Le dire a ses parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Italia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 61

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 18:16 pm    Sujet du message: Le dire a ses parents
Bonjouuur!J'espère que vous allez bien Smile.
Donc voila mon problème je suis avec ma copine depui bientot 7 mois, et j'aimerai vraiment le dire à ma mère, mais j'ai trop peur de sa reaction, je sais qu'elle vas mal le prendre Sad.

Si quelqu'un peut m'aider, ou qui est dans la meme situation que moi, défois qu'on puisse s'entraider,n'hésitez pas a me repondre, ce serait super gentil Smile

Bisous a toutes
Zephir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 132

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
J'ai déjà soutenu une amie, qui étais dans le même cas que toi, il y a plusieurs possibilité alors :
- Sois ta mère le prends bien, dans ce cas c'est parfais Smile
- Ou ta mer le prends mal, la elle te fera la gueule un petit peux, et viendra s'excuser, tu sais c'est ta mère, tes choix pour elle serons toujours les bon.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Ou ta mère te vire de chez toi ! Je ne veux pas te décourager mais malheureusement l'utopie a laquelle veut nous faire croire l'auteur du message précédent n'est pas l'unique réalité. Cela dit, a titre personnel, ma mère l'a parfaitement accepté.
Dans tous les cas, si tu sais qui tu es, alors il ne te reste qu'a prendre ton courage a deux mains et tout se passera bien. En effet que ta mère le prenne bien ou mal, il arrivera un moment ou ne rien dire te paraitra pire que tout.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
coucou !
On va dire que je suis exactement dans la meme situation que toi ...
Ce soir je devais leur parler. Sauf qu'ils étaient a fond dans le film qu'ils visionaient ...
On va dire que j'ai une sacrée boule au ventre depuis que je m'apprete a leur annoncer la nouvelle.
Qu'elle serait leur réaction ? D'autant plus que je m'imagine tous les cénarios possibles et inimaginables ^^'
Je pense leur écrire une lettre, mais en meme temps, j'aimerais tellement pouvoir le dire en face.
Enfin, si tu veux en parler, je suis là et si on peut s'entraider, pourquoi pas ? Wink
Dans tous les cas bonne chance à toi !
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 23:29 pm    Sujet du message:
Pour mon père, j'me souviens que ça c'ets passé contre mon gré ^^"

Simple : J'avais un super beau fond d'écran... Avec deux femmes qui s'embrassaient (l'est beau mon fond d'écran si si... :p)
Puis, môsieur regarde, me sort un "t'es homo toi ?"
Moi qui le regarde, rougi, sait pas quoi dire, et lâche un " Euh bah oui... "
Depuis ? Il me traite de malade... ehem...

Mais bon, maman l'a tout de suite accepté et, comme dit, il ne pourra me changer !

Faut surtout pas avoir peur (écoutez-moi ça j'vous jure)... Plus tôt vous leur direz, mieux vous vous sentirez... Après tout, il n'y a rien d'anormal si ?

Courage les filles Very Happy
ambitieusedu88
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 217
Localisation: 54 nancy

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 00:41 am    Sujet du message:
personnellement tout mon entourage est au courant sauf mon pere. ma mere l accepte malgré elle, elle s'est mise a pleurer quand je lui ai dit, puis m'a assuré qu elle ne me renierait jamais pour ça... je pense que la plupart des meres reagissent un peu de la sorte... pour mon pere que je ne vois pas souvent, et avec qui le dialogue est restreint, j ai preparé une lettre de 3 pages ou j insiste sur le bonheur que m apporte ma copine, tout cela bien ficelé pour que la pillule passe mieux ^^ . mais j avoue que j apprehende...
mais essaie de leur dire, au moins aupres de celui avec qui tu es le plus proche, en general c'est môman... c'est sur que c'est un coup dur pour eux le plus souvent, mais je pense que ca devrait bien se passer. bien sur certaines se font virer de chez elle mais il ne faut pas generaliser... tout mon soutien a elles d'ailleurs... je te souhaite bien du courage, mais tu verras que tu te sentiras mieux apres (normalement!)
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
ça y est italia, je suis sortie du placard ...
Un peu choquée à vrai dire de leur réaction !
Ils sont heureux pour moi, veulent la rencontrer.
Se font juste du soucis pour l'avenir ...
Enfin, ça soulage mais c'est quand meme pas évident ^^'

J'espere que tout se passera bien pour toi, si tu veux en parler je serais connectée surement ce soir.
Biz Wink
Italia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 61

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
ça y est italia, je suis sortie du placard ...
Un peu choquée à vrai dire de leur réaction !
Ils sont heureux pour moi, veulent la rencontrer.
Se font juste du soucis pour l'avenir ...
Enfin, ça soulage mais c'est quand meme pas évident ^^'

J'espere que tout se passera bien pour toi, si tu veux en parler je serais connectée surement ce soir.
Biz Wink


Coucou! sayé? Aah je suis trop heureuse pour toi qu'ils l'ont bien pris, c'est trop bien Smile.Sa doit trop t'enlever un poid, moi pour l'instant jy arrive pas j'ai trop envie mais j'ai pas le courage Sad.

C'est cler que c'est pas évident, mais toi t'y est arrivé Smile

Bien sur que je veux en parler lol, moi aussi je serai surement connecté

Bisous
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:07 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
ça y est italia, je suis sortie du placard ...
Un peu choquée à vrai dire de leur réaction !
Ils sont heureux pour moi, veulent la rencontrer.
Se font juste du soucis pour l'avenir ...
Enfin, ça soulage mais c'est quand meme pas évident ^^'


Ah bah voilà, ça va jamais. Tu aurais préféré qu'ils te renient, hurlent de partout ? M'enfin, t'as de la chance j'ai l'impression, alors profites-en. Les filles se plaignent tout le temps Laughing
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:18 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
ça y est italia, je suis sortie du placard ...
Un peu choquée à vrai dire de leur réaction !
Ils sont heureux pour moi, veulent la rencontrer.
Se font juste du soucis pour l'avenir ...
Enfin, ça soulage mais c'est quand meme pas évident ^^'

J'espere que tout se passera bien pour toi, si tu veux en parler je serais connectée surement ce soir.
Biz Wink


C'est cool ! Déjà, ça t'enlève une épine du pied, et en plus, ils ont plutôt bien réagi, ce qui est vraiment une bonne chose pour toi Wink
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
leia13 a écrit:
ça y est italia, je suis sortie du placard ...
Un peu choquée à vrai dire de leur réaction !
Ils sont heureux pour moi, veulent la rencontrer.
Se font juste du soucis pour l'avenir ...
Enfin, ça soulage mais c'est quand meme pas évident ^^'


Ah bah voilà, ça va jamais. Tu aurais préféré qu'ils te renient, hurlent de partout ? M'enfin, t'as de la chance j'ai l'impression, alors profites-en. Les filles se plaignent tout le temps Laughing


A mais je ne me plains absoluement pas lol, je suis heureuse tout simplement !
Après une conversation de la sorte je pense que des années passées a se prouver que l'on est pas different et se retrouver avec une famille qui nous accepte réchauffe le coeur ... Mais le stress y était quand meme !
Et puis on s'imagine tellement de sénario que le fait de lacher le morceau ^^' provoque une vague (genre un tsunami t'as vu) d'émotions.

Maintenant, je pense que ce post est riche dans la mesure où toutes celles qui ont du mal a en parler pourront trouver de l'aide de chacune d'entre nous...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
Bon alors ça va. C'est surtout les mots du genre : "choquée" ou encore "c'est quand même pas évident" qui m'ont induit en erreur, pardon.


Il est clair que cela aide les filles. Mais il y a une chose qui me chiffonne, c'est d'imaginer qu'il faut le dire. Une personne hétéro ne va jamais voir ses parents en disant : "Papa, Maman, faut qu'on parle. Je suis hétéro" Alors oui, c'est la 'norme', mais je trouve ça vraiment vraiment dommage de 'devoir' le faire.
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Même si j'étais sûuuuuuure d'être lesbienne, je ne le dirais jamais à mes parents Embarassed
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Si on ne le dit pas, il faut l'assumer pleinement et ne pas en avoir honte !

Puis surtout pas se cacher, on s'affirme ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Bravo Léa !! Enfin fait et surtout enfin accepté !! Ça fait bien plaisir !

Y'a plus qu'à leur présenter ta chérie et à être heureuses ensembles !

C'est cool !
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:44 am    Sujet du message:
merci Wink

Je vais répondre a lucinda ...
Disons que lorsque l'on partage avec ses parents des joies et des peines ...
Qu'ils ont toujours été là pour toi et inversement ...
Quand tu te retrouve au beau milieu d'un carrefour qui va changer ta vie, tu as sans doute besoin d'un soutien.
Et puis, ne pas parler de son mec chez les hétéros comme tu le dis, c'est ne pas parler des relations à courtes durées.
Jusqu'à Claire, mes parents ne savaient rien de ma vie sentimentale.
Mais il arrivera un moment où tu ressentiras le besoin de vivre avec cette personne ...
Comment en parler, ils devront etre mis au courant .... au dernier moment ? Je ne pourrais pas leur faire ça. ^^'

Maintenant tout dépend des relations qu'on entretient avec nos parents a mon avi.
Mais avant de le dire je ressentais frustrations, difference ... Qui n'ont plus lieu d'etre maintenant.
Donc pour moi, meme si ça se passe mal, c'est un soulagement et ça libère les coeur !
C'est bien beau de vivre dans la mensonge mais au bout d'un moment ... Pour certaines personnes, on peut avoir envie de passer a autre chose.


... Oula ^^ j'espere que j'ai été clair quand meme ^^'
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:56 am    Sujet du message:
Leyoute...T'as la classe tout simplement... Cool


Very Happy
KyKa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 143
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 12:08 pm    Sujet du message:
leia13 je suis heureuse pour toi, c'est une étape importante dans notre vie, tu as beaucoup de chance car tes parents sont des personnes ouvertes d'esprit qui ne s'arrètent pas au sex de la personne avec qui tu couche!
Moi j'ai voulu ètre honnète avec ma mère dès le début et surprise elle a très bien réagi et dans un élan de joie elle l'a annoncé a une grande partie de ma famille ce qui a mon avis n'était pas une super idée mais ma mère est comme ca je ne la changerais pas !
Elle a été asser naïve pour croire que tout comme elle, tout le monde allait l'accepter sans porter de jugement ! ET BIEN NON
Lors d'un repas de famille mes tantes m'ont prise a part et ont commencer leur lavage de cerveau et les phrases récurentes : mais je pense que tu es malade, c'est une phase ca va te passer ....
Ou alors d'autre a ce mm diner ne m'ont pas adresser la parole je pense dans l'espoir de me blesser (ce qui a été le cas, mais je ne l'ai pas montrer) a ce qu'il parait je suis la seule dans la famille, ce qui me fait bien rire pask moi je sais ke je ne suis pas seule .
Après ce diner en rentrant ché moi g pleuré et ma mère m'a consoler a ma dit kel serait toujours la pour moi quoi que je fasse, quelque soi la personne avec ki je partage mon lit.

Pour ca jvous le dit ma mère est une femme en or!!
Et je me rend bien compte de la chance que j'ai!!!

Italia un conseil ai confiance en l'amour que te porte tes parents! (cela dit je ne l'ai pas dit a mon père encore mais c paskil vi loin et ke je veux lui dire de vive voix) courage
rOsH
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 355
Localisation: pArIs

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
vous deux vous avé la chance d'avoir des parents aussi ouverts d'esprit!
c'est cool!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
C'est quand même majoritairement positif , même si certains parents pètent carrément les plombs, ils ne sont pas des cas isolés mais des histoires comme celle de Leia13 peuvent aider peut-être à prendre confiance.

Personnellement quand je l'ai dit à mes parents et ma sœur, je ne pouvais leur dire autrement qu'au téléphone du fait de la distance, j'ai donc visualisé comment chacun le prendrait ,en toute lucidité, j'ai rapidement préparé une répartie adaptée à chacun pour parer à d'éventuelles réticences puis je me suis lancée, en aillant en tête:

" vous n'accepterez peut-être pas et c'est votre droit, mais vous l'aurez su par moi, mon courage de vous dire qui je suis traduit la confiance que j'ai en vous"

donc à partir de là j'avais la sensation d'être invincible et prête à encaisser

finalement c'est bien passé, même mon père c'est fait une joie de le dire à toutes les personnes qu'il connait, il semble même fier et m'a lancé un "bon alors tu nous présentera ta copine " Very Happy

ma sœur fut une alliée indispensable, elle s'est faite le fer de lance d'une ligne infranchissable au sein de la famille: la limite de la médisance et de l'hypocrisie, passant du temps avec chacun pour parler ouvertement .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes