Remise en question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Sinking-Heart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 7

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 14:21 pm    Sujet du message: Remise en question
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué de genaisse j'avais crée un compte il y'a un bout de temps car j'avais quelques problèmes, et je repasse par ici aujourd'hui car ça ne vas pas très fort.

Voila depuis quelques temps je suis en pleine remise en question. Je précise, je suis célibataire depuis un moment c'est pas que ce soit une situation insupportable mais j'aimerais bien trouver quelqu'un. Je suis désolé je vais un peu vous raconter ma vie, mais si ça peut me soulager un peu et faire que vous compreniez un peu ma situation pour me conseiller, je pense que ça vaut le coup.

Mon dernier amour remonte à la fin du lycée, pour faire court la fille en question est une très bonne amie j'aurai voulu qu'on soit plus que ça mais finalement ça a pas abouti, j'ai hésité, je ne lui ai pas fait clairement comprendre mes sentiments et puis elle est retournée avec son ex et on est resté bon amis. J'ai donc mis mes sentiments de coté, tenté de l'oublier, de la voir que comme une amie et disons que dans la mesure ou je ne la vois pas souvent, ça m'évite de souffrir.

Depuis le lycée, 3 ans ont passé, je suis parti faire mes études dans une autre ville et elle est aussi parti de ce coté, on se donne des nouvelles par telephone et on essaye de se voir réellement quand on peut mais c'est dur alors en général on se voit réellement que 2 ou 3 fois par an.
Cela fait 3 ans qu'elle est retournée avec son ex, et de mon coté j'ai fait le point et je sais qu'il ne pourra rien avoir de plus entre nous alors j'ai laissé tomber.
Cependant je n'ai fait aucune nouvelle rencontre enfin si mais je n'ai rien concrétiser et n'est eu aucune réelle relation. Et c'est pourquoi je me remet en question, parfois des amis proche (tous casés) me font la remarque "Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu avec une fille, t'en est ou ...etc... ?". Ayant du mal à parler de mes sentiments même avec des amis super proche j'élude souvent la question. Malgré tout je sais qu'ils ont raison et je me demande pourquoi n'ait je pas cherché à avoir de relation parce que je sais que j'ai envie d'être avec quelqu'un et j'ai rencontré des filles qui me plaisaient tant physiquement, qu'intérieurement et que si j'avais cherché il y'aurait pu y avoir moyen mais non j'ai toujours fait l'indifférent et je ne me l'explique pas vraiment, peut-être ai je peur de souffrir.
Je pense qu'en fait je me suis renfermé sur moi même et si je réfléchi ça peut se comprendre un peu dans la mesure ou quand je suis parti j'étais fragile émotionellement et vivre 3 ans tout seul dans un studio ça n'aide pas. Bien sur j'ai des amis, et je partage beaucoup de moments de plaisir avec eux mais ce n'est pas pareil. Je me dis parfois que j'ai fait ça car je savais que la semaine j'avais beaucoup de travail et pas beaucoup de temps à consacrer à quelqu'un. Et le week end je rentre chez moi, je vois mes amis c'est vrai que j'aurai eu du temps pour voir quelqu'un mais je ne voulais pas d'une relation à distance où je ne l'aurai pas vu de la semaine.

Voila je ne sais plus trop ou j'en suis. J'ai maintenant 20 ans et je finis mes études dans 3 semaines et je retournerai habiter dans ma ville d'origine, je me dis qu'il est temps de me reprendre et que je n'aurai plus de "fausses excuses".
Voila mon petit brin de vie, si vous avez des commentaires, des questions ou des conseils n'hésitez pas.

PS: Désolé pour le roman et merci à ceux/celles qui auront eu le courage de tout lire.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
C'est bien de te dire que tu vas tout reprendre, mais ça ne marchera pas en seul grand coup, comme ça; par contre, c'est bien si tu commences à avoir la motivation de changer de petites choses.

Il faut déjà que tu oublies ta meilleure amie d'il y a 3 ans, et que tu cesses un peu d'idéaliser l'amour, la relation, la femme. Même si ça te paraîtra ignoble, il faudrait que tu sortes avec une ou deux filles que tu n'aimes pas pour balayer les bons sentiments en trop; et ensuite seulement, quand tu auras mûri, tu pourras rechercher mieux et plus sérieux.
Sinking-Heart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 7

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Je pense que tu as raison j'idéalise un peu trop.
Pour ce qui est de sortir avec des filles que j'aime pas, ca devrait être une bonne idée et c'est pas que j'ai du mal à le concevoir mais je recherche plus une relation serieuse que quelquechose qui va durer 3 mois même pas et voila. Mais je pense quand même que tu as raison.
Et dans le sens une fille que j'aime pas, tu entend une fille qui me plait vite fait et rien de plus, c'est ça ?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 14:46 pm    Sujet du message:
Oui, c'est ça; au pire, même si ça dure 2 semaines, ça te fera toujours au moins travailler la technique et idéaliser un peu moins les femmes.

Et puis je sais que tu es puceau; le fait de ne plus l'être te changera un peu mentalement, si tu sais le prendre avec philosophie. Very Happy
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Ben écoute mon p'tit studio moi j'suis pas trop d'accord avec toi Razz

MEs expériences amoureuse se limite à une seule nana avec qui j'ai passé deux ans. Sa fait un an que c'est fini et pendant un bon moment j'étais resté "bloqué" sur mon ex.
Finalement, après six moi, je me suis donné comme objectif de me trouver une nana...
Super..

Mais au final, si ce trouvé une nana c'est juste pour faire comme els autres et baiser (oui, c'est de la baise quand il n'y a pas de sentiments)...et ben nan, je veux pas.
Ensuite chacun vis comme il veut, c'est normal

Mais, apres avoir très mal vécu mon céliba allongé, je me suis fait uen raison et même plus.
Je suis fier de l'être Laughing
Je vois du monde, je drague et m'amuse sans me prendre la tête. Le jour où ce sera la bonne cela se fera.
D'ici la je n'éprouve pas le besoin d'aller baiser à droite à gauche ou de me caser avec la première venue juste pour pouvoir dire que je ne suis plus célib.
Donc bref, Sinking-Heart essais de savoir ce que toi tu veux. Si tu ne veux pas absolument etre avec quelqu'un juste parce que tu es mal a laise avec ton entourage.

Comme tu le dis si bien, si c'est pour que cela dure deux semaines et souffrir, l'interet de se forcer et peut etre limité.. surtout si la fille ne te plait meme pas...
Enfin moi j'dis sa..
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Ce que tu dis je le comprend trop bien car d'une autre manière je vis la même chose que toi.

mon ami, vis ta jeunesse comme tu le vois convenable...
ne te prive pas de ce que tu veux ou ce que tu cherches.

N'oublie pas qui n'ose rien n'aura rien.

alors reste avec soi pour quelques temps, et prends certaines décisions et fonce...
Invité








Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
20 ans.

Tu as toutes la vie devant toi. C'est la seule chose que je veux te rappeller.
Sinking-Heart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 7

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Merci à tous, pour vos réponses !!
Vous m'avez remonter le moral Smile

En effet, je vois pas pourquoi je me prend la tête comme ça, je vais y aller au feeling et puis c'est tout.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Oui, c'est ça; au pire, même si ça dure 2 semaines, ça te fera toujours au moins travailler la technique et idéaliser un peu moins les femmes.

Et puis je sais que tu es puceau; le fait de ne plus l'être te changera un peu mentalement, si tu sais le prendre avec philosophie. Very Happy


Shocked ah ouais.. tu es comme ça toi? Wink

Et puis, d'abord, si, il faut nous idealiser.. que dis-je, nous idolatrer et nous venerer,... Mr. Green
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 23:06 pm    Sujet du message:
Même avis que studio, même si tu seras peut-etre un peu déçu de ta première fois, dis toi que tu seras prêt quand ce sera la bonne Wink et surtout te prend pas la tête!
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 23:54 pm    Sujet du message:
Et moi l'inverse :
Te prend pas la tête, sors avec une nana que si tu te sens bien avec. Va pas te forcer non plus Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?