Que faire face à un échec supplémentaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:30 pm    Sujet du message: Que faire face à un échec supplémentaire
Voilà, j'ai un parcours atypique semé d'embuches.
J'ai fait du droit et aujourd'hui je me lance dans l'éducation spé, j'ai déjà passé un concours dont j'ai reçu les résultat et je ne l'ai pas eu. Pour moi c'est un échec supplémentaire dans moins de deux semaines j'en repasse un et j'ai bien peur d'échouer à cause du premier échec. Je vais avoir 22 ans et toujours rien après le bac, autant dire que je me fasse du soucis.
Je voudrai savoir quelles sont vos astuces pour oublier un échec (qui n'est pas le premier)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:46 pm    Sujet du message:
Se concentrer sur l'avenir et pas le passé... Aussi simple que ça. C'est pas à cause d'un échec que ta vie est foutue, à toi de te battre pour que l'autre concours soit un succès ! Si tu écoues, ça n'aura rien à voir avec ton premier échec, c'est que tu te seras démotivée et que tu ne l'auras pas assez bossé.
ippya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 86

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
penser a l'avenir...

tu aimes faire quoi dans la vie? tu te vois faire quoi toute ta vie ? aider les autre? ou je ne sais pas quoi ...

fait un bilan et motive toi pour réussir les futurs formations..va de l'avant, pour ne pas repenser aux echecs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études