je l'aime et le regrette!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Hotrose
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 16:23 pm    Sujet du message: je l'aime et le regrette!
Bonjour à tous,

Ce que je vais vous raconter peut vous paraître bizarre, voir loufoque...mais cela me préoccupe vraiment et j'aimerais avoir l'avis de personnes pouvant comprendre ce que je ressens.

Voilà quelques temps déjà que j'ai rencontré cet homme qui me fait vraiment craquer. Lui est célibataire, mais moi, je ne suis pas libre ! Le choses n'ont donc pas évolués ... Je ne suis pas quelqu'un d'infidèle qui cherche à tromper pour tromper et cherche à trouver ailleurs les éventuelles choses qui me manquent au sein de mon couple. Non, là c'est différent ! D'ailleurs avant lui, l'infidelité ne m'a jamais traversé l'esprit et les autres ne m'intéressent pas du tout. C'est seulement LUI !
Il ne semblait pas indifférent non plus (c'est d'ailleurs lui qui s'est fait "remarquer") mais a agit avec sagesse. (Vu la situation ...?!)
Seulement, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose de fabuleux ! Il est vraiment si...différent. De plus, il a un truc, que je ne peux expliquer...! Comme si on était complémentaires. Comme si je le comprenais, le devinais, le sentais ! Je sais; c'est bizarre mais c'est ainsi ! Je n'arrive pas vraiment à définir ce truc...
Maintenant, je ne le vois plus pour éloignement. Et il me manque terriblement ! Je l'aime et le regrette ! J'ai vraiment l'impression que j'ai râté quelque chose !
D'un autre côté, j'essaie de voir ça avec recul, me raisonner et me dire qu'il vallait mieux ainsi que ça devait aller comme ça, que c'est la fatalité en somme. J'essaie aussi de me changer les idées, penser et faire d'autres choses dans ma vie, des projets,... Mais je n'y arrive pas ! Tôt ou tard, je repenses sans cesse à lui et suis submergée de regrets. Il m'obsède, il est dans mes rêves, mes pensées. J'ai beau y faire, j'en reviens toujours à lui !
J'ai espoir d'un jour le revoir et que l'on vive cette histoire que nous n'avons pas eue. Ca peut paraître absurde ...je sais ! De plus, quelque chose me dis que j'ai raison de continuer à espérer, que rien n'est perdu...! Mais où le revoir ? Et quand cela arrivera ? Je suis complètement perdue ... Je l'aime et je le veux lui !

Voilà, désolée si j'ai été un peu longue.
Merci à vous.

Hotrose
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Donc tu aimes un autre et plus ton copain, et tu nous demandes ce que tu dois faire ?

Ben tu quittes ton actuel, et tu vas avec l'autre.

Tu trompes déjà ton copain mentalement si je puis dire. Donc bon.

Et la vie est trop courte pour hésiter sans cesse.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:42 pm    Sujet du message:
Même chose !

Tu n'as pas beaucoup parlé de ton copain actuel, mais par contre, il semblerait qu'entre toi et l'homme que tu aime, il y ait une véritable alchimie, une évidence, une énergie et une simplicité que tu exprimes par la "complémentarité" !

Alors, même si ce n'est pas facile, je te conseils de rejoindre l'homme que tu aimes sans plus attendre. Tu n'es pas obligée de quitter ton copain pour le moment, assures-toi que l'histoire dont tu rêves s'engage et qu'elle peut se réaliser véritablement ! si tu en es déjà certaine, alors tant mieux !

Ce que tu ressens avec cet homme, c'est quelque chose de rare et la vie est effectivement très courte. De plus, comme le dit lucinda, le fait de penser sans arrêt à lui, c'est une infidélité bien plus "efficiente" qu'une aventure purement sexuelle. Tu as donc fait la moitié du chemin,si ce n'est plus !

Ma soeur vit la même histoire en ce moment, et ma famille lui conseil de faire de même !

Vous avez l'air d'être complémentaires, il se passe quelque chose entre vous de puissant, tu saisi quelque chose chez lui que tu n'expliques pas, et d'après toi c'est réciproque, alors y'a pas de doute, fonces !
Mais est-tu sûre que ce soit aussi réciproque ?

Diderot à écrit :
" Je crois que si le mensonge ( se mentir à soi-même ) peut servir un moment, il est nécessairement nuisible à la longue; et qu'au contraire, la vérité sert nécessairement à la longue; bien qu'il puisse arriver qu'elle nuise dans le moment" !

Bisous
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu n'es pas obligée de quitter ton copain pour le moment, assures-toi que l'histoire dont tu rêves s'engage et qu'elle peut se réaliser véritablement ! si tu en es déjà certaine, alors tant mieux !


biensur qu'elle est obliger il va pas jouer le bouche trou le pauvre
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
Ne prends pas ta décision sur un coup de tête! Assure toi d'abord que celui que tu aimes a les mêmes sentiments pour toi. Je ne dis pas que tu dois garder ton copain actuel comme solution de rechange mais réfléchis bien avant de faire ton choix.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
Quand je disais qu'elle n'est pas obligée de quitter son copain tout de suite, c'est parce que si il s'avère que l'histoire s'engage pas avec l'autre, elle regrettera peut-être d'avoir quitter celui qui l'aimaot et avec qui elle était !
Plutôt que d'accumuler les souffrances, vaut mieux être prudent !

Mais c'est vrai que c'est pas sympa pour lui, à sa place j'aimerais pas ça; mais bon, c'est un conseil comme un autre...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait... c'est un conseil qu'un membre de genaisse m'a donné une fois... c'est à y réfléchir... après à voir qui te plait et qui tu aimes...

je sais que ta situation n'est pas facile, moi, je me suis retrouvée dans le cas de la copine se faisant larguer pour une autre nana. Il a vite regretter (heureusement pour moi) et est revenu à moi. Avec du recul, on apprend à pardonner, mais n'oublie pas que la souffrance est quand même là.

Bon courage à toi
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 17:29 pm    Sujet du message: Re: je l'aime et le regrette!
Hotrose a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose de fabuleux... Blablabla... il a un truc, que je ne peux expliquer


Le truc, c'est une partie de son corps ? Crois-moi, il n'en vaut pas la peine.

Plus sérieusement, je crois que tu viens ici uniquement en espérant qu'on te réconforte dans ta décision première qui est : je vais larguer mon copain, mais suis-je soutenue par l'avis des autres ?

Pour pouvoir le revoir, renseigne-toi auprès des personnes qui le connaissent. Où le revoir ? Cela dépend de l'activité que tu veux avoir avec lui... Bonne chance.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Shocked

Embarassed
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Onin ! Que tu me surprends à ne pas écrire de textes de plus de (exactement) 69 (!?) lignes

[bon ok c'était mauvais, je sors]

Tu régresses... Fais attention.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
avant tout, je pense que la relation avec ton homme "officiel" est à remettre en cause.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
Shocked
Hotrose
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 23:26 pm    Sujet du message: Je l'aime et le regrette
Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses et nombreux conseils.

Pour vous expliquer, plus en détails, la situation ben c'est qu'il m'arrive d'avoir de "mauvaises passsades" avec mon compagnon et là, je me demande vraiment ce que je fout là et m'en veux du passé! Et quand l'orage est passé et que l'on passe des moments plus agréables, là je rejoins l'idée de certains en me "raisonnant",...et tout et tout!
Mais j'en reviens tôt ou tard à LUI!

Excusez-moi si je suis un peu longue... Cette histoire au fond est banale et je m'en veux d'avoir laissé tourner les choses si ...bêtement! Mais c'est la fatale(?) réalité.

Je vis avec mon ami depuis 5 ans déjà. Je l'aime bien certes mais il est vrai que nous avons connu des hauts et des bas ( comme dans tous les couples, vous me direz...) Avec lui, c'est "la stabilité" du foyer, l'habitude,... Il a ses défauts et ses qualités, que j'apprécie.
L'autre vivait non loin de chez nous. Quand je le croisais au début, c'est lui qui faisait des petites approches, des allusions,... que je n'ai pas saisis dès le départ car même si je vivais parfois des conflits au sein de mon couple, je ne cherchais pas à attirer d'autres hommes, loin de là ! Mais au fur et à mesure, j'ai senti comme un truc en lui qui me plaisait, m'attirait. Et c'est à ce moment que je me suis rendue compte qu'il essayait de me charmer, que je ne lui était pas indifférente. Mais ce n'est pas son côté charmeur qui m'a attiré ! Je précise ! Non, c'est autre chose, dans sa personnalité. Il me semblait plutôt gentil, courtois, ... pas du tout comme un vulgaire type qui fait des avances à une fille rien que pour l'avoir dans son lit ! Non là, c'était tout autre chose ! Il était respectueux. Puis, j'ai commencé à lui sourire, être un peu plus réceptive à ses avances, que je venais de capter. Jusqu'à ce qu'il s'apperçoive que je n'étais pas seule...! Ce jour là, il a dévisagé mon copain alors qu'on passait en voiture avec un air déçu. Peut-être l'avait-il déjà croisé auparavant et qu'il ignorait qu'il était avec moi ?! Il s'est alors montré un peu plus distant mais continuait à être poli, gentil, ... même lorsqu'il nous voyait à deux. Moi, je me sentais mal. Je préférais faire comme si de rien n'était pour ne pas lui paraître comme une pauvre allumeuse. Au fond de moi, j'éprouvais de la tristesse de l'avoir déçu. Il ne méritait pas ça. Quand il me voyait seule, il m'observait , me suivait du regard. Quand je tournais la tête, je le voyais qui me matait. Mais quand je le voyait (de près), il n'osait pas faire le premier pas. Et moi non plus ! Le problème : je n'étais pas "libre" ! J'étais loin d'avoir le beau rôle ! Comment allait-il le percevoir si je faisais ce pas, alors qu'il me savait en couple !Il n'aurait peut-être pas vu les choses sous le bon angle, et je l'aurais "déçu" !(une fois de plus!) Je voulais pas ça !!! Je voulais que cela passe comme une évidence ...! Mais cette occasion d'évidence ne s'est jamais présentée !
Je me contentais donc aussi de l'observer. Et lui de même, à mon insus. Quand je le croisait, il lui arrivait de se retourner ... aussi pour voir si je faisais la même chose. Et quand je le regardais, même de loin qu'il ne pouvait me voir, il se retournait comme s'il le sentait ! C'est très bizarre ! Mais surtout dommage ! On jouait au chat et à la souris. Sans vraiment prendre la peine de faire un pas chacun et de se parler. C'est con, c'est stupide! Et moi, sans vraiment avoir eu l'occasion de bien le connaître, j'avais l'impression de savoir beaucoup de lui... Non seulement par le fait que je pouvais voir que c'était quelqu'un d'honnête et courtois avec les gens, mais aussi, j'avais l'impression de le deviner, percevoir ce qu'il resentait, ... et me sentir proche de lui, avoir certains points communs... Et au fait, c'est cela qui m'attirait en lui. Je crois que c'est ça qui nous attirait l'un l'autre. C'était quelqu'un de patient, qui savait comprendre les gens. Mais nous ne nous sommes jamais compris. Du moins, en parole ! Au fond, il n'était pas si heureux dans sa vie, malgré les apparences, ... artifices, ...matériels...! Ce n'était qu'une façade. Dans sa vie, il ne connaissait pas l'amour, la confiance mutuelle, la stabilité du foyer et tous les trucs qu'il y a autour. Contrairement à sa famille, certains amis... Lui, se contentait de se donner à fond dans son travail et soutenait sa famille et ses amis ! Je pouvais parfois lire de la tristesse dans ses yeux. ... Et c'est de cet homme-là dont je suis tombée amoureuse ! J'aurais tant aimé que l'on se parle, apprenne à se connaître et dire ce que l'on avait sur le coeur. Mais les choses n'ont pas évolués, on en est restés au stade du chat et de la souris. C'est bête, je sais! Aujourd'hui, il a quitté la ville pour son boulot et je ne le voit plus. D'un côté, je me dis que ce n'est pas plus mal car si l'on restait comme cela, nous aurions pû jouer au chat et à la souris des années et des années comme ça! Et se faire du mal. Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à oublier et à accepter. C'est trop nul ! Ca peut pas se finir ainsi ! On a des tas de choses à se dire ! Et à partager ! Je sais, on ne peut pas revenir dans le passé mais je ne peux pas oublier ça ! Si maintenant, il avait rencontré quelqu'un et qu'il ferait sa vie de son côté, je pourrais comprendre et admettre. Mais là, ce n'est pas le cas ! Il me manque ! Je trouve pas les mots pour exprimer ce vide et cette déception que je ressent. Je me dis que j'ai vraiment été bête, je m'en veux...!

Voilà, j'espère vous avoir éclairés un peu plus.

Merci à vous

Hotrose
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 23:32 pm    Sujet du message:
voila ce qui fait que la femme est faible elle tombe trop vite amoureuse et donc peu ce fair avoir ces ce qui aurai pu ce passé avec le garcon en question tout est beau au debut je te drague je suis super gentille etc et aprè sa aurai peu etre dégradé meme suremen
Hotrose
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 23:33 pm    Sujet du message: Re: je l'aime et le regrette!
Le truc, c'est une partie de son corps ?

Non Sushi ça ne se limite pas à cela! Même s'il est vrai qu'il m'obsède tellement que c'est dans tous les domaines...! Celui-là, ne restant pas ... comment dire ? Innaprerçu, indésiré ?! Non! Loin de là ! Je penses à lui même dans ces moments ...! Razz Rolling Eyes
Mais c'est beaucoup plus que ça Embarassed qui m'attire vraiment en lui !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 09:00 am    Sujet du message:
Beaucoup plus que ça sans lui avoir parlé, moi je trouve ça fort !

Enfin en attendant, tu sais que tu n'aimes plus ton actuel, que tu es avec lui par habitude, mais tu continues d'être avec lui.

Et bien je vais te dire ce que je pense : tu lui mens comme tu respires, tu lui manques de respect en lui faisant croire qu'il existe encore de l'amour chez toi alors que c'est faux. D'une tu n'es pas épanouie, et de deux, tu mens quotidiennement.

Sincèrement, je me demande ce que tu fais encore avec ton "actuel" et je le plains.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 09:31 am    Sujet du message: Re: Je l'aime et le regrette
Hotrose a écrit:
Je l'aime bien certes mais[...]

es-tu toujours amoureuse de lui ?
Invité








Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 14:52 pm    Sujet du message: Re: Je l'aime et le regrette
Tout d'abord, je trouve que tes textes sont très longs. Mais Onin fait mieux.

Hotrose a écrit:
je m'en veux d'avoir laissé tourner les choses si ...bêtement! Mais c'est la fatale réalité


Non, tu ne dis que la vérité. Et ton histoire est réellement bête.

Citation:
j'ai senti comme un truc en lui qui me plaisait, m'attirait


On sait, on sait

Citation:
Mais ce n'est pas son côté charmeur qui m'a attiré ! Non, c'est autre chose, dans sa personnalité


Dans sa personnalité, vraiment ?


Citation:
Il me semblait plutôt gentil, courtois, ... pas du tout comme un vulgaire type qui fait des avances à une fille rien que pour l'avoir dans son lit ! Il était respectueux


Donc en clair, il était respectueux et il ne t'a toujours pas eu dans son lit ?
C'est bien la preuve que les mecs n'obtiendront rien par le respect
(Je déconne)

Redevenons sérieuse. Le problème était que tu avais un mec, c'est ça ? Et tu as l'impression d'être passée à côté d'un truc ? Désolée, mais le passé est le passé.

D'autres questions ? Conseil en + : écoute ceci : Victims of Love / Good Charlotte. Cela te convient à merveille ^^ (et ça relaxe)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
et après on dit que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné, tsk tsk.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil