Ma soeur et MSN

*cerise*
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Ma soeur et MSN
Bonjour tout le monde =D

Alors le probleme vient de ma soeur (10 ans).
Je sais que j'aurais pas du mais j'ai fouillé dans ses historiques de conversations MSN. J'aime pas beaucoup qu'elle utilise MSN.
Ils y a plusieurs choses qui me gènent.

Premièrement, dans son pseudo elle dit qu'elle a vu Jey-Jey (eh oui, elle est fan de tecktonik Mad ) ce qui est biensûr faux. Elle a insisté pour que tout le monde la croie même sa meilleure amie et elle a dit qu'elle avait son adresse MSN. Bon enfin, je pense que pas mal de filles de son âge aiment se vanter ainsi avec un mensonge.

Ensuite, faut savoir que y'a un ga qui la saoule parce qu'il est violent avec eux et leurs amis donc elles lui font "la tête". Enfin Bref, et elle parlait à sa meilleure amie d'un rêve qu'elle avait fait (je sais pas ce que c'est) avec lui dedans et elle disait que depuis qu'elle avait rêvé et qu'il lui avait parlé après elle allait pas du tout bien et qu'elle faisait des "crises" alors qu'il me semble qu'elle va très bien et qu'elle rit toujours autant.
Et en plus, ce ga, il ne lui a meme pas parlé, j'ai vérifié (et hop, un mensonde de plus). Elle disait aussi qu'elle était sûr que le ga en question serait capable en vrai de lui faire ce qu'il lui a fait en rêve (mensonge de plus ??).

Bon déja tout ca, j'aime pas trop, ca ne lui ressemble pas.

Et autre chose, elle envoit des chaines alors que je lui ai dit, et mes parents aussi, de les supprimer et de ne pas y faire attention.
Le truc, c'est que je sais pas si elle le fait parce qu'elle aime bien, dans ce cas ca ne me derangerait pas trop. Mais elle a des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) et j'ai peur qu'elle se sente obligée de les envoyer avec toutes les malédictions qu'ils prédisent si tu renvois pas la chaîne.

Donc voila. Est-ce que je me fais du soucis pour rien ? Est-ce que je devrais parler de tout ca a quelqu'un ?

BiZ'
Invité

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
conseil : occupe toi de ta vie et laisse ta soeur tranquille
*cerise*
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
Okay. C'est bien ce que je pensais mais j'étais inquiete.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
Attention! Surtout ne lis pas ce message!

Il y a 8 ans, une fille lisait le log MSN de sa soeur, et y vit marqué ce mot GHAAWALIBOOYOOO.

Son âme fut capturée par les profondeurs éternelles de l'Enfer.

Trop tard, tu as lu le mot vaudou magique: renvoie ce message à 30 personnes pour te racheter, sinon prépare-toi à rôtir aux côtés du Grand Satan.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:51 pm    Sujet du message:
oh my ! elle a seulement 10 ans ta soeur, laisse donc.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas très sympa de fouiller dans les affaires des autres.

Et si elle, elle avait lu ton historique de conversation ? (P-e qu'elle y aurait vu des choses encore plus effrayante...)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
c'est vrai que dans l'histoire, le plus inqiétant est ton indiscrétion envers elle...
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Ok vous avez peut-être raison sur que c'est pas sympa quel est fouillé dans les affaires de sa petite soeur mais c'est quand même des mensonges qui sont pas énormes mais quand même important.
Il faudrait essayer d'en parler avec elle mais délicatment.... bien sur.

Il y a plein de personnes qui vont inventé des mensonges et pour eux c'est juste pour se mettre en confianse et en avant, et d'autres c'est maladif donc à surveiller quand même.

Après pour les chaines sa c'est rien du tout moi même je les envoies kan j'ai rien a faire surtout les bonnes causes!!

Il faudrait aussi que tu parle avec elle voir si elle se sent bien car c'est pas parce qu'elle rigole devant vous qu'elle est bien.
Elle faut surtout pas la brusqué.

si tu veux plsu en parler MP Wink
courage dans ta mission de grande soeur
*cerise*
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 21:19 pm    Sujet du message:
Merci pour vos conseils. Je pense que pour l'instant je vais la laisser tranquil.
Mais vous inquiétez pas, elle sait tres bien fouiller dans mon msn quand elle veut m'embêter Wink
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 23:30 pm    Sujet du message:
Oui c'est pas à toi de t'occuper de ça mais à vos parents. Ils n'ont qu'à contrôler ce qu'elle fait sur internet puis c'est tout. Ils ne le font jamais ??
*cerise*
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Si! Mais generalement il ne vont pas jusqu' a fouiller son msn Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
ouais...si ça l'amuse de raconter des bobards sur msn, laisse la faire. Par contre si tu vois que son comportement change (même un peu, genre stress, nervosité,...) tu pourras peut-être y mettre ton grain de sel.
Je suppose que vous lui avez déjà expliqué maintes et maintes fois que les malédictions n'existent pas, et encore moins à travers internet...?
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
atteinte a la vieprivée^^ laisse la tranquille si elle ment elle verra bien un jour qu'elle avait tort de le faire
Sarou95
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Moi qui a 10 ans, je peut t'aider. Un jour moi aussi un mec m'a parlé de qqc qui me fait peur. Il m'a dit qqc que je ne dirais pas. Et donc maintenant si on me répéte plusieurs fois qqc je pleure et je commence à avoir des voix dans mon cerveau qui disent : tue toi, suside toi il t'aime plus ... Et un jour m'a soeur m'a fait le coup et j'ai pleurer j'ai failli me susider avec un couteau. Si ce <ga< n'existe pas ne te fait pas de soucis. Mais si il lui dit des choses bizarres, inquiète-toi.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Dim Fév 10, 2008 00:21 am    Sujet du message:
Tu es un peu spé, Sarou95 Shocked
Sarou95
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 10, 2008 08:25 am    Sujet du message:
Non. Je te jure. C'est vrai. Je n'aime pas mentir.
juju50100
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:55 am    Sujet du message:
Je croyais qu'en france, la vente d'alcool était interdite aux mineurs... Wink
Mulholland
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
C'est quand même pas grand chose, tu t'inquiètes un peu vite. Dans la serie "ma soeur fais de droles de choses via internet" j'en ai connu d'autres et des pires. Je te parle pas de celles qui se déshabillent devant la cam ...