L'étrange flaque d'eau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

snowbird
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 20:56 pm    Sujet du message: L'étrange flaque d'eau
Il pleut averse ...une autre journée sans soleil......10 jours de pluie......


Le moral s'en ressent.....comme tous les matins Pierre-Yves quitte son domicile pour aller travailler....tous les soirs, il revient à son petit appartement.....pas grand mais comfortable pour lui et sa femme......sa femme.....hum......si seulement elle s'arrangeait juste un petit peu.....çà pourrait amener du soleil dans sa vie....mais bon Marie-Soleil(cordonnier mal chaussé), si elle a ses télé-réalités et ses cd de Céline....elle en demande pas plus la Marie-Soleil....çà fera 13 ans le 13 de ce mois qu'ils sont mariés....c'était son chiffre chanceux à Pierre-Yves......quand il y pense il sourit...même pas le goût d'en rire....c'est vous dire la déprime qui l'étreint.


Il lui a pourtant dit à Marie-Soleil.....un bon jour je ne rentrerai plus.....elle a ri de bon coeur...elle le connait bien son mollusque de Pierre-Yves......fonctionnaire....il ose même pas lever le pied quand il croise une flaque d'eau......alors comment pourra-t-il lever un poelon ou un aspirateur....nan...aucune inquiétude.


Il revient les pieds trempés.....bien sur il a mis les pieds dans une flaque d'eau.....j'ai pas vu....il pleuvait trop......l'eau est entrée dans ses souliers.....heureusement son chien semble content de le voir.....allez viens Pitt on va faire une petite ballade.....


Il pleut toujours....c'est vrai que c'est sombre dehors......la flaque d'eau grandit de plus en plus...pas étonnant avec cette merde qui n'arrête pas de tomber......il ne l'a pas vue.....il y met encore les pieds...l'eau lui monte à la cheville.....il tempête....mais à quoi bon.....allez brave chien, on rentre.


Star académie à la télé....quelle niaiserie.....il se fait un sandwich......prend une douche et va au lit...non sans avoir donné un ti bec à sa douce-moitié......


Le réveil sonne.....il pleut encore......la routine......au retour....il met les pieds dans la fameuse flaque....il ne fait même plus l'effort de l'éviter.....çà l'amuse et l'attire......il a de l'eau au jarret.....ah bin quand même.....il s'amuse le Pierre-Yves.....


Il se repose un peu....jase avec le soleil éteint de sa vie....


Chérie je sors le chien.


Il trépigne....çà fait longtemps qu'il ne s'est pas autant amusé......allez viens pitou......on repasse dans la flaque......il la regarde...regarde autour de lui....personne.....comme un enfant il saute à 2 pieds dedans...non c'est pas vrai....il a de l'eau aux genoux.....il rit comme un fou.....il commence à aimer la pluie.


Il dort mal, il est excité....vite que la nuit passe....vite à demain......


Çà y'est.....le matin...il pleut averse.....Pierre-Yves chante dans la douche.....Marie-Soleil.....étonnée tout de même, se rendort.


La flaque....il la salue: à ce soir ma chérie.....la journée s'éternise....enfin 17hre.....vite, vite, vite..le retour......oui il la voit.....il s'arrête...et mets les pieds dedans......l'eau à la taille.....il délire...c'est trop bon.....


Marie-Soleil, inquiète tout de même s'est faite belle....elle le reçoit avec un beau sourire....elle a préparé un repas comme son Pierre-Yves aime......il l'embrasse et lui sourit béatement.....allez on mange, je dois sortir le chien lui dit-il.


Pitt court, s'amuse, il est heureux...mais pas autant que son maitre......un p'tit détour vers la flaque.....son coeur bat en accéléré.....il semble que la flaque lui sourit....elle l'appelle.....il y va....il entre dans la flaque......de l'eau jusqu'au cou......il peine à ressortir.....demain ma douce, demain je reviens...


Demain....le 13......l'anniversaire de leur mariage.....je dois lui apporter des fleurs.....13 roses......une par année......


Pierre-Yves sais-tu quelle journée nous sommes demande-t-elle????...bien sur, vendredi...dernière journée de travail......oui mais encore?.....il fait l'innocent.....comme il le fait le 13 de leur anniversaire à chaque année.....c'est un jeu......


Ce soir, tu m'envoies le chien à mon retour.....je suis fatigué et je veux passer la soirée à la maison.....plus vite je le sortirai, plus vite je serai au chaud....le même jeu et scénario année après année.....


Le 13....il pleut encore.....il passe à côté de la flaque......à ce soir....je reviendrai te voir.....


Il revient après une journée de travail épuisante.....il arrête acheter ses 13 roses à la douzaine.....


Il téléphone à Marie-Soleil....fais sortir le chien j'arrive....elle le voit par la fenêtre....ses roses à la main....le chien arrive au côté de Pierre-Yves......vient bon chien....on va se promener....il fait semblant de ne pas avoir vu Marie-Soleil à la fenêtre....


Direction: la flaque......il s'en approche.....il a de la difficulté à respirer.....allez viens Pitt......il sont au bord de la flaque.....il fait un pas.....il tire Pitt avec lui.....ils entrent dans l'eau......ils descendent.....comment est-ce possible.....il peut respirer sous l'eau....la frénésie.....le temps passe...passe...passe.....


Le 14...le 15......depuis 2 jours il fait un soleil de plomb.....les rayons ont asséché toute l'eau tombée lors des 13 premiers jours....tout est sec....disparue la flaque.


Marie-Soleil a appellé la police.....son mari est disparu avec le chien....depuis 2 jours.....les recherches n'ont rien donné......


Je sais pas où il est...je n'en ai aucune idée.....il est parti et le salaud ne m'a même pas donné les roses.


50 ans ont passé.....il pleut averse depuis 10 jours.....Marie-Soleil sort pour aller promener son chien....une grande flaque d'eau lui barre le passage...elle ne la voit pas....elle met les pieds dedans....l'eau est entrée dans ses souliers.....
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas, ça s'appuie trop sur le concept crade de la crasse du monde, comme Groland en moins bien et sans l'image ni l'humour.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
Ca me rapelle Du damien Saez.... MAis j'ai pas tout lu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie