trop jalouse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:32 pm    Sujet du message: trop jalouse
Je suis en couple depuis presque deux ans avec mon copain mais je suis trop jalouse.On s'aime très fort mais dès qu'il parle avec une fille je ne peux pas m'empécher de tirer la tête. Je veux vraiment changer car c'est ça qui met en périle notre couple! Il me répéte tout le temps que je dois avoir confiance en lui car il n'y a aucune raison de voir ailleurs. Je me demande si cette jalousie ne viendrais pas de mon passé car mes parents m'on abandonnés, peut-être ai-je peur qu'il se passe la même chose avec mon copain??

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation?
Avez vous des conseils pour m'aider svp

Merci
Invité








Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Oui, je suis une fille très jalouse.

Bonne analyse avec tes parents. Il se peut qu'effectivement, ce soit à cause de ça.

Tu as peur que ton petit copain "t'abandonne" à son tour ce qui te rend extrêmement jalouse : tu te sens "menacée" à chaque fois qu'une fille s'approche de lui.

Petite phrase au passage : La jalousie n'est pas un défaut mais une preuve d'amour Et je demande : êtes-vous d'accord avec ça ?
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
Oui et non.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 08:21 am; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Nebilis. a écrit:
Oui et non.


Arguments ?
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
mais etre trop jalouse c'est pas bon du tout pour un couple, ça étouffe complétement
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Nebilis. a écrit:
Oui et non.


Arguments ?



Je savais que tu me demanderais Cool.

La jalousie peut-être un sacré défaut si elle est abusive.

Cependant, il arrive que l'abus puisse prendre 2 formes ^^.

Une forme amoureuse, et une forme très chiante.

Donc oui, ça peut être un défaut, mais ça peut aussi etre une belle preuve d'amour.


Mon sushi, est-ce que tu veux que je te conte une autre histoire ? Laughing

NAN j'déconne, j'ai pas envie de m'étaler encore plus XD.
Invité








Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Nebilis. a écrit:
j'ai pas envie de m'étaler encore plus


Tu te fais déjà passer pour le bouffon de service. Wink

LoL
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Nebilis. a écrit:
j'ai pas envie de m'étaler encore plus


Tu te fais déjà passer pour le bouffon de service. Wink

LoL



HAN !



Je boude. Laughing
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
La jalousie est un vulgaire manque de confiance, pas un bel morceau d'amour.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec studio.
la jalousie est également un signe de possessivité.
l'amour se donne mais ne se prend pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:16 am    Sujet du message:
Tout dépend comment est vu la jalousie.

La jalousie peut simplement être "une peur de perdre l'autre" sans pour autant que ce soit de la possessivité.

Je sais que je suis une personne jalouse, excessive au début, mais tellement moins maintenant. L'amour n'est pas quelque chose d'acquis. Il donne aujourd'hui son amour, mais qu'en sera-t-il demain ? C'est donc un travail de tous les jours, des petites attentions quotidiennes, qui visent à toujours séduire l'autre. Et parce que j'ai conscience qu'il n'est pas "à moi" et qu'il est "lui", oui, j'ai peur de le perdre.

Il se peut qu'un jour nos chemins se séparent doucement, que chacun aille dans une direction différente, sans que cela soit forcément évident, et qu'il décide alors de donner son amour à une autre.


Il serait pour moi illogique de ne ressentir aucune jalousie. Cela voudrait dire considérer que l'autre nous appartient et ne pourra jamais nous échapper.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:37 am    Sujet du message:
L'amour n'est pas un dû, on est tous les jours confronté au risque de perdre la personne que l'on aime. La jalousie est un moyen de se protéger contre cette peur.
La jalousie est aussi souvent déclenchée à partir d'un événement. Pour mon cas, je n'étais pas du tout jalouse auparavant, jusqu'à ce que mon copain me largue un jour pour une autre (il est revenu avec moi depuis). Et depuis ce jour, je suis à moitié parano !!! Je me contrôle un peu mieux, mais il faut une sacré reprise de confiance en soi.
La jalousie est donc un vilain défaut, mais quand on la contrôle, elle est pardonnable.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
L'amour n'est pas un dû, on est tous les jours confronté au risque de perdre la personne que l'on aime. La jalousie est un moyen de se protéger contre cette peur.

en fait, pour répondre à Lucinda, tout dépend du sens que tu donnes à la jalousie et de si tu la dissocie ou non de la peur de perdre (tout à fait saine et nécessaire je suis d'accord avec toi).
en principe c'est effectivement la définition du mot jalousie.

mais la jalousie évoquée par milie consiste surtout en un comportement possessif, où tout éloignement, tout écart au couple est reproché à l'autre.

elle n'accepte pas l'éventualité d'une perte, et plutôt que de se faire suffisament forte pour accepter cette peur, elle jette la faute à son aimé en lui reprochant de lui occasionner ces peurs.
lorsqu'on ne parvient pas à dominer sa peur, on tente de dominer l'objet de la peur, d'avoir un contrôle sur lui, mais c'est au risque de l'étouffer et de le perdre finalement.

se répéter qu'il n'y a pas de risque qu'il te quitte pour une autre est temporairement rassurant, mais je pense comme Lucinda qu'il est plus sain de prendre en compte ce risque, tout en sachant qu'on peut (et doit) agir judicieusement pour l'éviter, et en sachant également qu'une perte est une perte, et que malgré tout on y survit.

j'ai lu un genre de dicton qui dit qu'en amour, celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne est perdant, le gagnant est celui qui sait ce qu'il fera s'il perd.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:36 pm    Sujet du message:
Il n'est pas faux que je vois sa jalousie comme telle, mais je répondais surtout à Sushi013 Wink

En tout cas, jolie analyse de la chose.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 21:17 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis très jalouse comme toi, et mon copain me répète que je n'ai rien à craindre car il m'aime. Je le crois et mon coeur me dit qu'il oserai jamais me tromper mais c'est ma tête qui me dit toujours fait gaff.
Parfois je souffre à cause de ca mais au final je m'inquiète pour rien.

Moi je trouve que la jalousie montre simplement qu'on tien à la personne, mais bon faut pas abusé car ca peut devenir une forme de possesivité et ca dans un couple c'est pas bien, chacun à sa liberté.
ippya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 86

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:30 am    Sujet du message:
Etre jaloux est un signe d'amour, mais il ne doit pas se transformer en comportement "jaloux".

A mon avis, tu es jalouse car tu n'a pas confiance en toi. Tu as peur qu'il te lache.

Mais comme tu dis, la jalousie met en péril le couple, donc apprend a te faire confiance. Meme si j'imagine que ce n'est pas évident.

Plus tu sera sereine dans ton couple, mieux il marchera. Meme si on n'est jamais a l'abbri de con qui se barrent ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu'être jaloux est un signe d'amour, franchement. C'est plutôt la meilleure méthode pour chercher des problèmes là où il pourrait ne pas y en avoir.
Que l'on soit jaloux lorsqu'on est avec un mec qui a trompé son ex, ou un truc du genre, à la limite je conçois. Mais jaloux juste parce que c'est comme ça, j'ai beaucoup plus de mal. Un couple est basé sur la confiance. S'il y a jalousie, c'est qu'au fond, il n'y a pas vraiment de confiance....
Et puis faut être honnête : je vois pas en quoi la jalousie peut apporter quelque chsoe de positif dans un couple. Ca peut entraîner des disputes, des larmes, des cris, mais certainement pas un renforcement de l'amour.
{Audrey}
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 33
Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Mon avis. Essaye de te dire qu'il t'aime est apprend à te contrôlez, je sais que s'est plus simple a dire qu'à faire ! Malgrés tous je ne suis pas totallement d'accord avec butterflyz0986 une pointe de jalousie ne fais pas de mal, Mais sans en abuser. Bonne chance Miss !
Invité








Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Mais on n'en peut rien d'être jalouse. C'est comme la colère, la joie, la tristesse,... Il faut apprendre à la gérer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles