Comment progresser dans la relation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:40 pm    Sujet du message: Comment progresser dans la relation
Bonjour tout le monde !

Ce sujet est en quelque sorte la suite de "comment accoster une charmante jeune fille". Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous précise le contexte. Je suis étudiant, et je m'intéresse à une fille de ma promo que je ne connais pas du tout. Je la voie très rarement et je n'ai donc pas beaucoup d'occasions de lui parler donc ...

La semaine dernière, j'ai juste pu entrer en contact avec elle avec un "salut, bon week end" juste après le dernier cours vendredi après midi. J'aurais bien aimé plus lui parler mais elle allait prendre son bus, donc c'était difficile . Enfin, j'ai quand même eu droit à un "bon week end" et un magnifique sourire de sa part.

Ma question est la suivante. Pour tenter d'aller plus en avant avec elle, pensez vous qu'il est préférable d'aller progressivement en lui parlant d'abord plusieurs fois de façon plutôt anodine pour faire connaissance et qu'elle me trouve sympathique, pour ensuite l'inviter à prendre un verre par exemple, ou bien de lui parler seulement quelques fois voire une unique fois, tout en tentant de la séduire avec des phrases du style "je te trouve très jolie, etc ...", sans en faire trop bien sûr, mais juste pour marquer mon intérêt.
En général, est-ce que les filles aiment bien qu'on s'intéresse à elles de la sorte, et dans ce contexte bien sûr !

En fait je n'ai pas envie de griller les étapes, c'est pourquoi je m'interroge.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 17:25 pm    Sujet du message:
Un mixte des deux.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
Tu interroges sur une généralité, mais tu devrais surtout t'interroger sur le cas. En généralité, ici, on te dira tout et son contraire, en croyant bien faire, en te faisant de jolis sourires et de jolis clins d'oeil encourageants. Mais personne ne connait la donzelle en particulier. Il se peut qu'elle aime les demandes directes ou qu'elle soit du genre à s'en offusquer. Il se peut aussi que tel rôle te convienne plus que tel autre. Autrement dit, ne viens pas demander aux autres une question à laquelle tu es le seul à pouvoir répondre.
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
oui effectivement j'ai oublier de préciser certaines choses dans mon topic
Bon et bien je vais me débrouiller alors
Sarou95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 50
Localisation: Franconville

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Moi en tant que fille je te dirai d'abord de commencer à etre ami avec elle avant d'essayer de la séduire. Après s'est à toi de voir ce qui est bon de faire...
Invité








Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 19:41 pm    Sujet du message: Re: Comment progresser dans la relation
ritchie a écrit:
des phrases du style "je te trouve très jolie, etc ..."


Comme je l'avais déjà dit, si elle a des complexes, elle n'y croira pas un seul instant et elle te prendra pour un gros lourd (mais ça dépend des filles).
Ton idée d'y aller progressivement n'est pas mauvaise.
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Sarou95 a écrit:
Moi en tant que fille je te dirai d'abord de commencer à etre ami avec elle avant d'essayer de la séduire. Après s'est à toi de voir ce qui est bon de faire...


Mauvaise idée à mon avis. Il faut qu'elle comprenne ce que le mec attend d'elle.

Je te dis pas de la choper par les fesses et de l'embrasser, mais ne tourne pas autour du pot trop longtemps.

Essaye de voir si vous avez des passions/centres d'interêts en commun !
Sarou95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 50
Localisation: Franconville

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
Sarou95 a écrit:
Moi en tant que fille je te dirai d'abord de commencer à etre ami avec elle avant d'essayer de la séduire. Après s'est à toi de voir ce qui est bon de faire...


Mauvaise idée à mon avis. Il faut qu'elle comprenne ce que le mec attend d'elle.

Je te dis pas de la choper par les fesses et de l'embrasser, mais ne tourne pas autour du pot trop longtemps.

Essaye de voir si vous avez des passions/centres d'interêts en commun !


C'est vrai... Son idée n'est pas bête. Vasy progressivement. je suis avec ce que dit le_motard_du_35 Very
Happy Very
Happy Very
Happy reprise de la phrase de le_motard_du_35
Invité








Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Je l'avais dit avant Surprised

Dernière édition par Invité le Lun Fév 04, 2008 21:06 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
vois comment elle réagit à ton approche, mon seul conseil est que si tu sens que tu atteins le stade "ami", ne le laisse pas perdurer trop longtemps.
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Merci pour vos conseils, ça me fait super plaisir d'avoir des réponses Very Happy
Maintenant je sais quoi faire : d'abord sympathiser avec elle, puis apres on verra ce qui se passera!
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
Ce n'sont bien sur que des conseils, donc ça ne marchera pas avec tout l'monde !

Bonne chance, tiens nous au jus Wink
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
T'inquietes pas, je vous tiens au courant. Je viens de m'apercevoir que j'en avais rien à branler si je me prenais un gros rateau, ou si elle a deja un petit ami. C'est la vie voila tout, je vais tenter ma chance et foncer, puis on verra bien !!

GOGOGOGOGOGO !!!!!!
Invité








Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
On parie que tu vas le regretter ? XD
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
Trés bien ma petite sushi, pari relevé Very Happy
En fait je viens de m'apercevoir que je ne devais surtout pas me prendre la tête. Ca me met dans une situation incompatible avec le fait de vouloir sortir avec une fille. Si je ne suis pas moi même je risque de donner une mauvaise image, et ça me nuirait surement par la suite. Surtout que je deteste les filles qui se prennent la tête donc tu voies, ça serait plutôt un comble en fait. ^^
Invité








Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
ritchie a écrit:
je deteste les filles qui se prennent la tête


Pourrais-tu développer ? En faisant quoi, par exemple ?
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Par exemple les filles qui depriment, se vexent, qui sont trop susceptibles, ou encore celles qui s'enervent pour pas grand chose. Je reprends mes paroles en corrigeant le fait que je ne les déteste pas, mais je pense que ça ne pourrait pas marcher avec moi ^^. Je pense qu'on doit être au dessus d'un certain nombre de choses. Je sais qu'on m'a deja dit que toutes les filles étaient parano mais bon ... il y a qd même un juste milieu à ne pas dépasser. Je veux une personne réagissant en adulte.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
ritchie a écrit:
les filles qui depriment, se vexent, qui sont trop susceptibles, ou encore celles qui s'enervent pour pas grand chose


Shocked Oh p***** ! J'espère que tout les mecs ne sont pas comme toi* (sinon je suis légèrement dans la merde)

*Pas à cause de ton caractère mais pour ce que tu attends d'une fille...

Maintenant, je vois enfin ce qui emmerde tant les mecs chez une fille Mr. Green
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Si ta chérie déprime, tu l'envoies chier alors ? Shocked Si elle se vexe aussi ?

Et bé ..

Tu dois être le seul homme parfait de la planète pour vouloir trouver une femme parfaite ..

Tu devrais chercher un peu, tu verrais qu'il y a des femmes merveilleuses ! Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Moi, ça m'vexerais de recevoir des conseils sur ma vie sentimentale de la part de Bob l'éponge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil