«Une chanson douce»


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 13:37 pm    Sujet du message: «Une chanson douce»
«Une chanson douce», J'aimais tel, cette chanson,

Mais c'est sans vous,
C'est plus la même chose.

A un Dieu de la Muscique Francais, qui vient de nous quitter il y 20 min Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
Un chanson douce que me chantait ma mamaaaan... En sucant mon pouceuh... ♪

Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson =)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Je crois qu'elle parlait surtout du décès d'Henri Salvador aujourd'hui même.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je crois qu'elle parlait surtout du décès d'Henri Salvador aujourd'hui même.


oui mais j'aime la muscique aussi


Dernière édition par la-romantique le Mer Fév 13, 2008 16:17 pm; édité 1 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
Encore un qui va bcp manquer dans la chanson française ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
J'avoue qu'artistiquement, je n'aimais pas Henri Salvador.
Par contre, c'était un pilier de la chanson française, et apprendre sa mort ce matin ça m'a attristé. C'est un grand qui s'en va (et quand je vois l'âge qu'ont nos "grands", je me dis que malheureusement, on risque de voir beaucoup de grands s'en aller bientôt.). Il aura malgré tout eu une belle vie et aura vécu de sa passion jusqu'au bout.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
on risque de voir beaucoup de grands s'en aller bientôt.).


déjà qu'il en reste pas des masses ... Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 01:30 am    Sujet du message:
Beaucoup de bruit pour un type qui jamais rien fait de vraiment extraordinaire.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 09:00 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Beaucoup de bruit pour un type qui jamais rien fait de vraiment extraordinaire.


Il n'a fait que promouvoir le jazz avec notamment Sacha Distel qui était un gigantesque guitariste, le grand Count Basie a repris quelques-unes de ses compositions, son talent a immédiatement séduit Django Reinhardt (un type qui jouait un peu de guitare, tu sais!), Boris Vian écrivait pour lui... Tu as raison, un type sans intérêt et qui n'a rien fait d'extraordinaire.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Bof...


C'est bien ce que je disait, juste de la petite varièt sans prétention.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Bof...


C'est bien ce que je disait, juste de la petite varièt sans prétention.


T'es rigolo toi, dis-donc!
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Beaucoup de bruit pour un type qui jamais rien fait de vraiment extraordinaire.


Il n'a fait que promouvoir le jazz avec notamment Sacha Distel qui était un gigantesque guitariste, le grand Count Basie a repris quelques-unes de ses compositions, son talent a immédiatement séduit Django Reinhardt (un type qui jouait un peu de guitare, tu sais!), Boris Vian écrivait pour lui... Tu as raison, un type sans intérêt et qui n'a rien fait d'extraordinaire.


Musicalement, il n'y a rien de transcendant, certes il a côtoyé les plus grands mais ses chansons ne resteront pas gravées dans l'histoire du jazz.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
Belle vie, belle mort... à 90 ans, il a bien vécu et a laissé une trace chez toute une génération. Une rupture d'anévrisme l'aura emporté, c'st triste à dire, mais il n'aura pas souffert... "Dans mon jardin d'hiveeeeeeeeeer".
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
DelPhi a écrit:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Beaucoup de bruit pour un type qui jamais rien fait de vraiment extraordinaire.


Il n'a fait que promouvoir le jazz avec notamment Sacha Distel qui était un gigantesque guitariste, le grand Count Basie a repris quelques-unes de ses compositions, son talent a immédiatement séduit Django Reinhardt (un type qui jouait un peu de guitare, tu sais!), Boris Vian écrivait pour lui... Tu as raison, un type sans intérêt et qui n'a rien fait d'extraordinaire.


Musicalement, il n'y a rien de transcendant, certes il a côtoyé les plus grands mais ses chansons ne resteront pas gravées dans l'histoire du jazz.


Ses chansons et mélodies resteront gravées - puisqu'il faut graver, marteler, imprégner et marquer semble-t-il pour avoir quelque reconnaissance - dans le coeur de plusieurs générations et il aura accompagné certains géants de la musique qui contrairement à certains qui du bout de leur mulot portent des jugements définitifs auront su apprécier l'immense talent de cet artiste. Etre reconu par ses pairs, au-delà des genres artistiques et de l'esprit de clocher, me semble justifier largement l'hommage qui lui est rendu.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:

Ses chansons et mélodies resteront gravées - puisqu'il faut graver, marteler, imprégner et marquer semble-t-il pour avoir quelque reconnaissance - dans le coeur de plusieurs générations et il aura accompagné certains géants de la musique qui contrairement à certains qui du bout de leur mulot portent des jugements définitifs auront su apprécier l'immense talent de cet artiste. Etre reconu par ses pairs, au-delà des genres artistiques et de l'esprit de clocher, me semble justifier largement l'hommage qui lui est rendu.


Comme apparemment je suis insensible à son immense talent je suis tout ouïe afin de découvrir les albums ou chansons de Salvador qui méritent un tel hommage.
Etre reconnu par ses pairs c'est une chose, composer, retranscrire son talent dans une partition ou dans une interprétation en est une autre.

"puisqu'il faut graver, marteler, imprégner et marquer semble-t-il pour avoir quelque reconnaissance" tout à fait, les musiques ou paroles sans génie ou talent ne restent jamais longtemps dans les esprits.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 09:07 am    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
DelPhi a écrit:

Ses chansons et mélodies resteront gravées - puisqu'il faut graver, marteler, imprégner et marquer semble-t-il pour avoir quelque reconnaissance - dans le coeur de plusieurs générations et il aura accompagné certains géants de la musique qui contrairement à certains qui du bout de leur mulot portent des jugements définitifs auront su apprécier l'immense talent de cet artiste. Etre reconu par ses pairs, au-delà des genres artistiques et de l'esprit de clocher, me semble justifier largement l'hommage qui lui est rendu.


Comme apparemment je suis insensible à son immense talent je suis tout ouïe afin de découvrir les albums ou chansons de Salvador qui méritent un tel hommage.
Etre reconnu par ses pairs c'est une chose, composer, retranscrire son talent dans une partition ou dans une interprétation en est une autre.

"puisqu'il faut graver, marteler, imprégner et marquer semble-t-il pour avoir quelque reconnaissance" tout à fait, les musiques ou paroles sans génie ou talent ne restent jamais longtemps dans les esprits.


Au-delà de la dernière remarque que je ne partage qu'à moitié car elle laisserait penser qu'on ne retient que les grandes oeuvres et que toute oeuvre oubliée l'est parce qu'elle est médiocre, je ne voulais que rappeler qu'il ne faut pas réduire Henri Salvador à quelques chasons fantaisistes, encore que ce ne soit pour moi nullement un sous-genre, mais tous ceux qui s'intéressent à la musique savent le grand inspirateur de la bossa-nova qu'il fut, l'excellent guitariste qui jouait aussi bien du blues que du jazz. Au Brésil il est bien plus reconnu qu'en Europe et des artistes comme Tom Jobim ou Gilberto Gil lui ont rendu hommage régulièrement. Je me souviens d'un concert de Baden Powell qui nous a joué plusieurs compositions de Salvador. Ces immenses musiciens savaient le musicien qu'il était. Réécoute ses enregistrements en tant que Henri Cording ou encore Dans mon Ile!
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Au-delà de la dernière remarque que je ne partage qu'à moitié car elle laisserait penser qu'on ne retient que les grandes oeuvres et que toute oeuvre oubliée l'est parce qu'elle est médiocre,


Tout comme ce n'est pas forcement les noms citer en qualité de référence qui font forcérment les grandes oeuvres, tes gouts médiocre ne sont pas forcement ceux de tout le monde, sache le.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
Sans etre méchant, sa mort m'est assez indifférente. Je vois que quelques personnes partagent mon avis, je me sens moins seul. C'est effrayant, à chaque fois qu'un grand nom de la chanson ou du cinéma meurt, ça me laisse froid.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Citation:
Au-delà de la dernière remarque que je ne partage qu'à moitié car elle laisserait penser qu'on ne retient que les grandes oeuvres et que toute oeuvre oubliée l'est parce qu'elle est médiocre,


tes gouts médiocre ne sont pas forcement ceux de tout le monde, sache le.


Mes goûts sont certainement médiocres mais sincères. Je ne suis pas une grande fan de Salvador mais admirative de son talent de musicien. Au-delà de dicter ici ce qui relève du bon goût - le mauvais goût c'est toujours chez les autres n'est-ce pas? - tu sembles ne pas savoir faire la distinction entre goût personnel et qualité artistique. Car dans ce topic on ne parlait pas des goûts de nos petites personnes mais d'Henri Salvador comme musicien. Tel est le travers fréquent des forums: on se voit contraint de composer davantage avec les egos de ceux qui y écrivent plutôt que de converser à propos de musique et rien que la musique.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Beaucoup de bruit pour un type qui jamais rien fait de vraiment extraordinaire.

faux pas déconné il a fait de beau carreaux a la pétenque...
Sinon moi c'est triste mais ce qu'il ya de plus triste c'est de savoir qu'on va s'en bouffer pendant de très long moi!!!
Et en prime certainement un spéciale star ac! si c pas deja fais!
C'est ca qui est triste plus que la mort elle même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique