Soucis de projet de clip inachevé, besoin de conseils :)

mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 21:12 pm    Sujet du message: Soucis de projet de clip inachevé, besoin de conseils :)
Bonjour à tous...

Voilà j'ai un petit soucis et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour peut etre me permettre de réaliser quelque chose de grand (pour moi du moins Razz ).

Voilà, comme ceux qui ont lu ma présentation le savent peut etre, je fais du montage vidéo, sur jeu vidéo ET sur caméra.

Il y a de ça quelques bons mois, je suis tombé sur le myspace du groupe l'ocal d'un pote, et sur leur chanson principale, que j'ai particulièrement bien apprécié. Je l'ai tellement appréciée, qu'en l'écoutant elle m'a inspiré !

Vint donc le projet complètement fou de faire le clip de cette chanson ! Basé sur une histoire qui suit le rythme et les paroles...un truc qui colle quoi...

J'ai donc écris le scénario, ainsi que la story-board. Voyez par la story board quelque chose de pas déssiné (je sais pas déssiner), mais plutot un numéro de jour (ex: jour1), un lieu, une heure de tournage, une tranche horaire, les habits portés bref...tout les détails techniques...

Mon problème ? Le temps, la disponibilité des acteurs (qui doivent être au nombre de 3), et les compétences nécessaires pour jouer ce clip (avoir quelques notions de comédie)...

Je me suis rendu compte en me lançant la-dedans que quand on vit un loisir, une passion, il arrive un moment ou on atteind une limite et que pour la franchir il faut se consacrer à fond...ce qui implique les sacrifices qui vont avec.

J'ai une petite vie d'étudiant avec un job en cybercafé le week-end, je ne peux pas étaler un clip sur des séquences de tournage sur 2 ou 3 semaines, et pourtant malgré mes contraintes j'ai réellement envi de le faire ce clip !!!

Que me conseillez-vous ? Je dois laisser tomber ? Ce truc serait sans doute la plus grosse et la plus belle chose que j'aurais jamais fais dans le montage vidéo...je trouve ça dommage d'avoir un besoin d'accomplissement personnel que je me sens incapable de réaliser, pour des choses qui sont futiles à mes yeux...je me sens...frusté !
Invité

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:58 am    Sujet du message:
Je comprends ta frustration mais malheureusement, s'il n'y a aucun moyen de réaliser ton envie (et qu'en plus tu le sais), il n'y a rien à faire.

En bref... beaucoup de mots pour dire : laisse tomber.
Désolée
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
t'as pas des vacances pour le faire ? en attendant, tu peux toujours chercher les acteurs et le reste...
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
laisse tomber pr l'instant puisque tu n'as pas le temps mais garde ce projet pr plus tard! l'espoir fait vivre soi disant Laughing
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:47 pm    Sujet du message: Re: Soucis de projet de clip inachevé, besoin de conseils :)
mikee a écrit:
Voyez par la story board quelque chose de pas déssiné (je sais pas déssiner), mais plutot un numéro de jour (ex: jour1), un lieu, une heure de tournage, une tranche horaire, les habits portés bref...tout les détails techniques...

entre parenthèses, le mot story-board désigne tout sauf ce que tu y as mis.
y figurent les cadrages, les mouvements de caméra, le timing de chaque plan, des indications de montage, des indications de lumière, de composition et de son...
enfin bref t'as fait un planning, mais pas un story-board.

du reste, je regrette, je ne peux pas arranger grand chose à ta situation, il faut que tu trouves des subterfuges pour te passer de ce qui n'est pas nécessaire et réduire le temps du tournage en faisant efficace, ou que tu te donnes les moyens et l'organisation pour y parvenir sans concessions...