Bienvenu chez les ch'tis

zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 15:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

Il a pas voulu faire un film métaphysique, ni quoi que ce soit. Juste rendre hommage à sa région

D'ailleurs ,étant parisienne ,je trouve que le film " paris ,je t'aime " n'a pas eut le meme succes ,sniffff !!!!!!!
D'un autre côté ,je trouve que ce film n'est pas vraiment fidele non plus, il ne tient pas compte des crottes de pigeons/de caniches et du snobisme de nous les parisiens Smile

Tout ça pour dire que le regionalisme ,c'est rigolo ,ça fait un bon film comique ,mais de là à deduire des aspirations metaphysiques et dire que c'est le film du siecle je ne suis plus Smile ,désolée butterfly on dit la meme chose en faite !!!!! Arrow
bonumvinum
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 08:40 am    Sujet du message: Ch'ti
En Belgique ce film a un énorme succes. Parce qu'à peu pres tout le monde s'y retrouve!! Very Happy
Le film aurait pu être tourné à Liège, en Gaume ou à Mouscron. En France il aurait pu être tourné en Alsace, Bretagne, Languedoc,... C'est l'aspect "terroir" qui fait que ça plait. C'est un peu comme un retour en enfance, les grands parents qui parlent wallon, chtimi, gaumais, ...
Ce qui est attachant dans ce film, c'est évidemment le patois chtimi, les caractéristiques de la région du nord que Danny Boon nous fait découvrir avec un plaisir évident.
Je pense que chacun pourrait tourner un film dans le style sur sa région! Encore faut il y arriver aussi bien que Danny Smile
punkounette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:39 am    Sujet du message:
je l'ai vu en dvd (héhé ^^) et j'etais a côté d'une personne qui l'avait déjà vu qui parlait tout le temps
j'ai pas accroché, trop... (trouve pas le mot)
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:47 am    Sujet du message:
Comme quoi les gens aiment qu'on parle d'eux.