hisoite suremment banale mais besoin de conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:18 pm    Sujet du message: hisoite suremment banale mais besoin de conseil
bon ba voila je me lance meme si je pense déja connaitre la reponse a mon "probleme"(cc'est pas vraiment un probleme mais bon peut etre quand l'ecrivant ca me fera bouger)

Pour faire court il y environ un petit mois j'ai fais la connaissance d'un garcon sur un site de discussion et apres de nombreuses conversations msn et mon comportement quand il se connecte pas que je serai attirée par lui!

Le hic c'est que je suis tres méfiante vis a vis des mecs,tres tres timide et que je me pose plein de questions au lieu de foncer!
On m'as conseiller de foncer et de voir ce qui pourra se passer mais j'ose pas,je me dis qu'il va surement me rire au nez,que je ne suis pas assez bien et je me demande comment ca pourrait se passer sachant qu'il habite pas "pres de chez moi"!

En bref je reste dans mon coin en attendant de voir ce qui peut se passer sans rien tenter(meme pas proposer qu'on se voit)!
Je demande quelques conseils et ce que vous en pensez meme si je me doute deja un peu des reponses possibles

(petite precision concernant les relations amoureuses je suis "nulle")

Merci de m'avoir lu!
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour faire court


Pourquoi "faire court" ? Détail nous un peu plus ton histoire, le genre de discussions que vous avez ensemble, les "signes" venant de sa part...

Quoi qu'il en soit ne te projette dans rien tant que ça reste "par internet" la plupart du temps les gens d'un coté ou de l'autre prenne la situation comme un "jeux anonyme dans ma vie virtuel".

Bref si vous vous entendez bien commence deja par le rencontrer ou passe du temps au téléphone c'est plus humain et il n'y a que dans ce genre de situation qu'on peut jauger l'autre ^.^
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Ta "nullité" est toute relative.
De mon point de vu tu as découvert que tu été attirée, tu te sais timide, tu as évalué sommairement les possibilités d'une telle relation avec les facteurs apparemment importants.

Compare tes actions par à rapport à "foncer".

Maintenant pourquoi te conseil-t-on quand même de foncer ?
Je pense que c'est pour que tu essayes aussi cette manière d'être/d'agir. Je pense aussi que ces deux "méthodes" ne s'opposent pas, c'est à dire que l'on peut utiliser l'une même si l'on a commencé avec l'autre.
Ce serait un peu comme jongler entre le rêve et les sensations fortes.

Par conséquent, il faut que tu te poses la question : "Ais-je envie de m'essayez au sensations fortes ?"
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
J'ai envie de le rencontrer et parfois je me dis "punaise fonce, il te plait tu n'as rien a perdre" mais tout de suite pares je me dis que non je pourrai pas ca tombe je lui plais pas il chercher des discussions sympa et autres raisons!
A l'ecrire comme ca je viens de realiser que la je me trouve peut etre des excuses pour eviter de "foncer" pour ne pas avoir a encore souffrir!

Apres que dire de nos conversations a part que l'on parle de tout et de rien,que j'adore parler avec lui!Pour donner quelques petits choses il ma dis qu'il voulait m'embrasser et un jour je lui est demandé si c ale derangerai que je m'interesse a lui il ma repondu non!Simplement il y a plein de petites choses comme ca qui font croire qu'il pourrait etre interessé mais je ne sais jamais s'il dit ca pour plaisanter ou s'il est sincere....

Pour te repondre Ozimandias je me suis deja posée la question de savoir si j'aimerai sortir ac lui et ma reponse est oui mais bon
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce donc que ce "mais bon" ?

Trouves et tu n'auras plus d'autres questions. Simplement des actes ou des non-actes, des sensations ou des rêves.
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Le mais bon cest pour le fait que pour sortir avec quelqu'un il faut etre 2 et je sais pas du tout ce quil peux en passer et e plus faut deja que je me lance et cest pas une mince affaire!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas obligée de foncer, mais si il te plaît, fais-le lui comprendre, voir avoue-le lui carrément, avant qu'il n'aie l'impression qu'il ne te plaît pas du tout, et donc qu'il aille voir ailleurs: ça peut aller vite.

Essayes donc de l'avoir au téléphone déjà, puis essayes de le voir (dans un lieu public évidemment, et pour tous les détails d'une rencontre IRL "pour voir", je te renvoie aux conseils de Genaisse, qui sont ils me semble dans un topic post-it à la section Rencontres).
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
il y a que a moi que ca parait impossible de lui demander pr une rencontre ou si je le fais je vais savoir comment me comporter apres!!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Alors..

a/ Pas besoin de directement lui demander une rencontre; il faut l'amener doucement. Discutez, suggérez de vous téléphoner au détour d'une conversation qui se passe bien. Le reste viendra tout seul, et si il est intéressé, à partir du moment où vous vous êtes parlés au téléphone, il te motivera lui aussi.

b/ L'intérêt d'une rencontre "spontanée" c'est aussi de ne pas prévoir à l'avance les choses; tout au plus un lieu de rendez-vous (bar, banc public?) et un plan de promenade "au cas où" (jardin pas loin? jolie vue à proximité?). A partir de là, si vous vous entendez bien sur Internet, après les premières minutes de peur, vous vous entendrez bien en vrai: c'est presque toujours le cas lorsque chacun a été honnête et spontané.

c/ Fais pas ta timide.

d/ Eventuellement, si tu es très moche, il est possible qu'il fuisse aussi tôt après qu'il t'ai aperçue. Dans ce cas-là, tu es damnée pour la vie entière. Si tu veux un avis extérieur pour te réconforter (ou pas) que ça n'arrivera pas, mets une photo dans la section "Photos" du forum.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:30 pm    Sujet du message: Re: hisoite suremment banale mais besoin de conseil
sol60 a écrit:
il y environ un petit mois j'ai fais la connaissance d'un garcon sur un site de discussion et apres de nombreuses conversations msn et mon comportement quand il se connecte pas que je serai attirée par lui


L'as-tu déjà vu en "vrai" ?
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Ouais, demandes une photo, ça résoudra peut-être tous tes problèmes!

Si ça se trouve c'est un nain gros, poilu, boutonneux et dislecsique !
Y'a pas mieux comme remède contre l'Amour !
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
Bizarrement la présence d'Onin me rassure. Peut-être est-ce parce que je suis énervée ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Peut-être est-ce parce que je suis énervée ?

Ah oui...je me disais aussi ^^ C'était donc ça ><
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 07:06 am    Sujet du message:
onin a écrit:
Ouais, demandes une photo, ça résoudra peut-être tous tes problèmes!

Si ça se trouve c'est un nain gros, poilu, boutonneux et dislecsique !
Y'a pas mieux comme remède contre l'Amour !


C'est pas de cette facon que je vais resoudre le probleme on s'est deja vu par cam et il est loin detre moche!

J'ai deja mis des photos de mois sur le forum il y a quelques mois mais je l'ai aient retoirées!
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
OK ! Bon, alors c'est toi !

Es-tu naine, grosse, poilue, boutonneuse et dislecsique ?
ça peut aussi expliquer pas mal de trucs !
Very Happy

____________________________________

Sérieusement, je pense que tu dévrais le rencontrer !

Par contre Studio, j'ai deux remarques à faire sur ton conseil :

- Fais pas ta timide ! = autant parler pour ne rien dire, tu crois que ça se fait en claquant des doigts ? Si il suffisait de le vouloir pour ne plus l'être, ça sse saurait ! Facile à dire, mais pas facile à faire !

- Il est possible qu'il fuisse ? Shocked
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
[quote="onin"]OK ! Bon, alors c'est toi !

Es-tu naine, grosse, poilue, boutonneuse et dislecsique ?
ça peut aussi expliquer pas mal de trucs !
Very Happy


LOL je ne suis ni naine,ni grosse,ni poilue ni boutonneuse mais je ne suis pas un mannequin ni une bombe je le sais tres bien!

Concernant la timidité tu as tout fait raison cest plus facile a dire qua faire mais je vais essayer dy aller petit a petit et de voir ce quil se passe quand il se reconnectera!

merci pour vos conseils si vous avez dautres remarques ou autres n'hesitez pas
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Bon ba toujours pas de nouvelles 2 semaines sans lui je trouve le temps long!
Je pense que je vais arreter d'y croire c'est surement mieux!je me doute que certains vont me dire que je laisse tomber trop vite mais bon!
Invité








Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Tant que toi tu ne souffres pas, c'est l'idéal.

[Mais souvent impossible ^^]
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Le probleme vient de la c'est que au fil de nos conversation je me suis attachée a lui (ca tombe cest a sens unique et lui s'en fout) et d'attendre qu'il se connecte soir apres soir alors que c'est pas le cas je vais finir par devenir folle et me faire mal pour rien!

Peut etre que quand il se reconnectera je changera d'avis mais comme pour l'instant c'est pas le cas...
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Fév 19, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
Ne te projette pas trop vite ! G vécu beaucoup de fois cette expérience mais sache que les mecs du net son très rarement sincère ! Et qu'il ne cherche souvent qu'une chose...Le sexe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil