Fin d'une belle histoire d'amour...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:37 pm    Sujet du message: Fin d'une belle histoire d'amour...
Après des jours et des jours de doutes, j'ai quitté mon copain... Mais je ne pensais pas que je le regretterais autant ! J'aimerais tant lui dire que je regrette et que je veux que tout sois comme avant... Mais je ne le ferai pas, car ce serait vraiment le traiter comme de la merde !

J'espère avoir des ptits conseils, pour savoir comment on peut s'en sortir après une histoire d'amour ???

C'était ma plus belle histoire d'amour, elle était vraiment trop belle... Il me manque de plus en plus...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Alors, d'abord, avant de prendre une décision trop hative... demande toi pourquoi tu as décidé de le quitter...
Si tu trouves que ces raisons sont futiles, réfléchis bien, sois le plus objective possible (ce n'est pas facile, je sais), accoures vite lui dire ce que tu ressens et que tu regrettes. Sois humble et surtout, accepte le fait qu'il t'en veuille et qu'il a besoin de réfléchir. Ne lui mets pas la pression. Tu ne le traites pas comme de la merde en agissant ainsi, tu mets tout simplement ton orgueil de côté et tu avoues tes erreurs. Je pense qu'il comprendra.

Quand on connait trop de bonheur, parfois, on ne se rend même plus compte qu'il est là. Et on en demande toujours plus, jusqu'à ce qu'on n'apprécie plus la magie du couple et de vos moments passés ensemble.

Courage !
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Mais je ne peux pas aller le rechercher... Je l'ai fait vraiment énormément souffrir avec tous mes doutes. Et puis je l'aime c'est sur mais pas assez... Mes sentiments partent... Je le sens.

Mais je sais qu'il souffre, j'aimerais tellement l'aider, mais en même temps je ne veux plus nous faire du mal.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Ne retourne pas avec si c'est juste une question de pitié. La souffrance est inévitable à la fin d'une histoire d'amour, ça c'est sûr. Mais si tes sentiments ne sont plus là... tu n'y peux plus grand chose. Ca ne se contrôle pas comme ça. C'est dommage, c'est sûr, et triste aussi.
Mais on ne doit pas rester avec quelqu'un sous pretexte qu'on "l'aime bien".
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Oui tu as tout a fait raison. Mais je tiens encore très fort a lui, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir. Il va très mal je le sais, je le vois sur son blog et il parle a une de mes amie. Il dit qu'il a perdu sa raison de vivre et qu'il ne sait plus quoi faire...

En plus, j'arrête pas de faire des cauchemars... J'ai peur qu'il rencontre une autre fille, c'est ma plus grande peur... Parfois je ne me comprend plus...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
tu me fais penser à moi-même il y a 2 ans, lorsque j'ai quitté mon ex, avec qui j'étais depuis 3 ans. Je savais que je devais plus rester avec. J'étouffais, je n'étais plus à ma place. Il y avait, à la rupture, un certain soulagement, cependant, le sentiment "d'appartenance" était toujours là. La solution ? Coupe tout contact avec lui, ne demande pas de ses nouvelles, sinon, tu en souffriras inutilement. Si tu veux vraiment rompre avec lui, totalement, tu n'as pas vraiment d'autres choix. Tu sais que c'est la bonne décision que tu as prise... donc tiens toi à cette décison ! Et puis, "avec le temps, tou s'en va..."
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
J'espère que tout s'en va... Mais oui je ressens un peu la même chose que toi. Mais c'est si dur de couper tout contact... Sad


Il vient de m'envoyer un message pour prendre de mes nouvelles, il dit qu'il n'arrive pas à ne pas m'envoyer de message...

Moi je veux bien lui répondre, mais je ne sais pas si c'est bien pour lui que je réponde... Je fais koi ?
Invité








Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 21:46 pm    Sujet du message:
Ben c'est mieux que de lui laisser une gaz, non ?
Essaie de lui rédiger un message sans ambiguïtés.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 22:35 pm    Sujet du message:
As-tu décidée de le quitter ?

Si oui:
Applique cette décision donc dis lui qu'il faut qu'il arrête:
"Je voudrais que tu arrêtes de m'envoyez des messages. J'ai compris que cela t'es difficile. Fait-le quand même, je t'en prie."
Applique aussi cette décision sur toi, à chaque pensée ou acte qui te font penser à lui, fait réagir tes neurones en te disant qu'il n'est plus avec toi, que tu n'est plus avec lui. Utilise le passé pour parler de tes anciens rapports.
Le cerveau est entrainé depuis l'enfance à être programmé (reprogrammé) sert toi de ce qui te fait apprendre, retenir voir même agir, et ce, d'une manière contrôlée.
N'oublie pas que tu as le droit de faire ce que tu fais.
Il s'en suis généralement une prise de conscience désagréable, effectivement ça l'est.

Si non:
Laisse "reparler ton cœur" comme on dis.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 09:56 am    Sujet du message:
Savoir aimer. Ecouter son coeur. Monter plus haut.
T'as compris ?
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur que vous avez tous raison... Sauf Méphistophélès que je ne comprend pas trop...

Mais je ne saurais pas lui dire de ne plus m'envoyer de message, il a trop besoin de moi, il va vraiment mal... J'ai même peur qu'il fasse des conneries...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
ptitejojo02 a écrit:
Oui c'est sur que vous avez tous raison... Sauf Méphistophélès que je ne comprend pas trop...

Mais je ne saurais pas lui dire de ne plus m'envoyer de message, il a trop besoin de moi, il va vraiment mal... J'ai même peur qu'il fasse des conneries...


arf ! Confused

La plupart du temps, les menaces de tentatives de suicide n'aboutissent pas. Souvent même, il s'agit de chantage. S'il te dit qu'il veut tenter de mettre fin à ses jours, mets les points sur les i en lui disant que ça ne te fera pas changer d'avis, que c'est inutile, que tu as de l'estime pour lui, mais que son acte serait puéril.
ippya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 86

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:28 pm    Sujet du message:
Ne répond pas a ses messages...avec le temps, il laissera tomber!!

Il en verra d'autre...!
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
oui mais je tiens encore beaucoup à lui et je ne veux pas non plus couper les ponts complètement...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
ptitejojo02 a écrit:
Oui c'est sur que vous avez tous raison... Sauf Méphistophélès que je ne comprend pas trop...

Raciste Sad
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
En meme temps un martien chauve et gris avec des oreilles d'elfes et un cadenas qui lui sort des yeux ca fait suspect au premier abord .
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
C'est pas parce que je comprend pas ce que tu veux dire que je suis raciste. Explique toi mieux c'est tout.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
ptitejojo02 a écrit:
C'est pas parce que je comprend pas ce que tu veux dire que je suis raciste. Explique toi mieux c'est tout.

Méphisto prend, en ce moment, un malin plaisir à citer des phrases ou des idées de provenance douteuse...
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
oui ^^ il ne faut vraiment pas s'arreter a cela Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Si il fallait s'arrêter sur tout ce que dit Méphisto... ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil