aide pour mon roman


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mael5301
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 02:14 am    Sujet du message: aide pour mon roman
Bonjour à tous, actuellement j'écris un roman qui parlera entre autre de la religion et j'aimerai avoir quelques précisions sur certains points car je ne suis pas sur :
-666 représente t'il le diable?
-777 représente til dieu ?
-888 represente til jesus?
-pourriez vous m'expliquer plus en détails le récit des 144 000 croyants sauvés selon la bible car je n'ai pas très bien compris ce point.

Merci d'avance et si vous avez d'autres nombres pertinent en rapport avec la religion n'hésitez pas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
Citation:
-666 représente t'il le diable?


Apocalypse: 13:18
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Dans l'apocalypse il est fait mention de deux bètes. La bète peut aussi désigner le diable, mais pour savoir ce que désigne le mot dans ce cas précis...

Citation:
-777 représente til dieu ?
-888 represente til jesus?


Je ne sais pas. Cependant avec le logiciel topbible, je n'ai trouvé aucune occurence de ces deux chiffres dans la Bible.

Citation:
-pourriez vous m'expliquer plus en détails le récit des 144 000 croyants sauvés selon la bible car je n'ai pas très bien compris ce point.


Apocalypse 7:4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : [...]

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. [...]

Apocalypse 14:3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. [...]

Il est aussi précisé dans l'apocalypse que ces 144 000 sont des hommes vierges. Quand on dit ça aux témoins de Jéhovah, ils vous tirent une de ces gueules, je vous dis pas...

14:4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau ;
mael5301
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:15 pm    Sujet du message: rep
merci beaucoup pour 888 jai trouvé cela sur ce site ***LIENS INTERDITS. MERCI*** (b)
Voila yaurait il dautres nombres rattachés à la religion svp?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas mais je te conseille le site "bibleetnombres" qui montre jusqu'ou peut aller le délire en symbolique des chiffres. Tu m'en diras des nouvelles.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Si le roman a pour thème les sectes pseudo-chrétiennes contemporaine et leurs délires, bibleetnombres est effectivement une source de premier choix.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
Je vois qu'on a les mêmes références Laughing Mais je ne vois pas pourquoi tu dis pseudo chrétien, ce site est copain copain avec voxdéi, bien représentatif du courant évangélique.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 00:00 am    Sujet du message:
Et en meme temps, le webmaster affirme que le pape est le diable et Georges Bush l'Antéchrist...

Le courant évangéliste est assez divisé, ces derniers temps.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Pour le pape c'est assez logique, pour Bush c'est peut etre simplement qu'il est d'un courant protestant différent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal