Épilepsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Pétronille
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:41 pm    Sujet du message: Épilepsie
Bonjour, y a-t-il des gens qui souffrent d'épilepsie, qui ont déjà fait une crise d'épilepsie ou qui ont déjà vu d'autres en faire une?
J'ai été diagnostiquée épilepsique...
Invité

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Woaw... Qu'est-ce qui déclenche tes crises ?
Pétronille
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
J'ai un seuil épileptique dans la partie droite de mon cerveau (avec le E.E.G, un examen qui mesure l'électricité dans mon cerveau ) ils l'ont découvert. La cause reste inconnue. J'ai trop de messages électriques en même temps entre mes neurones.
Pétronille
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:24 pm    Sujet du message:
J'en ai fait 2. Avec mes médicaments, aucune depuis 7 mois, et je risque de ne plus en refaire le restant de ma vie Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
Mon frère en a fait pendant 3 ans (de 19 à 22 ans)

La première, il l'a faite un soir, on regardait la TV.
Je ne savais pas ce que c'était, je l'ai vu mort. J'en ai été malade ! C'est super impressionnant à voir, ce corps qui se raidit et qui tremble (le mot est faible) de partout. Mais lui ne se rappelle de rien. Quand il a repris ses esprit, il ne se souvenait pas de ce qu'il avait mangé le soir, il se demandait pourquoi il y avait tout ce monde à la maison (samu, pompier, docteur, ma mère a tel à tout le monde )
Il a fait bcp d'examen pour savoir d'où ça venait, ils n'ont jamais trouvé. Il a essayé plusieur traitement jusqu'à trouver celui qui lui va. Entre temps il en a fait des crises, toujours la nuit dont une à l'internat.

Maintenant, il a 34 ans, va tres bien et vit une vie de famille tout à fait normale, il est papa et marié. Il continue sont traitement qu'il pourrait diminuer, mais il appréhende que ça recommence s'il arrete.
Pétronille
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
C'est très encourageant de lire ceci.
Et oui, moi aussi ma première crise est survenue lorsque j'étais devant un écran, je me souvenais de rien. Je me suis réveillée par terre,très désorientée, j'ai pu voir où je me suis promenée dans la maison par exemple : Le bain coulé (aurait pu être fatal), de la nourriture dans le lavabo jusqu'à la porte.
J'avais une poque sur le côté gauche de ma tête, sur mon bras gauche et ma cuisse gauche, alors ...
Ton frère a-t-il refait beaucoup de crises (même avec les médicaments, et lesquels?) (souvent oui, c'est au coucher ou au réveil ou pendant la nuit que survienne les crises) après 22 ans ? Avait-t-il perdu son permi 1 an? Avait-il ce qu'on appelle, ¨le petit mal¨ ? Sentait-il venir ses crises ?
Oui, ça fait beaucoup de question.
Seulement si tu en as envie! Very Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
Pétronille a écrit:

Ton frère a-t-il refait beaucoup de crises (même avec les médicaments, et lesquels?) (souvent oui, c'est au coucher ou au réveil ou pendant la nuit que survienne les crises) après 22 ans ? Avait-t-il perdu son permi 1 an? Avait-il ce qu'on appelle, ¨le petit mal¨ ? Sentait-il venir ses crises ?
Oui, ça fait beaucoup de question.
Seulement si tu en as envie! Very Happy

Depuis qu'il est sous TEGRETOL (je ne sais pas la dose), donc à ses 22 ans, il en a plus jamais refaite.
IL a toujours gardé son permis de conduire. Normalement, tu ne peux pas en avoir en conduisant, ça arrive tjr au repos.
Qu'entends tu par "petit mal"?
Sinon, non, il ne sentait pas ses crises arriver.
Pétronille
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
Depuis qu'il est sous TEGRETOL (je ne sais pas la dose), donc à ses 22 ans, il en a plus jamais refaite.
IL a toujours gardé son permis de conduire. Normalement, tu ne peux pas en avoir en conduisant, ça arrive tjr au repos.
Qu'entends tu par "petit mal"?
Sinon, non, il ne sentait pas ses crises arriver.[/quote]

Formidable !

Et bien, la loi au Québec stipule qu'on perd notre permi 1 an (avant c'était 2 ans) même si les crises surviennent normalement au repos.
Le ¨petit mal¨ n'est pas une crise complète d'épilepsie mais en résulte, il provient de l'épilepsie. Cela dure environ 10 à 20 secondes, tu vois des images défiler rapidement dans ton esprit, dans tête, et un mal de coeur survient, tu es épuisé. C'est très étrange. Avant ma deuxième crise, c'est arrivé et tout de suite après, une crise d'épilepsie. Angoissant, met-en.
Depuis que je prend mes médicaments (Keppra), aucune crise, aucun ¨petit mal¨.
Merci de tes réponses, très apprécié.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 22:28 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu'il a eu le "petit mal", ou bien je ne suis pas au courant...

Pétronille a écrit:

Merci de tes réponses, très apprécié.

mis de rien Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins