La grève est dans l'air.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
-_-

Alors la j'avoue ne pas savoir quoi répondre...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Il ya des "extremistes" partout.

Bien sur il y a certains RMIstes professionnels et d'autres encore qui passent leur temps sur des forums à chatter plutot qu'a bosser (A)

Eh oh, j'fais pas partie de ces gens-là moi ! Je préfèrerai avoir du boulot (d'ailleurs je suis en train de voir pour me ré-orienter, c'est pour dire).

Fenearo a écrit:
Il ya des "extremistes" partout.
Mais à l'inverse il existe aussi pas mal de gens qui se tue nt littéralement au travail.
Soit à faire des métiers totalement inninterressants par nature soit tellement repetitif qu'ils en perdent les pédales.

Et bien ils n'ont qu'à se donner les moyens de faire un job qui leur conviennent. Alors oui tout le monde ne peut pas, et il en faut pour avancer dans la société des boulots chiants. N'empêche que tu peux te former pour faire d'autres choses, tu peux te bouger, et t'es pas obligé de juste te plaindre sans avoir rien tenté.


Fenearo a écrit:
On est pas mal lotti dis-tu.
Mais d'un autre coté, on vit pour travailler ou on travaille pour vivre?

Le travail apporte quelque chose, sinon il n'y aurait que des chômeurs. Tout le monde y trouve des choses plus ou moins différents. Et je pense que la question ne peut pas être clairement tranchée.
Tu travailles pour vivre à cause du système économique, mais tu peux aussi vivre pour travailler parce que tu aimes ton boulot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité