Le retour au boulot


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Le retour au boulot
Mon congé mat' finit pile poil le jour de la rentrée scolaire et lundi je dois reprendre les cours...

En fait pas vraiment lundi puisque lundi je suis encore en congé mat' lol mais comme j'habite (parfois) à 2 pas de l'école je pense y passer un petit moment de la journée avec Lola.

Par contre mardi retour au boulot pour de vrai, ça va être dur dur de me séparer de ma fille pour plusieurs heures sans compter que ça va tout chambouler notre petite vie à toutes les deux, les tétées notamment...


Comment avez-vous vécu votre retour au boulot ?
Vous avez vite trouvé un nouveau rythme ou si ça a été difficile ?
Comment votre bébé a abordé l'absence de maman à la maison ?
Qui s'occupait de votre bébé ?
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
moi j'ai pris un mi temps de 6 mois donc je bossais que 17h5 au lieu de 30

le premier jour ou j'ai laissé ma fille chez ma mere (à l'époque) sa m'a fait bizarre mais en meme temps je la savait en sécurité donc je me fesais pas de soucis
mais ce qui est sur c'est qu'une fois fini le boulot j'allais rechercher mon trésor

quelques mois après elle a été chez une nounou je savais que la nounou avait bonne réputation mais le premier jour je me suis faite plein d'idée mais avaec le temps et comme je voyais que ma fille n'avais pas changer de comportement j'ai été rassurée
maintenant tout va super si je par de la ville pour une soirée c'est la nounou qui me la garde et je part en toute tranquilité
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 13:03 pm    Sujet du message:
Moi j'ai pris un congé parental de 6 mois. (Le complément libre choix d'activité que propose la CAF pour un 1er bébé).

Ensuite, j'ai repris le taf. Je bosse à temps partiel, donc j'ai des horaires de merde. Mais ça me permet de voir Robin dans la journée.
QUand le papa bosse pas, c'est lui qui le garde sinon il va chez les grands-parents (mes parents) qui habitent le meme village. Ca c'est toujours très bien passé. Faut dire que j'avais commencé à le laisser une journée par ci une par là pour l'habituer. Et de toute façon, comme il les voyait souvent, il les connaissait.

Ce moi-ci, c'est ma belle-soeur qui l'a gardé car mes parents sont partis pour le mois. Il s'est bien adapté, il connaissait aussi. Par contre, maintenant, quand je le laisse, il pleure. Ca fait mal au coeur, mais comme je sais qu'une fois le portail franchis il dit plus rien, ça va Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé