A 9 ans elle quitte l'école et prend le TGV


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 19:54 pm    Sujet du message: A 9 ans elle quitte l'école et prend le TGV
Je ne sais pas si vous avez été au courant de cette affaire mais moi elle me laisse sur le cul...

D'après agence a écrit:
Deux fillettes, neuf ans chacune, voulaient rendre une petite visite au papa de l'une d'elles. Ni une, ni deux, les voilà parties de l'école pour une excursion... Petit inconvénient à la visite, elles habitaient Montpellier et devaient aller jusqu'à Paris. Seules et sans billet, elles ont donc pris le TGV pour la capitale.

Vous vous direz peut-être que deux fillettes seules et en vadrouille ne devraient pas aller bien loin avant qu'un adulte leur fasse reprendre le chemin de leur classe... Mais pas du tout : les deux voyageuses échappées de l'école ont bel et bien traversé une bonne partie du pays avant d'être retrouvées par un contrôleur SNCF en gare de Lyon. Elles auraient même pu aller plus loin encore si elles n'avaient pas signalé leur présence en téléphonant au domicile de celui auquel elles comptaient rendre cette visite de courtoisie.

Les faits se produisaient vendredi. La directrice de l'école avait signalé la disparition des petites filles vers 16h30, mais leur présence à Paris à 18 heures indique qu'elles avaient dû quitter l'établissement au moment de la pause-déjeuner, avant de prendre le tramway pour se rendre à la gare. Les deux fillettes sont ensuite montées à bord d'un TGV dans lequel elles n'ont pas été contrôlées. Une fois à Paris, l'une d'elles, dont le père divorcé habite Creil, au nord de Paris, a appelé sa belle-mère depuis une cabine téléphonique de la gare de Lyon pour la prévenir de son arrivée.

Alertée, la police a alors prévenu la sécurité de la gare en donnant le signalement des deux petites filles, mais c'est un contrôleur SNCF qui les a retrouvées le premier sur le quai d'un train en partance pour Creil.

Une porte-parole de la SNCF a expliqué que l'accès aux trains ne donnait pas lieu à des contrôles d'identité systématiques et que les enfants pouvant voyager seuls à partir de douze ans, il n'était pas toujours évident de juger dans la foule s'ils doivent être accompagnés ou non.


Elles quittent l'école seules à midi et ni l'instit' ni la directrice ne s'en rendent compte.
BRAVO

Elles restent 4h30 le cul dans un TGV et personne ne s'inquiète de voir 2 écolières seules dans un TGV à une heure de classe.
BRAVO

Personne n'entend les 2 gamines discuter de leurs intentions dans le train.
FÉLICITATIONS

Le contrôleur ne passe pas.
BRAVO à la SNCF.

Elles ne sont retrouvées que sur le quai de la gare du train qui part pour Creil, c'est-à-dire qu'elles ont traversé tout Paris sans que personne ne les interpelle.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Ben ouais ma pov' Lucette, nous vivons des temps décadents !
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Elles quittent l'école seules à midi et ni l'instit' ni la directrice ne s'en rendent compte.
BRAVO

Elles restent 4h30 le cul dans un TGV et personne ne s'inquiète de voir 2 écolières seules dans un TGV à une heure de classe.
BRAVO

Personne n'entend les 2 gamines discuter de leurs intentions dans le train.
FÉLICITATIONS

Le contrôleur ne passe pas.
BRAVO à la SNCF.

Elles ne sont retrouvées que sur le quai de la gare du train qui part pour Creil, c'est-à-dire qu'elles ont traversé tout Paris sans que personne ne les interpelle.



C'est facile de donner des lecons, personne ne le savait, et a mon exemple, tout le monde s'en cogne.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Toi tu vois 2 gamines seules dans un TGV un jour de classe et tu fais rien ?

Le contrôleur pendant les 4h30 de trajet il fait quoi ?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Toi tu vois 2 gamines seules dans un TGV un jour de classe et tu fais rien ?

Le contrôleur pendant les 4h30 de trajet il fait quoi ?


Cela arrive souvent, les parents les emmène a la gare, les grands parents les récupère a l'arriver. Après jour de classe ou pas, c'est pas pour ca qu'il n'y a pas un seul enfant dans les rues.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 22:43 pm    Sujet du message:
Il y a pas longtemps, sur un autre forum, j'ai lu l'histoire d'un gars qui voyant des enfants laissés 5 minutes par leur prof, les a emmenés au supermarché d'à côté acheter des bombecs, puis les à ramenés où il les avaient trouvés.
Eh bien, les profs, affolées ont appelés les condés, qui sont arrivés quand le gars revenait, contrôle des papiers direct, arabe et ancien détenu, l'homme est parti en détention et je ne sait pas ce qu'il en a suivi. C'était dans le Nord, je crois, je trouve plus le sujet.

Ouais, tends ton bras à un aveugle, il te crache à la gueule !
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
Oui, d'ailleurs ça m'arrive souvent de laisser la porte ouverte au cas où un basané passant à proximité aurait la bonne idée de venir y faire le ménage. Après quoi je lui ferme sèchement la porte à la gueule, faut pas non plus abuser de l'hospitalité.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Toi tu vois 2 gamines seules dans un TGV un jour de classe et tu fais rien ?

Le contrôleur pendant les 4h30 de trajet il fait quoi ?


A 11-12 ans, je prenais régulièrement le train seul pour aller à l'école.

Pour le contrôleur, c'est un autre problème, il y a des lignes ou ils ne passent pas systématiquement (quoique... en Belgique, c'est rare).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:55 pm    Sujet du message:
J'ai écrit 'arabe' au cas où ça ait un sens, précédent l'expression 'mise en détention'.
C'est vrai que le gars devait être un peu bizarre pour faire bouger des gamins au lieu de juste attendre avec eux mais bon, les profs étaient pas là un moment, c'est aussi con et, si ils sont allés au poste c'est pour déposer plainte.

Et moi aussi, tout petit je prenais le train ou l'avion (bien plus sur) sans arrêt avec mon frère, ça se fait.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:36 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et moi aussi, tout petit je prenais le train ou l'avion (bien plus sur) sans arrêt avec mon frère, ça se fait.

Oui mais avec autorisation de tes parents, sans changements et avec quelqu'un qui te récupère à la descente.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:04 am    Sujet du message:
hé ouais mais qd nous on etait gamins, nos parents pouvaient nous laisser seul prendre le train/bus, faire le trajet en solo jusqu'à l'ecole, meme le soir, sans avoir peur

aujourd'hui tu detournes ton regard 5 minutes de ton gosse, soit y'a une bagnole qui lui est passée dessus, soit deux pedophile

meme si moi j'ai souvent fait pleins de trajets en solo, jlaisserai surement pas mes enfants faire Libourne-Bordeaux en T.E.R et en solo, ça c clair Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:12 am    Sujet du message:
bizarre que le contrôleur soit pas passé. J'ai pris le train il y a peu de temps. En 700km, j'ai vu le contrôleur passer 3 ou 4 fois dans le train !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:19 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
bizarre que le contrôleur soit pas passé. J'ai pris le train il y a peu de temps. En 700km, j'ai vu le contrôleur passer 3 ou 4 fois dans le train !

Sur la ligne Toulouse/Montpellier/Valence/Paris/Lille il contrôle au départ du train (Toulouse ou Montpellier) et ensuite il ne passe plus. Souvent j'ai dit que ça servait à rien que je prenne un billet quand je change à Valence en direction du sud car le contrôleur est passé au départ du train à Lille ou à Paris et ne repasse pas après.

D'ailleurs après entre Nimes et Narbonne combien de gens se servent du TGV comme un TER (il s'arrête dans toutes les gares), cad sans réservation et prennent les places de gens qui ont réservés ? Presque à chaque fois mon home est obligé de faire la police lui-même pour qu'on récupère nos places réservées ou des gens sans réservation se sont installés (pour rappel les TGV sont à réservation obligatoire).

Si le contrôleur passait un peu + souvent il s'en ferait du pognon, surtout qu'il touche un pourcentage sur les amendes.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:21 am    Sujet du message:
ben écoute, qd je le prends pour monter, il contrôle après avignon, après valence, après lyon, et ensuite plus d'arrêt jusqu'à marne et paris, et il recontrôle une fois arrivé à lille.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Exact Butter , mais jamais entre aix et avignon ^^
Je sais , je fais tout le temps le voyage
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Tout doit dépendre de la ligne alors mais de mon côté après Montpellier (vers le nord) il ne passe plus et à la descente il passe avant Valence et on ne le voit plus après.

Je précise bien "on ne le voit plus" car même sans contrôler il pourrait passer voir si le voyage de ses passagers se passe bien, ce qui est également son rôle.
A J-4 (théorique) de l'arrivée de Lola je ne l'ai vu qu'avant le départ du train à Montpellier (il a bien vu mon ventre pourtant et on en a discuté) et à la descente à Lyon. Entre temps j'aurai accouché dans le train qu'il n'y aurait rien vu...
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:54 pm    Sujet du message:
Citation:
meme si moi j'ai souvent fait pleins de trajets en solo, jlaisserai surement pas mes enfants faire Libourne-Bordeaux en T.E.R et en solo, ça c clair


Tu veux dire qu'il y a des rencontres torrides présupposant plus, entre enfants et pédophiles sur les lignes ferroviaires ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Faudrait mettre plus de filcs dans les trains.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Je dirai qu'un contrôleur qui ne contrôle pas après chaque arrêt ne fait pas son boulot (si si je vous jure).


Ensuite pour l'histoire des fillettes, c'est bon, elles sont arrivées entières chez le père, j'vois pas vraiment le problème ni le scandale en fait.

Elles allaient pas parler à quelqu'un d'inconnu, ni même faire des trucs interdits, juste rendre visite à Papa.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Comme Julie et Mélissa qui ne faisaient que rentrer de l'école à pieds...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité