wanda, même si le père était à 1m à peine, il a eu beau courir pour tenter de l'arrêter, une fois que la peur est là, et que le quad est lancé, c'est foutu.
J'ai un collègue qui a laissé son gamin de 8 ans jouer avec une tondeuse "4x4", le gamin a pris peur en se trompant de pédales, il s'est envoyé tout droit dans le tas de bois, et heureusement, tout est tombé à côté, donc juste des points de suture. Est-ce que pour autant il était inconscient ? Non.


Tu ne peux pas éviter les accidents, à moins de demander à ton gamin de ne jamais rien faire. Même pas marcher, parce que là encore tu peux te faire mal (et j'ose même pas parler des escaliers).


Bon ok, l'endroit était pas le meilleur du monde, mais que veut dire "pentu" en même temps ? Si c'est juste un faux plat, est-ce que l'endroit était vraiment dangereux ?

Et contrairement à ce que tu crois, les enfants peuvent avoir conscience du danger à 4 ans Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 15:37 pm    Sujet du message:
les enfants ont conscience du danger dès l'instant où ils sont tomber une fois

genre le gamin qui joue sur le lit des parents, il tombe, il a mal, il est pas con, il comprend et il recommence plus

faut arreter de prendre les enfants pour des debiles Laughing
parceque justement, c avec les chutes qu'ils se construisent ^^
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 16:03 pm    Sujet du message:
franchement, c'est pas parce qu'un gamin s'est fait mal (c'est triste, je suis d'accord) que je vais empecher le mien de jouer.
Je ne compte plus le nombre de coups et bosses qu'il se fait.

On ne va pas confiner un enfant sous prétexte qu'il va se faire mal ou au cas où ...

Je reste donc de l'avis de lucinda et wanda

edit : que dire des enfants (accompagnés) qui se font faucher dans la rue en se promenant tranquillement sur le trottoir ? On ne va pas les sortir car il risque de se faire faucher ? ...
Quand c'est pour arriver, ça arrive, malheureusement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité