Le manque d'inspiration.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 00:34 am    Sujet du message: Le manque d'inspiration.
Oyez, oyez,
artistes de tout genre, que votre créneau soit celui de la musique, celui de la poésie, celui de l'écriture, celui de la peinture, celui de la danse, et tous les autres.. Vous pouvez me comprendre, rappellez-vous ces heures où cette peine vous a également assailli, nous maintenant la tête en dessous du niveau de l'eau..

Je veux parler du manque d'inspiration.

Gros coup de gueule contre toutes ces heures que l'on voit défiler où on sent que l'on a certaines idées sur le bout de l'âme tout comme un mot peut se trouver sur le bout de la langue.. Où l'inspiration et la muse tout simplement a manqué le rendez-vous, ou nous a posé un lapin.. Où l'on voit le temps s'écouler en vain et la page rester blanche, et la partition rester vierge. Bref, j'ai pas d'inspiration ces jours-ci, ni musicale, ni littéraire (je compose de la musique et je griffone des nouvelles).

Est-ce le fardeau de l'Artiste Maudit?
Bref, venez ici poser votre coup de gueule contre l'absence d'inspiration, je sais que vous êtes nombreux à être des artistes et des Poètes. Et si vous avez des conseils ou des trucs pour se calmer l'esprit et se préparer à recevoir l'inspiration divine à nouveau bientôt, n'hésitez-plus : intervenez. Même si tel un Cronos votre conseil est ésotérique, ou si tel un Kadrastor votre conseil est joli mais ne sert à rien.

A vous tous.
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 00:39 am    Sujet du message:
Rolling Eyes Trouve toi une muse cela peut aider a l'inspiration.

Citation:
ou si tel un Kadrastor votre conseil est joli mais ne sert à rien



"Le" Des con comme moi c'est pas tout les jour que tu pourra en rencontrer.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 00:43 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que tu étais con et je ne le pense pas du tout Smile

Hélas, je ne rencontre pas de Muses; parfois un visage, un sourire, une impression particulière chez quelqu'un que je croise dans la rue ou n'importe où ailleurs, m'évoque une parcelle de divinité et m'inspire. Mais cela ne se concrétise pas forcément jusqu'au passage à l'acte et à la traduction de ce message en notes et en mots. Mes Muses dans mes rêves parfois m'inspirent plus, mais ces temps-ci elles restent muettes, peut-être pour me punir d'avoir été méchant avec toi mon petit kadrastor.

Autres conseils et avis?
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 01:18 am    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais con et je ne le pense pas du tout Smile


Tu pense ce que tu veut de moi Laughing
Et je préfere de loin rien en savoir Wink


L'inspiration tu peut la trouvé en sortant une nuit de chez toi a parcourir ta ville. ( sauf cas de vilage tu va pas trouver grand chose )
Une ville de nuit ne dort pas.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 01:58 am    Sujet du message:
tu manques d'inspiration pour nos clashs Studio ?

j'espère que ptit male va s'y mettre aussi mdr Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 02:46 am    Sujet du message:
La muse est une chimère , c'est deséspéré , tu n'as plus qu'à t'ouvrir les veines .
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Ca me rappelle une citation de Breton, tiens:

"Par ailleurs, [le surréalisme] exige que ceux qui possedent au sens freudien la "précieuse faculté", s'appliquent à étudier sous ce jour le mécanisme complexe entre tous de l'inspiration et, à partir du moment où l'on cesse de tenir celle-ci pour une chose sacrée, ils ne songent qu'à faire tomber ses derniers liens, voire à se la soumettre".

Et c'est plutôt "credo", non ?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Perso j'adore écrire et pour trouver de l'inspiration il faut que je ressente de fortes choses à l'intérieur. En général (c'est peut_être bizarre, pathétique mais c'est comme ça) j'ai plus d'inspiration quand je souffre (psychologiquement) et que je déprime. Alors là ça vient à flots. Donc je te conseillerais je penser à des choses bien tristes, à tout ce qui t'a fait du mal au cours de ta vie. Mais bon, après, il faut cautionner cet état d'esprit. Confused
Invité








Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Re: Le manque d'inspiration.
Studio51 a écrit:
Bref, venez ici poser votre coup de gueule contre l'absence d'inspiration, je sais que vous êtes nombreux à être des artistes et des Poètes


Moi je dis, rien ne vaut que d'écouter ses sentiments >_<

(Le Paradis est un Monde où les sentiments et les émotions n'existent pas)
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Askim, ça marche pas ton truc, c'est justement la cause de ma profonde dépression toute noire. Je vais plutôt écouter les sentiments qui inondent mon coeur, je ferais deux-trois poèmes à la Sushi, puis j'aurai l'inspiration et je n'aurai plus qu'à jeter ceux-là au feu.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Je vais plutôt écouter les sentiments qui inondent mon coeur, je ferais deux-trois poèmes à la Sushi


Laisse moi rire
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Perso j'adore écrire et pour trouver de l'inspiration il faut que je ressente de fortes choses à l'intérieur. En général (c'est peut_être bizarre, pathétique mais c'est comme ça) j'ai plus d'inspiration quand je souffre (psychologiquement) et que je déprime. Alors là ça vient à flots. Donc je te conseillerais je penser à des choses bien tristes, à tout ce qui t'a fait du mal au cours de ta vie. Mais bon, après, il faut cautionner cet état d'esprit. Confused

Encore un fake, ou bien cet adage selon lequel la réalité dépasse souvent la fiction est foutrement vrai ?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Cet adage est foutrement vrai. Very Happy Il faut que je me sente mal pour me réfugier dans un ailleurs qui me réconforte. Cet ailleurs, c'est mon imagination. Et quand j'ai besoin d'elle, elle fonctionne Smile Elle comprend que sinon je risque de sombrer et de me perdre dans des profondeurs foutrement insondables
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Comme le dit si bien Sade: Foutez, foutez tout ça !
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Moi j'ai jamais eut de problème d'inspiration... Je suis en création permanente... Même quand je dors...

Pour être toujours inspiré je conseil l'abstinence... Vive la sublimation
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Vu la merde que tu écris, pas étonnant que tu aies toujours de l'inspiration.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Vu la merde que tu écris, pas étonnant que tu aies toujours de l'inspiration.


C'est pas beau d'être jaloux... Je suis l'andré Rieux de la poésie...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Pour une fois je suis d'accord avec toi ^_^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
je ne rencontre pas de page blanche car je n'écris pas quand je ne m'adresse à personne, en revanche il m'est arrivé de passer un intime tête à tête avec une feuille blanche où le crayon ne voulait pas se poser.

seulement j'ai compris quand j'avais le plus de coeur à l'ouvrage : quand je suis mue par une émotion, un trouble vif, quand quelque chose me dérange, me ronge ou me transporte, et surtout quand ce n'est absolument pas le moment de dessiner, que je n'ai pas le temps, pas le matériel, que je suis supposée avoir d'autre priorités... ces moment là, NON il n'y a pas d'autre choix, il FAUT que ça sorte.

j'en suis donc venue à la conclusion qu'il était absolument vain et stupide de m'asseoir calmement à une table pour faire ça.

j'attends parfois longtemps avant d'être dans les conditions optimales mais je ne me prends plus la tête à vouloir absolument produire. tant que pour le travail ça vient tout seul.
quand c'est pour moi, rien que pour moi, rien ne presse, j'ai tout mon temps pour t'esquisser.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
vince le chat a écrit:
Pour être toujours inspiré je conseil l'abstinence... Vive la sublimation

frustration Idea et c'est un excellent ressort, effectivement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule