Help ! >>comment réagir face à un schizophrène.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Emorik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 18
Localisation: Sud-manche

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 19:47 pm    Sujet du message: Help ! >>comment réagir face à un schizophrène.
Bon voila, si j'écri ceci ce n'est pas en continuité avec mon trip "fils de dieu" (qui doit en saouler plus d'un, j'en suis conscient) ni pour qu'on s'interesse à moi.
Je suis confronter à un problème de schizophrénie dans mon entourage proche et je suis complètement largué par rapport à ça.
Qu'est ce que c'est vraiment ? Comment réagir ?
Est ce qu'on peut s'en sortir ?
Quelqu'un que je connaissai vaguement s'est déjà donné la mot à cause de cette maladie et ça me fout les boules.
Alyca
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 152
Localisation: La ou tu ne m'attend pas!!

Message Posté le: Dim Jan 16, 2005 19:54 pm    Sujet du message:
schizophrénie c'est un pb de double personalité ,tu t prend pr quel qu'un d'autre, je pense que tu peux te faire soigné mais tes proches ils ont pas vu ton pb?Pour t'en sortir je pense que tu peux aller voir un psy et sinon
tu peux avoir un traitement, je pourrais peut etre t'aidé à avoir des renseignements j'ai des connaissances ds ce milieu enfin je veux dire
que je connais 2 personnes qui travaillent ds le milieu médical ,si ça peut t'aidé
slifil
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 875
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Jan 17, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
J coné pa gd chose, mé il me semble ke la schizophrénie va rarement jusko véritable dédoublement de personnalité tel kon l'enten!
il y a plein dotre symptomes bocou moin grave (ki peuv, je croi, etre pri pr D simples réaction dadolescent lorske cette maladie survien pendant cette période...)
Voilà, jen sais pas bocou plus, mais je pense qu'on peut s'en sortir
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Mar Jan 18, 2005 14:20 pm    Sujet du message:
La schizophrénie, quelle maladie facinante!
Je vais t'envoyer par MP un site d'information très complet sur ce sujet
AshenApocrypha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 93
Localisation: Genève

Message Posté le: Mar Jan 18, 2005 22:33 pm    Sujet du message:
C'est, bizarre comme maladie, mais si jamais, regarde les films : Fight Club, Dr.Jekill and Mr.Hyde, la fenêtre secrete, puis je sais plus trop, dans les films c'est souvent exagéré, en plus la double personalité en font 2 personages, mais, ca donne une idée général... ( ce sont des bons films si jamais Very Happy )
Tadzio
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 28
Localisation: Gottesacker

Message Posté le: Dim Jan 30, 2005 16:56 pm    Sujet du message:
L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde, Robert Louis Stevenson...
Comme si Stevenson était un cinéaste Rolling Eyes
bmxgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 68

Message Posté le: Dim Jan 30, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
Salut
je voulais te dire que je cotoie des schyzophrene presque tout les jours. Tout d'abord ce n'est po ds tout les cas un probleme de double personalité. Certain schizo n'ont qu'une personalité.
Svt ils entendent des voix ou ont des visons mais la double perso n'est po une généralité.
Bcp de schizophrene peuvent se soigner si ils prennent regulierement lors médoc et si la maladie a ete decelé assez vite car meme si c'est une maladie psychique elle peut attaquer le cerveau et faire des degat irreversible.
Ne flippe po trop et reste conprehensif...
narusegawa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 183
Localisation: montpellier

Message Posté le: Dim Jan 30, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
oué c clair ke kan ta cette malazdie il fo un traitemen chimik ms ossi clinik
pacpac2000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 14

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
Salut, la Genaisse !
je m'incruste, je cherchais des infos sur le net quand je suis tombé sur ce sujet dans le forum. Alors comme ça manque visiblement d'infos dans ce sujet, je m'y propose.
Je me présente en même temps : je suis étudiant en cinquième année de psychologie.
Comme dit Bmxgirl, et ça s'étend même à l'ensemble des schizophrènes, la schizophrénie n'est en aucun cas une double personalité. Malgré l'origine du mot qui prête à confusion, en fait celui qui a inventé ce mot voulait dire qu'il y avait une coupure entre l'esprit et la réalité. Donc, rien a voir avec Dr Jekyll et Mr Hyde, Fenêtre secrète, ou Fight Club. Les syndromes de personalité multiple sont apparus aux Etats-Unis dans les années 80-90, alors que la Schizophrénie a été décrite dès la fin du 19ème siècle (excusez-moi pour l'historique un peu barbant).

Il y a différentes formes de schizophrénie, la plus connue étant celle où il y a des hallucinations (souvent auditives), et des idées délirantes qui partent dans tous les sens. Mais il existe aussi son inverse, qui est plutôt un ralentissement général de l'activité, une sorte de "ralentissement de la personalité".
En tout cas, comme dit Narusegawa, il y a des traitement qui permettent aux schizophrène de pouvoir s'insérer. D'autant plus que, je ne sais pas quel âge a ton ami, Emorik, mais les jeunes adolescent qui ont des épisodes délirants (voire un seul) ne sont pas forcément pour autant des schizophrènes pour toute leur vie, il faut donc garder un peu de réserve sur un diagnostic tel que celui-ci.

Aller, j'arrête de jouer au prof ! Bonne journée à tous !
Pacpac
H5N1
Invité







Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
La skyzophrénie peut être dangeureuse à un haut degrès. On haut vu des personne victime de skyzophréni aigu,on a vu,en kelke sec des personne,mettre un coup de couteau à kelkin et lui demandé aprè pkoi il fai cette tête.
Ne réagi pa avec lui, parle lui normalemen s il par en trip fai comme ci de rien.Lui dir kil est fou pourai lui fair pété un cable. Apren lui a ce cannalisé de toute manière a l'heure actuelle les médecins ne savent pas "guérir" la skyzophrénie.
Mai t inkiète pa. C'est personne son raremen violente ou destabilisente.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
Merci Pacpac d'avoir remis en place la vraie définition de la shizophrénie.

5ème année de psycho... psychologue à la fin de l'année donc? Wink
(Quelle branche?)
pacpac2000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 14

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Pas de quoi, Libelline, si je peux aider Sifflote
Et oui, bientôt professionnel... Spécialité neuropsychologie Wink , donc pas trop la schizophrénie (quoique j'en connais).
Tu t'intéresses à la psycho ?
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
la skisoprénie ne se guérie pas je croi mai on peu aténuer les symptomes (qui sont essenciellement des délires des personnalité multiples qui peuvent avoir aucuns rapports entres elles) par des médicaments mais le truk c'est qu'ils te schoote un max tu est complètement a la rue quand tu en prend c'est style anti depresseur

pour ton conportement face a cette personne essaie d'etre le plus naturel possible (je sai c tre dur) et de l'acompagné dans ses gestes quotidien s'il ne comprend pas ton comportement ou celui des autres c'est peut etre k'il a changé de personalité explique lui du mieu possible garde toujour ton calme
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
pacpac2000 a écrit:
Pas de quoi, Libelline, si je peux aider Sifflote
Et oui, bientôt professionnel... Spécialité neuropsychologie Wink , donc pas trop la schizophrénie (quoique j'en connais).
Tu t'intéresses à la psycho ?


En effet! Je suis en première année Wink (encore loiiin derrière toi ^^)
pacpac2000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 14

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Alors je reprends, pour ceux du fond Wink
Non, sérieusement, je suis intervenu pour éviter qu'on dise trop de bêtise, alors je corrige. Les personalités multiples n'ont rien à voir avec les schizophrènes. C'est la même personne, sauf qu'elle est complètement délirante, avec des hallucinations, des idées de grandeur, des délires méssianiques (se prend pour un envoyé de dieu), des idées de persécutions, etc. Mais elle n'oublie pas qui elle est, et après le délire, se souvient du délire.
Les médicaments sont soit des neuroleptiques, soit des antipsychotiques spécifiques. Effectivement les neuroleptiques ralentissent beaucoup les patients, mais pas les antipsychotiques (dans une moindre mesure, disons).
Et attention, les anti-dépresseurs ne mettent pas "à la rue", c'est la dépression qui ralentit énormément, les médicaments d'aujourd'hui pour la dépression entraînent très peu d'effets secondaires.
pacpac2000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 14

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
pacpac2000 a écrit:
Pas de quoi, Libelline, si je peux aider Sifflote
Et oui, bientôt professionnel... Spécialité neuropsychologie Wink , donc pas trop la schizophrénie (quoique j'en connais).
Tu t'intéresses à la psycho ?


En effet! Je suis en première année Wink (encore loiiin derrière toi ^^)


C'est cool, t'es à quelle fac ?
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
A Tours. Et toi?

(Pour le reste, il vaut mieux continuer en MP si on ne veut pas se faire taper sur les doigts ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins