Comment faire arreter quelqu'un de fumer des petards ?

Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Il faudrait demander à No-seirein si son ami a arrêté de fumé, ou si du moins son histoire avance. Vu que le topic est vieux d'un mois...
Alors, No-seirein ?
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:28 am    Sujet du message:
non toujours fumeur et j'ai tout fait pour l'arreter mais il en a rien a faire .... il a totalement abandonner
snova
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
Il a des activités dans sa vie ton mec, il bosse, suis des études a des loisirs? Il a un but dans sa vie, de quoi l'occupé ? Sais tu pourquoi il fume autant, il s'ennui, il a besoin de fuir ses problèmes,
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Sais tu pourquoi il fume autant, il s'ennui, il a besoin de fuir ses problèmes

Faux.
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 11:47 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Sais tu pourquoi il fume autant, il s'ennui, il a besoin de fuir ses problèmes

Faux.

Je suis d'accord, ça n'est pas forcément ça...mais développe un peu, spèce de flemmard Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:46 pm    Sujet du message:
Hihi Very Happy

Ben l'adolescent ne fume pas parce qu'il est mal dans sa peau ou parce qu'il a quoi que ce soit a oublié, il fume parce que justement, il est très bien et très heureux.
Le coté festif de la fumette, au meme titre que l'alcool, est trop souvent oublié et on le diabolise en l'assimilant au malaise et à la depression, c'est stupide.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ben l'adolescent ne fume pas parce qu'il est mal dans sa peau ou parce qu'il a quoi que ce soit a oublié, il fume parce que justement, il est très bien et très heureux.

Hihi Very Happy
Mais nan ! c'est pour mieux s'insérer que les drôles fument Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Le coté festif de la fumette, au meme titre que l'alcool, est trop souvent oublié et on le diabolise en l'assimilant au malaise et à la depression, c'est stupide.

Mouais, ça se discute. La plupart des fumeurs de joints que je connais ont pas mal de problèmes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:56 pm    Sujet du message:
c'est quand ça devient une addiction sérieuse que ça représente un problème. ici c'est apparement le cas.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
Il y'a théoriquement très peu de chance de tomber accroc au cannabis, à moins de fumer longtemps plusieurs joints par jour, si ca reste une activité festive du week-end, y'a peu de chance...

Non, le vrai danger est le risque de skyzophrenie pour les plus sensibles.

Citation:
La plupart des fumeurs de joints que je connais ont pas mal de problèmes.

Moi, c'est l'inverse ^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
la personne dont parle no-seirein n'est pas dans cette situation précise ?...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
La situation de la connaissance de no-serein est étrange, je n'ai jamais vu quelqu'un réagir de la sorte et ne pas pouvoir s'empecher de fumer quelques heures...peut-etre qu'il prend d'autres choses...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le côté festif du joint est bien souvent mis de côté ... Moi quand je fume, c'est pour m'amuser, faire tourner le joint entre potes, et m'éclater lors d'une soirée avec eux ... Ce n'est pas parce que j'ai des problèmes ou parce que je m'ennuie !
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
La situation de la connaissance de no-serein est étrange, je n'ai jamais vu quelqu'un réagir de la sorte et ne pas pouvoir s'empecher de fumer quelques heures...peut-etre qu'il prend d'autres choses...

Et pourtant...l'un de mes amis était dans ce cas là et ne fumait que des joints. Il était tellement accro qu'il devait en fumer au moins 2 par jours...
Il est passé par l'hosto pour s'en sortir et je ne sais pas vraiment dans quel état il est... Confused
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Etrange, les personnes de ma connaissance étant en HP pour usage de drogue n'ont pas fait que fumer des joints.

Mais ca doit exister Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
Il y a des gens pour qui c'est trop fort, c'est une réalité.
Mais comparé aux bads alcooliques, c'est ridicule.

J'avais une cliente, retraitée, qui a fait pousser des pieds dans son jardin, une année, pour les donner à un jeune de sa famille.
Elle a réussi à avoir des pieds énormes (elle a un bon jardinier, faut dire..), qu'elle a refilé en vrac au jeune.
Ben, faut croire qu'elle l'a bien réussie sa weed, le gamin a dégoupillé direct, petity tour en H.P et tout.
Depuis elle me fait la morale, à moi.
Mais bon, j'en connais du monde qui fume, et depuis des années, et c'est le seul exemple que j'ai.
Par contre, c'est indéniable que les gars qui ont pas arrêté depuis 30 ans, ils sont loin, très loin..
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Et pourtant...l'un de mes amis était dans ce cas là et ne fumait que des joints. Il était tellement accro qu'il devait en fumer au moins 2 par jours...
Il est passé par l'hosto pour s'en sortir et je ne sais pas vraiment dans quel état il est... Confused

C'est le problème avec ce qu'on peux lire dans les journaux et les magazines...
On croi que fumer un pétard par semaine c'est une consomation execive et que 2 par jour c'est etre accro... je le croyai aussi
Sauf depuis que j'ai du passer des visites médicales pour mon permi et que tu es dans l'obligation d'arreter 3 moi si tu veux le recupéré...
Et je vais pas te dire la quantité que je fumai (2 petar ca me fais bien rire) ni combien de temps j'ai fais ca mais deja une bonne moitié de ma vie...J'en suis pas fier, je ne m'en cache pas non plus, si les 3/4 de ce que j'avai lu étai vrai je serai mort depuis bien longtemp (J'ai entendu un nouveau rapport qui disai que fumer 1 joint equivalai a fumer 20 cigarette) je suis fier de vous annoncer que j'ai fumer plus de 438 000 cigarettes en meme pas 10 ans pour une moyenne d'environ 120 cigarettes par jours... C'est grave docteur???

Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
le gars qui comptait ses joints chaque soirée Laughing
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
le gars qui comptait ses joints chaque soirée Laughing

Non crois moi t'as pas besoin de compter!
Et ce n'est qu'une moyenne ( un peu revue a la baisse pour les dernière année)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 23:58 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
C'est vrai que le côté festif du joint est bien souvent mis de côté ... Moi quand je fume, c'est pour m'amuser, faire tourner le joint entre potes, et m'éclater lors d'une soirée avec eux ... Ce n'est pas parce que j'ai des problèmes ou parce que je m'ennuie !

je suis d'accord.. tout depend de quelle maniere il consomme, si c'est pour échapper a l'ennui et à la réalité faut d'urgence lui trouver un autre moyen, (la musique, le sport, l'amour ^^') mais si c'est pour s'eclater et partager avec des potes, c'est deja beaucoup moins dramatique..