Orientation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:11 pm    Sujet du message: Orientation
Je suis completement brouillé pour mon orientation , je suis en seconde
j'ai envie de faire Infirmier mais S je ne pense pas reussir je peut encore faire ES mais sa se trouve je ne vais pas aimé cette matiere si on pouvait me decrire un peu mieux cette matiere que je ne connais pas et si vous auriez des conseils pour mon orientations?
merci d'avance
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
Ecoute ta voix intérieure...
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
Ma voix interieur me dit d'aller en ES mais je suis pas sur d'aimer cette section
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Fait SMS (science médico sociale) c'est un Bac technologique
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Oui c'est une solution mais ma mere veut que je reste dans le general en + ma soeur ma dit que les bac technologique sont moin pris en compte
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:43 pm    Sujet du message:
Ben en fait, par exemple le BAC STG tout le monde dit que c'est un bac pour les nuls etc! Mais avec toutes les réformes, le BAC STG va devenir général...
Donc moi j'te conseillerai SMS, puis continuer soit en BTS, soit en école d'infirmière... !
mini93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: 93

Message Posté le: Lun Juil 14, 2008 13:31 pm    Sujet du message:
Merci pour donnez des nouvelles j'ai enfin de compte choisi la section ES!
pour apres rentré en ecole d'infermier
bonneglace
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 3

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 04:57 am    Sujet du message:
je suis d'accord que maintenant, l'orientation de metier est tres important surtout pour les jeunes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 11:16 am    Sujet du message:
mini93 a écrit:
Je suis completement brouillé pour mon orientation , je suis en seconde
j'ai envie de faire Infirmier mais S je ne pense pas reussir je peut encore faire ES mais sa se trouve je ne vais pas aimé cette matiere si on pouvait me decrire un peu mieux cette matiere que je ne connais pas et si vous auriez des conseils pour mon orientations?
merci d'avance


Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Fait SMS (science médico sociale) c'est un Bac technologique

L'option SMS est la meilleure puisque tu obtiendras assez facilement des diplômes qualifiants et en 4 ans tu seras apte à entrer dans le monde du travail en tant qu'élève infirmier.
Avec une filière S tu t'engages au minimum pour 5 ans pour obtenir des diplômes diplômants (qui obligent à une poursuite d'études) qui ne t'ouvriront les portes du marché du travail qu'après une formation supplémentaire.

mini93 a écrit:
Oui c'est une solution mais ma mere veut que je reste dans le general en + ma soeur ma dit que les bac technologique sont moin pris en compte

Encore des gens qui vivent 30 ans en arrière.
Tu diras à ta maman que depuis son époque les choses ont bien changées.


La filière S sert à faire de longues études pour ensuite devenir médecin, chirurgien, ingénieur, chercheur et j'en passe...

Tu veux devenir infirmier ? S c'est beaucoup trop d'études pour ça, du temps et de l'argent de perdu...

Mes filles qui sortent du lycée technologique où je travaille se retrouvent en école d'infirmières avec autant de stages (diplômes qualifiants) que de classes et c'est cette voie que tu dois prendre.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Si tu ne penses pas réussir S, ca va être dur de concevoir l'école d'infirmières comme c'est 3 ans et demi ou il faut bosser sans cesse.
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Oct 31, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
Si tu ne penses pas réussir S, ca va être dur de concevoir l'école d'infirmières comme c'est 3 ans et demi ou il faut bosser sans cesse.


ES est une filiere adaptée pour une ecole d infirmiers ( ES ouvre des portes dans le domaine paramédical )donc pas besoin de faire S...mais c est vrai que SMS cest mieux parce que en ES tu continues a faire de la bio mais que en 1ere !! (je sais de quoi je parce que jai fait une 1ere ES avant de partir me reorienter en STG ..comme quoi ^^ )
bref ...en SMS je dis qe c est mieux parce qu'au moins tu fais de la bio et des matieres scientiques en 1ere et en terminale donc arrivé en ecole d infirmiers tu seras pas depaysé ...alors qu'a partir de la ES t'as ptet plus de chance d etre pris a la eletion mais aprés faut t'accrocher ...voila ce que je pense en esperant que ca va taider . bonne chance !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
ZoUzOoooOOOu a écrit:
jayjayssine a écrit:
Si tu ne penses pas réussir S, ca va être dur de concevoir l'école d'infirmières comme c'est 3 ans et demi ou il faut bosser sans cesse.


ES est une filiere adaptée pour une ecole d infirmiers ( ES ouvre des portes dans le domaine paramédical )donc pas besoin de faire S...mais c est vrai que SMS cest mieux parce que en ES tu continues a faire de la bio mais que en 1ere !! (je sais de quoi je parce que jai fait une 1ere ES avant de partir me reorienter en STG ..comme quoi ^^ )
bref ...en SMS je dis qe c est mieux parce qu'au moins tu fais de la bio et des matieres scientiques en 1ere et en terminale donc arrivé en ecole d infirmiers tu seras pas depaysé ...alors qu'a partir de la ES t'as ptet plus de chance d etre pris a la eletion mais aprés faut t'accrocher ...voila ce que je pense en esperant que ca va taider . bonne chance !

Ton témoignage rejoint ce que je disais, pour arriver à un même endroit (ici une école d'infirmières) mieux vaut passer par une filière professionnelle qualifiante que par une filière générale diplomante.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
Le final étant que l'école d'infirmières est bien balèse Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études