Questions sur la fac d'histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:31 pm    Sujet du message: Questions sur la fac d'histoire
Bon…voilà : je suis actuellement en prépa Littéraire 1ère année, mais…j’en peux plus. Je compte bien me barrer l’année prochaine, avant de perdre définitivement les pédales.

L’une des facs qui m’intéresse le plus serait la fac d’histoire (au passage, vive le Moyen Age Razz), et j’aurais aimé que ceux d’entre vous qui sont déjà passé par les deux premières années de cette fac me donnent à peu près le programme qu’ils ont étudié sur ces deux ans.

J’essaye de me faire une idée de ce à quoi m’attendre l’année prochaine, et je me demande également si je ne ferais pas mieux de reprendre en première année plutôt que de demander une équivalence pour la seconde année…J’ai peur de manquer des cours importants (et surtout intéressants) en allant directement en deuxième année…

Que me conseillez vous, fiers historiens de Genaisse ?

Merci d’avance ^^
Invité








Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
Je déteste l'histoire.

Mais comme on dit :"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".

Fais ce qu'il te plaît (et ce dont tu te sens capable ^^)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
écoute, je ne suis pas spécialement au courant pour la fac d'histoire (dommage que Kronos soit plus là souvent, il aurait pu te renseigner). Mais en tout cas, par rapport à l'équivalence, je pense qu'il vaut mieux que tu reprennes en 1ère année.