Contraception


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs

lolie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 13:38 pm    Sujet du message: Contraception
Voila, je voulais juste savoir s'il existe une contraception masculine ou non? (j'entends par la une contraception réversible, genre la pillule pour les femmes)
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 13:44 pm    Sujet du message:
Je crois bien oui, une sorte de pilule pour mec. Mais je ne sais pas si c'est complètement inoffensif...à long terme, ça peut avoir des effets sur la production de spermatozoïdes. Mais je ne suis sure de rien ^^
Le plus sûr reste la contraception féminine/
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Pas vraiment, c'est cher et pas au point?

Mais tu veux que ton mec prenne la pilule car toi tu ne peux (à cause des parents) ou juste curiosité?
lolie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 10

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
Nan, c'était juste pour savoir. Et puis aussi parce que je me dis que c'est pas juste que nous portions seules tout le responsabilité. ^^ Je veux dire, un oublis de pilule ça peut arriver, alors je me dis que si on est 2 à la prendre, y a moins de risque. Selon moi, ça doit être une responsabilité partagée, au meme titre que le reste des choses qui concerne la vie de couple.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
C'est pas faux, mais la contraception pour mec n'est pas sure...et chère, comme le dit Sosso ^^
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
moi en tous cas je prendrai ja mais la pillule . je prefere mettre un preservatif .
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Sauf que le préservatif n'est pas infaillible. Il arrive qu'il craque. Je vois pas prquoi tu serais contre la prise de pilule masculine virus.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
jai peur qui marrive des merde
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:27 pm    Sujet du message:
Bah je sais pas quel âge tu as mais que ta copine tombe enceinte alors que vous ne le désiriez pas ce serait pas une merde peut être? Et puis je vois pas prquoi se serait toujours aux mêmes de prendre des risques. Je trouve que ta réaction est un peu égoiste
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
adrénALINE a écrit:
Bah je sais pas quel âge tu as mais que ta copine tombe enceinte alors que vous ne le désiriez pas ce serait pas une merde peut être? Et puis je vois pas prquoi se serait toujours aux mêmes de prendre des risques. Je trouve que ta réaction est un peu égoiste

En un sens, il a raison. Parce que la pilule masculine n'est pas au point. Si elle marchait aussi bien que la pilule féminine, ça se saurait ^^
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
oui je comprends bien mais nous aussi on prend des risques. Faut pas oublier que même si la pilule féminine est devenue de plus en plus fiable au cours de sa mise au point, elle a engendré pas mal de cancers...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:40 pm    Sujet du message:
Et c'est encore pire pour la pilule masculine.
Sachant qu'il y a beaucoup beaucoup moins de risques pour les femmes (il n'y a qu'à voir le nombre de femmes et filles qui prennent la pilule maintenant ^^).
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
comme jai dit je suis trop jeune pour claker maintenan en plus la pilule feminine est plus au point donc sa veut dire que si moi je prend la pilule au bout de x fois je risque d avoir le cancer ten dit que sit ma copine la prend (lapilule) elle aura le cancer au bout de x+10.
donc solution:preservatif xxl.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
Mais c'est débile ! En quoi servirait une contraception pour hommes ? Shocked

Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Elle servirai à la même chose que la contraception féminine, je pense...
Invité








Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Elle servirai à la même chose que la contraception féminine, je pense


Ha oui... Si jamais ils tombaient enceintes...

-___-
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
nen pour pas que il jicle enfin il me senble ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Pour que l'éjaculation soit inoffensive, surtout. ça doit rendre les spermatos "inefficaces", ou les supprimer tout court...?
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
J'ai fait une recherche sur le sujet. Apparement cette pilule masculine n'est pas encore sur le marché. Son but est de rendre les hommes infertiles. En gros les spermatos deviennent inefficaces comme le dit Galior mais l'effet est réversible. Un homme qui aurait arrêté de prendre cette pilule retrouverait sa "capacité procréatrice" dans les 4 mois apres l'arrêt du traitement.
Pour l'instant, il s'avère que cette contraception n'est pas encore fiable et donc toujours soumise aux tests mais je ne vois pas prquoi quand elle obtiendra le même statut que la pilule féminine, les hommes refuseraient de la prendre.


Dernière édition par adrénALINE le Mer Fév 27, 2008 17:14 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
adrénALINE a écrit:
J'ai fait une recherche sur le sujet. Apparement cette pilule masculine n'est pas encore sur le marché. Son but est de rendre les hommes infertiles. En gros les spermatos deviennent inefficaces comme le dit Galior mais l'effet est réversible. Un homme qui aurait arrêté de prendre cette pilule retrouverait sa "capacité procréatrice" dans les 4 mois apres l'arrêt du traitement.
Pour l'instant, il s'avère que cette contraception n'est pas encore fiable et donc toujours soumise au tests mais je ne voit pas prquoi quand elle obtiendra le même statut que la pilule féminine, les hommes refuseraient de la prendre.

En même temps, si il faut 4 mois pour que ça revienne...il faut prévoir, quoi ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone mecs