Supprimer la publicité pour les confiseries


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé


Faut-il supprimer la publicité pour les confiseries et chocolateries lors des émissions pour enfants/adoescents ?
Oui
26%
 26%  [ 5 ]
Non
36%
 36%  [ 7 ]
Rien à faire, ça ne changera rien au problème
36%
 36%  [ 7 ]
NSPP
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Supprimer la publicité pour les confiseries
On connait déjà tous les spots de santé "Pour bien grandir" ("dépenses-toi bien", "évites de manger trop gras, trop sucré, trop salé", "évites de grignoter dans la journée"...) qui sont principalement diffusés lors des émissions pour la jeunesse.

Malheureusement ces spots sont pris en sandwich entre des pubs toujours plus nombreuses pour des produits justement trop gras, trop sucrés, trop salés, trop caloriques (Kinder par exemple) et que les publicitaires font passés pour étant bons pour la santé (Kinder = 1 grand verre de lait = calcium = bien pour grandir).


Alors faut-il interdire ces publicités ? Ou au moins ne pas les diffuser lors des émissions jeunesse ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Je suis POUR la suppression de toute les Publicités .. Alors OUI même celles qui parlent de nourriture pendant les émissions pour enfants Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
mouais, c pas parcequ'il n'y aura plus de pubs, qu'ils en trouveront plus ds les magasins...
c pas pour ça qu'ils vont arreter d'en bouffer

alors pourquoi pas, mais ds l'absolu, je suis pas convaincue de l'efficacité
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 13:25 pm    Sujet du message:
pourquoi pas entre les émissions jeunesse ? on ne va pas les passer entre deux épisodes d'Hercule Poirot à minuit trente.

de toute façon, quel est le problème ? les enfants sont nourris par leurs parents, les parents savent dire non. oh, et ce n'est pas parce qu'il y aura moins de pub qu'ils ne feront plus de caprices, la belle illusion.

je trouve même plutôt sain que les enfants apprennent au plus tôt à vivre entourés de marketting en comprennant que pour autant ils ne sont pas obligés de consommer tout ce qu'on leur présente et de croire tout ce que leurs disent les publicités. ils y tomberont tôt ou tard, car la société de l'image n'a pas fini.

bien sûr, si les parents leur autorisent gracieusement toutes les futilités qu'ils veulent, et ça n'est pas valable que pour la nourriture, ils ne savent plus où s'arrêter, c'est les laisser se faire du mal. dans ce shéma, la publicité est facteur mais pas responsable du problème.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Oui je ne vois pas non plus le problème de la publicité.

J'ai toujours mangé des Kinder surprises, et j'ai pas grossi pour autant. La pub me servait juste à savoir si il y avait une nouvelle "famille" qui allait sortir Laughing

Enfin Silver Mercure a bien expliqué la chose. Le vrai problème de nos jours, c'est les parents...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'ai toujours mangé des Kinder surprises, et j'ai pas grossi pour autant.

ça, ça ne change rien, certains enfants ont la malchance d'accumuler plus facilement les "masses adipeuses", d'autres non.
la malbouffe est un problème qu'on ne peut pas ignorer sur le simple prétexte que nous (du moins toi et moi), ça ne nous a pas fait grossir.

par contre, faut arrêter de rejeter ses responsabilités sur la publicité.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Oki, m'enfin mes parents m'en gavaient pas non plus Wink Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut en manger modérément sans grossir.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
A quand nos bon message sur nos paquet de bouffe du style...
manger tue!
Manger provoque le cancer mortelle du col de l'uterus!
manger fait grossir et peut rendre votre femme plus laide a vos yeux...
manger contien du sel. lol
manger peux provoquer la chiasse
Avec en prime la photo d'un routier américain bouffant son big Mac sur son lit de mort !!!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
J'ai répondu : Rien à faire, ça ne changera rien au problème.

Je ne pense pas que le fait de supprimer ces pubs les fasse changer leur consommation de sucrerie.
Comme l'on dit Silver Mercure et Lucinda, c'est aux parents, dès le départ, à les limiter dans les sucreries ou autre genre qui n'est pas bon pour la santé.

Et puis meme si la pub etait supprimée, je ne pense pas que ça les empêchera d'aller au Mc Do ou à la boulangerie acheter des dizaines de bonbons avec leurs argent de poche.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 15:08 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Manger provoque le cancer mortelle du col de l'uterus!

Je vois que ce sujet t'a marqué !!! Laughing

TOMALBATOR a écrit:
manger contien du sel. lol

Heu ça ça risque de pas tarder à apparaitre sur les étiquettes...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Manger provoque le cancer mortelle du col de l'uterus!

Je vois que ce sujet t'a marqué !!! Laughing

TOMALBATOR a écrit:
manger contien du sel. lol

Heu ça ça risque de pas tarder à apparaitre sur les étiquettes...

Quoi??? je n'ai même pas été voir ce qu'il se disai dans ce sujet...
mais bon... jvais y jeter un coup d'oeuil! lol
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
ça ne sert à rien ...ou comment se donner bonne conscience! Comme si la pub était responsable de l'alimentation que trouve les gosses dans leurs placards .. C'est aux parents à etre vigilants. De plus je pense qu'il ne faut pas stigmatiser et bannir certains aliments c'est comme ça que bcp de troubles du comportements alimentaires débutent. Et pour lutter contre les produits trop gras, trop sucrés et trop salés pourquoi ne pas taxer les industries au lieu de viser le consommateur? ça permettrait peut etre de limiter bien de choses inutiles et mauvaises à notre santé.. mais bon ce n'est pas vraiment le sujet ..(d'ailleurs savez vous ce qu'il en ait de la "futur" taxe sur ces produits pour les consommateurs? On en entend plus parler..)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
non mais c clair, dans ce cas pour notre santé, pour eviter de mal bouffer, on va devoir tout virer des rayons, pourquoi que les bonbons ?

puis bon, quelques carrés de chocolat de temps en temps ça n'a jamais fait de mal à personne -_-
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Alors là, je plussoie wanda.

Oui il y a des aliments qui contiennent des cochonneries et alors ? Ils sont bons, et avec modération, ils ne sont pas nocifs.

Comme la clope et l'alcool en fait. Dans ce cas, faudrait les retirer ou taxer à fond.

Non franchement, je vois pas l'intérêt de taxer. Les parents doivent faire attention, comme les non-parents qui vivent seuls. Simple question d'éducation et de bon vouloir.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Comme la clope et l'alcool en fait. Dans ce cas, faudrait les retirer ou taxer à fond.

Ca je crois qu'il ont deja trouver la solution Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
c'est sûr que si on devait ôter de la vue tout ce qui est potentiellement nocif, ça ferait un moment que le monde tournerait à la carotte.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
T'es sûre que la carotte n'est pas cancerigène ? En tout cas, agriculture purement biologique... sinon ça marche pas.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Le but de cette nouvelle mesure est de prévenir l'obésité .. Agriculture bio ou pas on risque pas d'etre obèse.
On dérive , on dérive ...
Invité








Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
Moi aussi, j'ai répondu : "Rien à faire, ça ne changera rien au problème"

La société de consommation est tellement importante...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 09:04 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Le but de cette nouvelle mesure est de prévenir l'obésité .. Agriculture bio ou pas on risque pas d'etre obèse.
On dérive , on dérive ...


Alors c'est plutôt des cours d'éducation parentale qu'il faudrait mettre en oeuvre plutôt que d'interdire les pubs & confiseries aux caisses (oui j'ai appris ça, je trouve ça d'un ridicule).

Si les parents surveillent leurs enfants et leur apprennent à manger comme il faut, il n'y a pas de problème d'obésité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé