Quelques enseignements de la Bible sur les esclaves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:37 am    Sujet du message: Quelques enseignements de la Bible sur les esclaves
Ils sont tirés de l'Exode

Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. 21:7-8

21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21:21
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c'est son argent.


On voit donc ici que la Bible autorise à vendre sa fille et qu'on peut tuer un esclave pour peu que sa mort soit lente. Des enseignements moraux d'une modernité flagrante, comme on nous le répète chaque jour.

J'en profite pour vous recommander le service "topbible". Il permet de taper n'importe quel mot et d'avoir les passage ou ce mot est présent dans la bible. Le mot "mort" par exemple se trouve 830 fois. Pour vous en servir, il suffit de taper "topbible" dans google.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Hier, je lisais le Talmud, plus exactement un récit talmudique (euh oui, je taf dans un magasin cacher, vite fait), je suis tombé sur l'interdiction alimentaire concernant les insectes.
Premièrement, ils classent tout ce qui est petites bestioles dans la rubrique insectes, alors qu'un insecte est défini par son corps en trois parties et ses 3 paires de pattes, preuve d'une belle compréhension de la nature.
Deuxièmement, et c'est bien plus grave à mon goût, le paragraphe finit par : "si tu faisait manger cela à ta famille, le dégout de la consommation se rajouterait à l'aversion naturelle que tout être humain éprouve face aux insectes".
Sachant que les insectes (pour ne citer qu'eux) sont consommés dans une majeure partie de l'Asie et dans une bonne part de l'Afrique (et surement ailleurs), je trouve que tout cela démontre que yahvé n'a pas assez visité son monde avant de causer et qu'il y a des trucs qui lui échappent, et je trouve cela insultant pour un paquet de monde, tout simplement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Premièrement, ils classent tout ce qui est petites bestioles dans la rubrique insectes, alors qu'un insecte est défini par son corps en trois parties et ses 3 paires de pattes, preuve d'une belle compréhension de la nature.


Un peu comme dans la Bible: il parait que le lièvre rumine, que la chauve souris est un oiseau, et il est formellement interdit de manger du griffon...Yahvé n'a pas eu assez de cours de science à l'école.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal