séances UV pour mec???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

juju50100
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Cherbourg

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 14:55 pm    Sujet du message: séances UV pour mec???
salut!
je voulais savoir si comme moi, beaucoup de mecs fesaient des séances d'UV ? ? ?

Merci . . .
Invité








Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Oui, j'imagine...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 01:47 am    Sujet du message:
Pas moi.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Je peux donner mon avis sur les uv? C'est super vilain (pour fille ou pour mec).. Mais bon si ça te plait c'est le principal, chacun fait ce qu'il veut de son corps Wink et peu importe si nombreux d'hommes en font ou pas. Arretons de nous préoccuper du regard des autres, vivons pour nous .
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Qui savait que l'exposition aux UVs entraîne des lésions au niveau de l'ADN, en particulier et de façon caractéristique, des dimères de thymidines: deux thymidines adjacentes vont s'ioniser et se lier de façon covalente. La seule façon de réparer cela, est de les exciser et de resynthétiser le brin qui les contenait. Des systèmes spéficiques de réparation des lésions existent pour cela, et empêchent les cellules de rester trop longtemps avec ce style de lésion, ou pire, de se répliquer sans les avoir réparées.

Quand on enlève à quelqu'un ce système de réparation, c'est pas très beau. Cancers à répétition, en très jeune âge, etc... C'est ce qui arrive dans le cas des gens atteints de la maladie génétique Xeroderma pigmentosum - les photos sur Internet sont pas belles.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Qui savait que l'exposition aux UVs entraîne des lésions au niveau de l'ADN, en particulier et de façon caractéristique, des dimères de thymidines: deux thymidines adjacentes vont s'ioniser et se lier de façon covalente. La seule façon de réparer cela, est de les exciser et de resynthétiser le brin qui les contenait. Des systèmes spéficiques de réparation des lésions existent pour cela, et empêchent les cellules de rester trop longtemps avec ce style de lésion, ou pire, de se répliquer sans les avoir réparées


J'ai tout compris : Vive les sciences XD

Je ne savais pas du tout que ça les UV attaquaient complètement l'ADN Shocked
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Peut etre oui, en excès sans doute mais ils peuvent aussi soigner Wink c'est l'actinothérapie .
Invité








Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
En bref, pas d'excès !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Deux choses. La première, c'est que je n'ai vu le terme actinothérapie que dans des sources peu fiables et pseudo-médicales, ou des médecines parallèles parfois zarbs.

La seconde, c'est qu'effectivement il existe des traitements aux UVs. Mais pour autant, il ne faut pas se dire "alors un peu d'UV c'est bon" - ces traitements sont basés sur le même principe, le fait que des lésions vont être provoquées sur l'ADN - et donc avoir un effet antimitotique. On peut faire prendre à un patient un photosensibilisant, qui ira spécifiquement dans certains tissus (généralement dermatoses, psoriasis), et les rendra très vulnérables aux UVs. Le traitement UV détruira ces tissus dont l'on veut se débarrasser, en les abîmant de telle façon qu'il ne pourront plus survivre bien longtemps. Le photosensibilisant peut être une crème, un bain, un médoc, plein de choses. Mais c'est dans un cadre médical.

Pour autant, faut pas devenir gothique - le soleil nous permet de synthétiser de la vitamine D entre autres.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
Les uv sont caractéristiques de la bétise des modes. Avant il fallait etre blanc comme le lait, maintenant il faut etre pain d'épice. Qu'est ce qu'on s'en fiche.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Les uv sont caractéristiques de la bétise des modes. Avant il fallait etre blanc comme le lait, maintenant il faut etre pain d'épice. Qu'est ce qu'on s'en fiche.


Exact. La mode, c'est trop con. On se fout à poils ?[On verra qui aura été assez con pour se cuire aux UV]


Dernière édition par Invité le Dim Fév 17, 2008 18:51 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
ah non, faut pas ! des fois qu'on soit bronzé partout sauf là où non habits le cachent ><
juju50100
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 55
Localisation: Cherbourg

Message Posté le: Lun Oct 06, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
ah non, faut pas ! des fois qu'on soit bronzé partout sauf là où non habits le cachent ><


Je suis naturiste galior, donc, pas de marques.. Wink
Faut savoir ce qu'on veux dans la vie.. Wink


Dernière édition par juju50100 le Sam Nov 22, 2008 09:27 am; édité 1 fois
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
tu veux ressembler a ken a la plage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage