Comment vous gérez une histoire pareille...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:21 pm    Sujet du message: Comment vous gérez une histoire pareille...
Salut tous.

Sa me tue de vous raconter ma vie mais...je deviens fou...je ne sais plus quoi faire..
J'essaie de m'expliquer.

Ces deux derniers mois j'ai vu 4 décès dans mon entourage proche, une tentative de sucide d'un ami, et une retombé en chimio d'un membre de ma famille.

Pour couronner le tout j'avais rencontré une fille sur un forum, chose stupide j'ai tout de même réussit à tomber amoureux alors que je ne l'ai jamais rencontré.. (mais je me suis rendu compte que..amoureux...vraiment... >< )
Seulement cela marche que dans un sens.


Bref, mes 2 mois présents ont été assez catastrophiques, j'ai voulut me faire oublier de tout ceux que j'avais connu sur ce forum pour ne pas les déranger avec mon attitude de blasé (je pense avoir des raisons suffisantes ? ).

J'ai donc en plus détruit une série d'amis que je m'était fait.

Et j'ai vraiment le sentiment d'être seul au monde parfois. Rien ne marche comme je le voudrais, je ne sais plus ce que je veux sauf des choses impossibles...bref, je sais qu'il n'y à jamais de remedes miracles dans ces histoires mais..comment vous pouvez gérer toutes ces choses en même temps...?
Je vis tout les jours dans la morosité depuis debut decembre.

Désolés pour les fragiles, d'avoir exposé ma vie puante, ce soir.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:24 pm    Sujet du message:
Ne fais pas comme moi et deviens insensible. Ca sauve à tous les coups. Bonne chance.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
j'ai déja tout essayé pourtant. Je vois des amis dès que je peux, j'essaie de positver. Je suis retourné sur le forum en question en jouant mon "je me moque de tout et méprise tout", j'ai pris une semaine de vacances ou je n'ai que fait que picoler comme un déchet.

Quoiqueu je vais réessayer ta méthode.
C'est peut etre juste une question de temps..
Merci à toi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:29 am    Sujet du message:
C'est nul comme attitude. Devenir insensible. Ca ne t'apprend pas à devenir plus fort, mais à devenir plus stupide.

Qu'est-ce qui te pose problème exactement dans ta situation actuelle ? Parce que je n'arrive pas à définir exactement ce qui te gêne. La perte de tes amis ? Les décès ?

Les décès, tout le monde en voit dans sa vie, on fait un deuil, on est triste un temps, et puis on passe par dessus. On sait que la personne est toujours dans notre coeur, et que c'est ce qui compte.

Les amis, ça va, ça vient, c'est la vie. Tu n'es pas privé d'amis toute ta vie parce que tu en as perdu quelques uns, ne t'en fais pas.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
C'est nul comme attitude. Devenir insensible. Ca ne t'apprend pas à devenir plus fort, mais à devenir plus stupide.


+1 (et je sais de quoi je parle)

Pour les décès.. et bien.. à part te dire que je te souhaite bon courage, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'est pas "encore" perdu de personne proche de cette manière (pourvue que sa dure!)

CEpendant être insensible, même si sa aide sur le coup, sa n'arrange en rien les choses.
Tu les cache, tu les enterre mais elles sont encore la.
J'ai vécu assez longtemps en insensible pour savoir de quoi je parle. Tu ne ressent ni joie ni douleur mais au final tu ne vie meme pas.
Tu es dans une bulle que tu es incapable de crever.

Tout est fade, tout est grisatre et morose...
C'est vraiment pas une vie car au final tu es mal. Les choses que tu as enterré et dont tu n'as pas fait le deuil te consumme petit à petit car tu t'en veux.

Je n'ai pas de solution miracle pour "récuperer" tes amis mais peut etre qu'un simple "désolé les gars, je tiens a vous mais la, moi sa ne va pas" peut aider les choses.

Bon courage
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
C'est nul comme attitude. Devenir insensible. Ca ne t'apprend pas à devenir plus fort, mais à devenir plus stupide


Stupide ? Je ne dirais pas. Avoir plus de recul, si
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Non, ça ne te fait pas prendre de recul. Tu te mets dans un état d'esprit où tu refuses d'étudier la question, ou même de l'accepter.

C'est fermer les yeux sur les problèmes, sans essayer d'y apporter la moindre solution.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
Tu m'as convaincue Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:25 pm    Sujet du message:
Waouh Shocked Alors là, je pensais pas te convaincre en si peu de phrases.

M'enfin tant mieux. Disons que j'ai joué ce masque longtemps, et que je sais ce qu'il engendre (malheureusement).

Je sais que l'on grandit par les erreurs, mais si on peut en éviter une ou deux, c'est mieux Wink
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
Disons que tu as tellement bien décrit cela que ça m'a étonné !

[Mais l'insensibilité est une des solutions que j'utilise dans certaines situations]

Et apparemment pas sur ce forum Very Happy


Dernière édition par Invité le Mar Fév 12, 2008 21:16 pm; édité 1 fois
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Qu'est-ce qui te pose problème exactement dans ta situation actuelle ? Parce que je n'arrive pas à définir exactement ce qui te gêne. La perte de tes amis ? Les décès ?


Le fait de ne pas oublier les personnes que j'ai perdues.
Le fait de ne pas oublier une fille mais de ne rien lui dire car je n'en n'ai pas le droit.
Le fait d'avoir l'impression d'avoir fait du mal à beaucoup de gens en leurs disant que je stoppais toute relation (pour m'isoler et les laisser tranquilles. On à tous des problèmes, essayons de les gérer soi meme, seulement je n'ai pas reussit)

Ajoute à cela un double déménagements de mes deux parents, tout cela pour dire que c'est un ramassi de choses qui font un tout.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.
Comment se changer les idées, oublier des choses. Car s'isoler n'est visiblement pas la meilleure solution.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Le fait d'avoir l'impression d'avoir fait du mal à beaucoup de gens en leurs disant que je stoppais toute relation (pour m'isoler et les laisser tranquilles. On à tous des problèmes, essayons de les gérer soi meme, seulement je n'ai pas reussit)

Cas typique: ce n'est pas à eux que tu as fait du mal, mais à toi. Tu cherchais, et cherches toujours apparemment, à te faire expier à toi quelque chose, comme si on te demandait - comme si Dieu te demandait? - une pénitence.

Ta pénitence ça ne sera pas un Ave Maria ou un Pater Noster, mais de vivre comme si de rien n'était, sans te couper le bras pour associer douleur mentale et douleur physique - si tu vois ce que je veux dire.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
Merci studio. Il m'en faut peut être que très peu, après tout, pour remonter cette pente.

Merci Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 09:39 am    Sujet du message:
lunatic a écrit:
Lucinda a écrit:

Qu'est-ce qui te pose problème exactement dans ta situation actuelle ? Parce que je n'arrive pas à définir exactement ce qui te gêne. La perte de tes amis ? Les décès ?


Le fait de ne pas oublier les personnes que j'ai perdues.

Ben je vois pas vraiment le problème là-dedans. Heureusement que l'on n'oublie pas les personnes que l'on a connu.

lunatic a écrit:
Le fait de ne pas oublier une fille mais de ne rien lui dire car je n'en n'ai pas le droit.

Tu en recontreras une autre, et tu passeras alors à autre chose, t'en fais pas pour ça.

lunatic a écrit:
Le fait d'avoir l'impression d'avoir fait du mal à beaucoup de gens en leurs disant que je stoppais toute relation (pour m'isoler et les laisser tranquilles. On à tous des problèmes, essayons de les gérer soi meme, seulement je n'ai pas reussit)

Les gens ne sont pas si bêtes que ça, et tu peux toujours essayer de te rattraper.

lunatic a écrit:
Ajoute à cela un double déménagements de mes deux parents, tout cela pour dire que c'est un ramassi de choses qui font un tout.

Je vois que tu as 20 ans, donc tu me sembles être assez grand pour ne pas souffrir de ce genre de choses. Non ?

lunatic a écrit:
Bref, je ne sais plus trop quoi faire.
Comment se changer les idées, oublier des choses. Car s'isoler n'est visiblement pas la meilleure solution.

Et bien essayer d'en parler avec tes amis, leur faire comprendre le pourquoi du comment, accepter le décès des personnes qui te touchaient, et surtout, vivre tes passions, faire ce que tu aimes faire.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
[quote="Studio51"]
Citation:
Ta pénitence ça ne sera pas un Ave Maria ou un Pater Noster, mais de vivre comme si de rien n'était, sans te couper le bras pour associer douleur mentale et douleur physique - si tu vois ce que je veux dire.

Oui, c'est une chose à ne pas faire : ça m'est déjà arrivé plus d'une fois (vive le compas Confused ), et je me souviens de l'état lamentable de mon bras lorsque ma grand mère est morte...j'avais complètement plongé, même si ça n'était pas aussi profond que toi ^^
Et puis ça finit par partir, ça recommence à faire mal une fois de temps en temps, quand on est triste par exemple, mais ça s'efface avec le temps. Le tout, c'est de ne pas s'enfermer, et surtout pas dans l'indifférence.
Accroche toi, et bon courage ! Au pire, si tu as besoin de soutien, il suffit que tu en demandes ici, tu en auras je pense ^^
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
j'ai connue un peu ce que tu raconter (tes sentations ) .
Il y a tois ans j'ai vais une phobie scoal, puis une déprésion, une serie de TS.
j'ai été hospitalisé.
(j'ai cru perdre mes amis).

Trois ans on passe, je ne remes doucement sur pied, grace à mon boulot.
mais bon ...
je vois un psy.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
mon ami,

J'aimerai surtout t'en parler de cet amour que tu sens pour une demoiselle que tu n'as pas rencontré. Sache que ce que tu ressens reflète votre besoin de votre ame soeur dont tu rêve.

Possible ces moralités ces manières de pensées te plaise bcp et t'as induit à l'aimer subconsciemment.

Néanmoins, il reste un facteur important c'est vous vous n'êtes pas rencontré donc tu as trop céder à ton imagination jusqu'au point d'en etre hanter !!

Ce que je te conseille, c'est essaie de changer d'air un peu ailleurs, de trouver de nouveau amis avec qui tu passeras des jolis moments et pourquoi pas meme se lancer dans une nouvelle histoire Wink

D'autre part en ce qui concerne les moments difficiles que t'as connu ces derniers mois avec de le persévérance tu y arriveras à les surpasser bon courage et bonne chance
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Décidément, cette manie de faire remonter les sujets morts...
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Décidément, cette manie de faire remonter les sujets morts...


tu l'aime pas ou quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?