Soul music, Jazz & Blues....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:21 pm    Sujet du message: Soul music, Jazz & Blues....
Bonsoir,
Avez vous un ou des artistes (anglosaxon) à me proposer dans ces style de musique (surtout Soul)? Je cherche des titres un peu ancien, de préférence des choses douces...
Merci à ceux et celles qui m'aideront Wink

Voilà qui j'aime et écoute:
Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Madeleine Peyroux, Etta Jones, Chuck Berry, Frank Sinatra (un peu), Louis Amstrong (un peu), Janis Jolin....
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
Va voir sur Google.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 07:10 am    Sujet du message: Re: Soul music, Jazz & Blues....
Miss D_ a écrit:
Bonsoir,
Avez vous un ou des artistes (anglosaxon) à me proposer dans ces style de musique (surtout Soul)? Je cherche des titres un peu ancien, de préférence des choses douces...
Merci à ceux et celles qui m'aideront Wink

Voilà qui j'aime et écoute:
Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Madeleine Peyroux, Etta Jones, Chuck Berry, Frank Sinatra (un peu), Louis Amstrong (un peu), Janis Jolin....


Parmi les voix Jazz, je te recommande la grande Dee Dee Bridgewater qui s'inscrit tout à fait dans la lignée d'Ella Fitzgerald. Elle lui avait d'ailleurs dédié son album "Dear Ella", superbe enregistrement.

Sinon, évidemment, Diana Krall qui a remporté un énorme succés au-delà du public jazz. Je te recommanderais un enregistrement qui commence à dater, à savoir son album en trio "All for You" en hommage au célèbre trio de Nat King Cole.

Nat King Cole, justement, voilà encore quelqu'un qu'il faut écouter, au-delà de l'étiquette de crooner qui lui colle - merveilleusement d'ailleurs - à la peau.

Enfin, je ne peux résister à àvoquer la sublime Dinah Washington, très influencée par la reine du blues, Bessie Smith. Dinah Washington fait partie des chanteuses qui possèdent cette flexibilité dans la voix qui leur permet de chanter du jazz, du blues, du gospel avec la même vigueur et la même grâce. Elle chantait comme elle a vécu: dans l'excès. Elle nous a laissé de nombreux enregistrements... Tu peux y aller les yeux fermés avec par exemple "The swingin' Miss D", disque enregistré avec Quincy Jones.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
Ta requete est tres vaste ! Pour la soul il y a les grands classiques: Curtis Mayfield, Al Green, Marvin Gaye (+ tous les artistes de la Motown), Ottis Redding (+ les autres artistes de Stax) etc..
.
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Va voir sur Google.


... Rolling Eyes Je te remerci pas pour ta proposition plus qu'inutile, mais pour le temps que tu as pris sur ta ..."cyber vie" pour le poster et me permettre de préciser que je cherche des réponses de gens qui aiment ces styles de musique et qui peuvent me conseiller, me donner des noms d'artistes qu'ils apprécient. Sur Google on trouves tout et n'importe quoi. J'ai évidement fais une recherche avant de poster ce tropic.
Je t'invites bien sure a répondre intelligament si tu le désires dans le but de ce tropic: en faisant partager tes préfèrences et impréssion sur certain artistes ou groupe de Jazz, Bloues ou Soul.
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 18:46 pm    Sujet du message: Re: Soul music, Jazz & Blues....
Je connaissais Diana Krall et j'apprécie Smile
Je suis en train d'écouter quelques chanson de Dee Dee Bridgewater, bof... Par contre j'aime bien Nat King Cole (The Christmas Song est de eux ? J'ai déjà entendue quelques reprises, sympas !). Je te remercie Wink
DorDon, je vais écouter un peu tout ca, merci !
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Miss D_ a écrit:
Je te remerci pas pour ta proposition plus qu'inutile, mais pour le temps que tu as pris sur ta "cyber vie" pour le poster


De rien. Et je te précise aussi que te répondre m'a vachement soulagée : je me sentais utile.

Et si ce n'est pas moi qui te le disait, une autre personne s'en serait chargée.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
cherche chet baker et tu trouvera la voi lol lol lol lol lol
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
moi perso j ecoute des truc du gore red hot chili peppers ou guns and roses (jador guns and roses) ou les doors je les adoor tous. lol
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
qq connait fade to black de metalica

si quelqun voi se message quil re garde lintro de fade to blak et de what i ve done de linking parck
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
virus 956 a écrit:
si quelqun voi se message quil re garde lintro de fade to blak et de what i ve done de linking parck


si kelk un compren se message quil leve le doi
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Je suis une fan des Red Hot ! Mais ça c'est Rock Very Happy
J'aime plus trop les Metalica, trop entendu surement. Par contre les Hushpuppies, les White Stripes, les Klaxons, Babychambles... Coeur
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
virus 956 a écrit:
si quelqun voi se message quil re garde lintro de fade to blak et de what i ve done de linking parck


si kelk un compren se message quil leve le doi


C'est avec plaisir que je lève un doigt.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Et tu nous prouves à tous que tu n'es pas une fille débile.

Au fait, tu irais bien avec le-motard-du-92 (ou un truc du style) pour ton avatar.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 09:26 am    Sujet du message: Re: Soul music, Jazz & Blues....
Miss D_ a écrit:
Par contre j'aime bien Nat King Cole (The Christmas Song est de eux ?


The Christmas Song est devenu un standard, enregistré plusieurs fois par Nat King Cole mais dans des orchestrations différentes. La première version par Cole doit dater de la fin des années 40. En revanche, la composition originale est à attribuer au chanteur Melvin Tormé.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:17 am    Sujet du message:
Dans les connues il y a aussi James Brown
nicofromtheblock
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 37
Localisation: Nancy

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Pour les classiques, je te conseillerai Nina Simone.
Sinon, dans les artistes récents, y'a du trés bon aussi : Alicia Keys, Macy Gray, Joss Stone, Ayo, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique