Coup de coeur pour le theremin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 17:39 pm    Sujet du message: Coup de coeur pour le theremin
Un instrument méconnu, créé fin 1918 en Russie, et qui depuis, même si il n'est jamais vraiment venu sur le devant de la scène, a toujours été utilisé autant par des groupes d'avant-garde que par des groupes plus populaires, tel Portishead sur "Mysterons". Merci à Moog d'en avoir fait une version accessible à tous.

Et tout le monde se souvient des sons aigus et inquiétants maintes fois utilisés dans des vieux films d'horreur ou de science-fiction.

Je me suis repassé en boucle le "Claire de Lune" de Lydia Kavina
Beauté, mélancolie et tendresse: un pur moment d'émotion.
(facilement retrouvable sur youtube)

Clara Rockmore, Pamelia Kurstin, Hoffman.. tant d'artistes à découvrir. Ca donnerait presque envie d'apprendre à en faire, mais c'est un instrument extrêmement difficile: le fait que l'amplitude et la fréquence soient contrôlés par la position exacte de la main dans l'espace à proximité des antennes radio, ne pardonnent aucun micromouvement.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
C'est si bien dit... Cela nous donnerait presque envie d'en faire nous-même !

(le prochain topic, je sens que ça va être sur l'Aquasonic Waterphone, tout aussi mélodieux)
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
On voit bien que je t'ai passé en exclu les vidéos l'autre jour, taquine. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique