étudiant en médecine besoin d'aide svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

wonderlife
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 22

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:08 pm    Sujet du message: étudiant en médecine besoin d'aide svp
bonjour voila j'aimerais savoir si il est possible de continuer mes études de médecine en france.je suis actuellement a la faculté de médecine en algérie,en troisieme année.je posséde la nationalité francaise(j'ai du commencer en algérie pour raison familiale).si quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Nous avons bien évidemment des études de médecine en France (c'est quoi cette question ?). Avec la Fac.

Enfin à toi d'appeler en France et de te renseigner... on est pas l'administration nous. Au mieux, on a fait une fac de médecine.

M'enfin pour les équivalences, rien de mieux que la fac elle-même pour te renseigner.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
salut,
même si tu es en 3ème année en Algérie, même si tu étais médecin là bas, pour exercer en France il faudra que tu repasses le concours de la première année (PCEM1), mais si tu passes le concours tu vas directement en 3ème année, mais bon ça vaut le coup que tu appelles la fac que tu veut pour être sure de toutes les modalités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études