Limite entre amitié et amour ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 22:22 pm    Sujet du message: Limite entre amitié et amour ?
Bonjour bonjour,
J'aimerai parler d'un sujet qui me tient assez à coeur, c'est-à-dire l'ambiguité dans certaines relations amicale.

En effet, je me suis aperçu que chacun allait de sa petite opinion sur le sujet.
Ou est ce que finit l'amitié et ou est-ce que commence l'amour?

Qu'est ce qui fait qu'une amitié se transforme en amour, quels en sont les signes?

Deux amis de sexe opposés qui se prennent dans les bras, qui se calinent ou dorment ensemble sont-ils vraiment des amis ou deviennent-il amant. (ce sont juste des EXEMPLES Razz)
Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Qu'elles sont vos limites?
Quel est votre vécu ?
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
Par le passé, j'ai souvent eut du mal à distinguer l'amitié de l'amour avec mes amis à cause de ma jalousie, en étant plus jeune je comprenais pas trop pourquoi j'étais jalouse et je me posais beaucoup de questions pour savoir si c'était plus que de l'amitié ou non. Mais bon, ces questions me poussaient à m'éloigner des ces garçons de peur de gacher quelque chose. Aujourd'hui, tout ça est beaucoup plus clair dans ma tête.

Pour que l'amitié devienne de l'amour, c'est un ressenti qui change pour moi [des attitudes/mots qui prennent de l'importance alors qu'avant c'était normal par exemple].

Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Non, totalement impossible, déjà parce qu'il a été pendant de nombreux mois amoureux de moi et que je me suis fixé beaucoup de limites par rapport à lui à cause de ça. Et aussi, vis à vis de mon copain actuel, je lui interdirais de le faire, donc je vois pas pourquoi moi je le ferais.

Qu'elles sont vos limites?
Pas de limites particulières en tête, c'est sur le moment que je sais si j'ai des choses à faire ou ne pas faire. Mais déjà, aucun geste/attitude qui pourrait être ambigue pour l'un des 2.


Quel est votre vécu ?
Pour les relations qui n'étaient pas des relations amicales de base, la relation s'est toujours dégradé à cause de l'ambiguité de l'un ou de l'autre, alors il y a je pense des limites à ne pas franchir.


Dernière édition par About A Girl le Dim Mar 02, 2008 22:39 pm; édité 1 fois
love94
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 118

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
Moi je pourais dormir dans les bras de mon meilleur amis ou des truc comme sa...
Moi je trouve que ca devient de l'amour quand il y'a un baiser échangé.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour que l'amitié devienne de l'amour, c'est un ressenti qui change pour moi [des attitudes/mots qui prennent de l'importance alors qu'avant c'était normal par exemple].

Je comprend pas trop ce que tu entend par la. Personnellement j'attache au moins autant d'importance à ce que me dise mes amis (ne pas confondre avec copain/copine et autres potes) que ce que peut me dire mon amoureuse du moment.
J'estime que le vrai ami te connait bien plus qu'un personne qui te vois derrière un voile de sentiments. Un ami serait une sorte de juge impartial en somme Laughing

Bon, j'vais répondre à mon propre sondage quand même :

Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Ayant lancé le débat justement suite à une nuit dans les bras de ma meilleure amie, oui Laughing


Qu'elles sont vos limites?
Le sexe? un baiser?
A vrai dire je n'en sais rien du tout.

Quel est votre vécu ?
Euh... cf. mon topic pour les plus motivés[/b]
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 14:13 pm    Sujet du message:
Je développerai ce soir, mais il me semble que parfois se poser cette question, c'est déjà adopter un point de vue biaisé:
Citation:
Ou est ce que finit l'amitié et ou est-ce que commence l'amour?

Car cela sous-entend que l'amour est en quelque sorte dans la continuité de l'amitié, alors que ce n'est que rarement le cas, de ce que j'en vois.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Oui. Je pourrais le faire, très clairement, si j'en avais un. Laughing Non plus sérieusement, tous mes plus grands amis ont eu l'honneur de m'avoir dans leur bras la nuit (modestie, quand tu nous tiens). Ceci nous rapprochait, pour autant, nous n'avions pas de désir l'un pour l'autre.

Quelles sont vos limites?
Et bien le désir. Tout simplement. Si j'éprouve du désir pour mon meilleur ami, c'est qu'il y a un problème dans notre relation et qu'il y a plus que de l'amitié. Un baiser étant la résultante (chez moi) de ce désir, je m'y refuse (sauf si je suis célibataire).

Quel est votre vécu ?
Il faut vraiment tout raconter ? Je dirai simplement qu'à deux reprises j'ai connu des gens formidables qui ont été beaucoup pour moi. Le premier, un ami de terminal, est resté à mes côtés 3 ans. Nous dormions ensemble, nous nous baladions main dans la main dans la rue, mais jamais rien d'autre. Nous parlions de tout et de rien, n'avions pas de secret l'un pour l'autre, et nous savions ce que pensait l'autre sans se le dire.

Le deuxième, rencontré en prépa, est toujours plus ou moins à mes côtés. Nous dormions dans le même lit sans souci, on se prenait dans les bras aussi, on pleurait ensemble, riait ensemble, et surtout, nous parlions beaucoup. Il lui est même arrivé de me donner du plaisir (lui étant tout habillé), mais aucun amour pour autant.



Studio51 a écrit:
Car cela sous-entend que l'amour est en quelque sorte dans la continuité de l'amitié, alors que ce n'est que rarement le cas, de ce que j'en vois.

Ce n'est pas tout à fait faux. Généralement, les gens confondent les sentiments d'attachement qu'ils éprouvent et y voient de l'amour alors qu'il n'y en a pas.

C'est pourquoi je crois que la différence majeure est le désir. Certes, on peut avoir une envie passagère de quelqu'un sans pour autant en être amoureux. Mais s'il y a de l'affection pour l'autre, combinée à du désir, là ce serait de l'amour.


Dernière édition par Lucinda le Lun Mar 03, 2008 16:19 pm; édité 1 fois
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
En somme la problématique serait plus de définir amour et amitié...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
Sans doute. C'est souvent ce qui pose problème en vérité. Avant de définir une limite entre l'un ou l'autre, il faut encore savoir définir les 2 objets en question Wink
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Citation:
Pour que l'amitié devienne de l'amour, c'est un ressenti qui change pour moi [des attitudes/mots qui prennent de l'importance alors qu'avant c'était normal par exemple].

Je comprend pas trop ce que tu entend par la. Personnellement j'attache au moins autant d'importance à ce que me dise mes amis (ne pas confondre avec copain/copine et autres potes) que ce que peut me dire mon amoureuse du moment.
J'estime que le vrai ami te connait bien plus qu'un personne qui te vois derrière un voile de sentiments. Un ami serait une sorte de juge impartial en somme Laughing


On s'est pas compris, ce que je veux dire c'est pas que ce que me disent mes [vrais] amis n'a pas d'importance, au contraire. Le mot importance ici voulait dire "ressenti différent". J'suis sûre que je suis toujours pas claire Laughing.
Par exemple, pour l'attitude c'est tout simplement si l'ami en question te prend la main ou te serre dans ses bras, même si c'était habituel au début, un moment donné, il se peut qu'un simple de ces gestes puisse changer d'importance à nos yeux. Puis, pareil pour les paroles, c'est pas forcément que l'on accordait pas d'importance, mais si l'on commence à voir les évènements avec un regard différent ou si l'on se pose la question, c'est qu'il y a quelque chose.
Ici je parle bien en termes de paroles/affectifs, pas d'une autre chose que pourrait dire un ami, genre un conseil ou quelque chose du genre.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Il lui est même arrivé de me donner du plaisir (lui étant tout habillé), mais aucun amour pour autant.


euh, je suis désolée, mais j'ai pas tout à fait compris ce passage (ou peut-être mon cerveau n'a pas voulu comprendre).
Invité








Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:16 pm    Sujet du message: Re: Limite entre amitié et amour ?
Fenearo a écrit:
Qu'est ce qui fait qu'une amitié se transforme en amour, quels en sont les signes?


Je pense que lorsque la "ligne sexuelle" est franchie, ce n'est plus de l'amitié.

(Sauf si c'est juste pour se soulager l'un l'autre...) -_-"
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 03:35 am    Sujet du message:
Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Uhm non parce que je le considère comme un frère et non comme un amoureux. Je sait qu'il y aurait une espèce de barrière qui me rappelerai constamment qu'il n'est pas mon amoureux mais mon meilleur ami.


Quel est votre vécu ?

Quand j'étais au secondaire j'ai avoué mon amour à mon meilleur ami et à l'époque il m'avait seulement dit qu'il n'étais pas prêt pour ça et qu'il ne voulait pas gâcher notre amitié, et c'est seulement 1 an après que j'ai compris pourquoi il ne s'intéressait pas à moi en réalité c'est parce qu'il n'étais simplement pas attiré par les femmes. Sinon je n'ai jamais eu de sentiments pour mes meilleurs ami parce que je sait que si je sortais avec eux notre amitié serait ''détruite'' et ça c'est que je ne veut pas du tout.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 09:23 am    Sujet du message:
About a girl > ouki je comprend mieux

butterflyz0986 > +1
Il y a des fois ton esprit saute une ligne pour éviter de la comprendre ^^

ex-cen-trick > ne pas gacher l'amitié c'est quelque chose qui revient très souvent dans les relations qui dérivent.
Le truc c'est que pour moi c'est une excuse bidon car de toute façon le mal est fait, l'un ne voit plus l'autre comme un ami.
La relation d'amitié qui s'était instauré ne peut perdurer sans qu'un des deux (au moins) ne souffre.

Ensuite, si celui qui reçoit la déclaration n'est pas amoureux ou ne veut pas, c'est autre chose.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:00 am    Sujet du message:
sushi a écrit:
Je pense que lorsque la "ligne sexuelle" est franchie, ce n'est plus de l'amitié.

Je pense que c'est plus complexe que ça, il y a toutes les nuances de gris entre les bons amis qui baisent et le couple follement amoureux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
butterflyz0986 > +1
Il y a des fois ton esprit saute une ligne pour éviter de la comprendre ^^


Laughing Laughing
c'est ça ! Et puis t'as envie de te dire que l'autre a voulu dire autre chose et qu'il s'est trompé dans les termes ! lol
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 16:46 pm    Sujet du message: Re: Limite entre amitié et amour ?
Sushi013 a écrit:
Fenearo a écrit:
Qu'est ce qui fait qu'une amitié se transforme en amour, quels en sont les signes?


Je pense que lorsque la "ligne sexuelle" est franchie, ce n'est plus de l'amitié.

(Sauf si c'est juste pour se soulager l'un l'autre...) -_-"


Pour ceux qui n'ont pas compris, il m'a masturbé et fait un cuni. Cependant, non, ce n'était pas pour se soulager, d'ailleurs je n'avais rien demandé.

Pour expliquer un peu > j'étais vraiment pas bien, depuis un bout de temps, et il voulait me montrer que la vie avait des côtés plaisants.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
j'en reste coite... lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
ex-cen-trick a écrit:
Est-ce que VOUS pourriez dormir dans les bras de votre meilleur(e) ami(e) ?
Uhm non parce que je le considère comme un frère et non comme un amoureux. Je sait qu'il y aurait une espèce de barrière qui me rappelerai constamment qu'il n'est pas mon amoureux mais mon meilleur ami.


Quel est votre vécu ?

Dormir avec son(sa) meilleur(e) ami(e) en le serrant dans ses bras fort fort fort oui pourquoi pas, je n'y vois aucun mal tant que les 2 sont libres de tout engagement.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 21:32 pm    Sujet du message: Re: Limite entre amitié et amour ?
Lucinda a écrit:
Sushi013 a écrit:
Fenearo a écrit:
Qu'est ce qui fait qu'une amitié se transforme en amour, quels en sont les signes?


Je pense que lorsque la "ligne sexuelle" est franchie, ce n'est plus de l'amitié.

(Sauf si c'est juste pour se soulager l'un l'autre...) -_-"


Pour ceux qui n'ont pas compris, il m'a masturbé et fait un cuni. Cependant, non, ce n'était pas pour se soulager, d'ailleurs je n'avais rien demandé.

Pour expliquer un peu > j'étais vraiment pas bien, depuis un bout de temps, et il voulait me montrer que la vie avait des côtés plaisants.


Donc, c'était du sexe sans sentiments ? Laughing

(Plus communément appelé "luxure") >_<

Si ça t'a redonné goûts à la vie, pourquoi pas ? Très bons services entre potes.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Shocked Smile Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil