Egalité homme femme ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 15:42 pm    Sujet du message: Egalité homme femme ??
bonjour,

je suis à la recherche de documents (article, musique, vidéo, extrait de radio....) pouvant répondre à une problématique :

l'égalité homme femme existe t-elle ?

J'arrive à trouver plein d'info sur ceux qui disent NON. Mais je ne trouve rien rien sur des avis neutre, et opposés en disant OUI l'égalité existe.

Pouvez vous m'aider ? m'orienter dans mes recherches ?
Peut être que certain d'entre vous ont travaillé sur le sujet ?

Je ne demande pas de réponse à ma problématique .. je recherche surtout des supports justifiant mes propos.

merci

Ps : je continus mes recherches Wink
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Il faudra que tu définisses "égalité" avant de mener ta problématique bien loin.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Bien que nous noyons dans une époque "politiquement correcte", il existe bien des domaines où la femme est considérée comme inférieure (bien que cela soit nié)
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Il y a aussi des domaines dans lesquelles son infériorité a été prouvée; pour replier les cartes routières ou servir de co-pilote, par exemple.

Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Sam Jan 26, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
C'est une différence fondamentale due en partie du manque de testostérone chez la femme. En effet, la testostérone donne une meilleure capacité de l'espace (voilà pourquoi les hommes sont généralement meilleurs en math que les femmes)
Mais si la femme avait un taux de testostérone aussi élevé que l'homme, certe elle saurait lire une carte routière mais elle devrait également se raser chaque jour la moustache...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 10:33 am    Sujet du message:
définir égalité : parité ...

Montrer que l'homme et la femme sont maintenant égales dans plusieurs domaines .. alors qu'il y a 50 ans ce n'était pas le cas.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 14:59 pm    Sujet du message:
Egalité physiologique, égalité civique, égalité philosophique, égalité théologique, ... Autant de concepts n'allant pas forcément de pair, mon p'tit bouchon.
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Dim Jan 27, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
salut a tous
je tenez a repondre ceci ::

C'est à une réflexion sur les rapports qu'entretiennent l'identité, la hiérarchie sexuelle, et l'égalité, que nous convie le sujet. Car s'il faut poser l'identité du masculin et du féminin afin de défendre la thèse de leur égalité, alors les deux genres ne peuvent être fondés sur la différence sexuelle. L'enjeu est donc de se demander si le progrès de l'égalité entre homme et femme peut être pensé à partir de la différence entre l'identité comme concept physique et biologique et l'égalité comme concept socio-politique, moral et juridique. Car le postulat d'un progrès de l'égalité entre homme et femme n'indique-t-il pas que cette égalité a été inventée précisément par ce que les êtres humains ne sont pas identiques ? pensez que tous l'egalité des probleme ce joue en un mot l'humain n'est pas un ROBOT ^^
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 06:40 am    Sujet du message:
bethy a écrit:
Car le postulat d'un progrès de l'égalité entre homme et femme n'indique-t-il pas que cette égalité a été inventée précisément par ce que les êtres humains ne sont pas identiques ?


Je suis pas tout à fait d'accord. J'estime que la question s'est posée dès lors que des personnes ont commencé à faire la distinction entre plusieurs sujets en comparant l'homme et la femme dans ces sujets. Comme on qualifierai quelqu'un de moins utile parce qu'il n'a qu'un bras ^^
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 06:54 am    Sujet du message:
mikee a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord. J'estime que la question s'est posée dès lors que des personnes ont commencé à faire la distinction entre plusieurs sujets en comparant l'homme et la femme dans ces sujets. Comme on qualifierai quelqu'un de moins utile parce qu'il n'a qu'un bras ^^


mike tous d'abord je voulais te dire que les personne sont égaux
Chaque individu d'une espèce voit sa constitution basée sur un tronc commun, auquel s'ajoute sa spécificité sexuelle.

Ce tronc commun est, pour les deux sexes, un nombre identique d'organes dont la fonction est commune : peau, cœur, intestins, foie, cerveau, nombre d'os, de muscles, présence des mêmes hormones mais en quantité différente, etc., le tout en conformité avec son espèce, son genre la notion de race est ici plusieurs , puisque tout individu d'une même espèce possède exactement le même nombre d'organes

même si une personne lui manque un bras il auras le même droit que toute personnes
l'égalité et toujours la !!!!!


Dernière édition par bethy le Lun Jan 28, 2008 07:00 am; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 06:59 am    Sujet du message:
J'ai jamais dis le contraire !

Je relatais simplement d'où est née la question dont les gens se posaient sur l'égalité hommes/femmes, c'est tout !
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:10 am    Sujet du message:
regarde il demande juste d'avoir des documents (article, musique, vidéo, extrait de radio....) pouvant répondre à une problématique :

l'égalité homme femme existe t-elle ?
tu voit on peut avoir plusieurs débat sur ce sujet
que toute personne donne ces idées
pk tu serait pas d'accord avec moi ??
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:14 am    Sujet du message:
bethy je crois que tu as un peu de mal à comprendre le sens de mes réponses, ou alors tu me lis de travers ou tu lis à moitié...peut etre même que tu es tellement blessée dans ta fierté que je ne sois pas d'accord avec toi que tu veux avoir le dernier mot : où j'ai marqué ou sous-entendu que je n'étais pas d'accord avec toi ?

décidément...
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:22 am    Sujet du message:
bon a ce que je voit tu doit être un homme a qui nous prouve que l'égalité n'existe pas !!!

car pour toi je ne serait pas d'accord avec toi MAIS si j'etais d'accord avec toi ,,,??
égalité entre une femme et un homme
tu nous le prouve bien !!!
l'homme veut être au dessus de la femme en la rabaissent pour montrer que l'homme et bien au dessus on appelle sa un matcho ^^
tu me domineras pas l'egalité pour moi et la ^^
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:37 am    Sujet du message:
bethy a écrit:
bon a ce que je voit tu doit être un homme a qui nous prouve que l'égalité n'existe pas !!!


une féministe...j'en étais sûr !

bethy a écrit:
car pour toi je ne serait pas d'accord avec toi MAIS si j'etais d'accord avec toi ,,,??


Peut-être qu'en le réecrivant tu pourra enfin comprendre ce que j'essaye de te dire : "où j'ai marqué ou sous-entendu que je n'étais pas d'accord avec toi ?"
Je n'ai énoncé NULLE PART que j'étais d'accord ou pas avec toi sur ta définition de l'égalité homme/femme (que tu contredis toi-même avec ta phrase suscitée), je n'ai pas donné mon avis, et je ne le donnerai pas, non pas parce que je suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais bien que ma vision est différente car elle ne se base pas sur une ressemblance physique mais morale (c'est là que j'entends la notion d'égalité)

bethy a écrit:
l'homme veut être au dessus de la femme en la rabaissent pour montrer que l'homme et bien au dessus on appelle sa un macho ^^


et une fille qui veut avoir le dernier mot en contredisant des choses que l'autre n'a jamais dit on appelle ça comment ? ^^

bethy a écrit:
tu me domineras pas l'egalité pour moi et la ^^


t'as beau clamer l'égalité jte domine SI je veux, QUAND je veux, stoo ! Very Happy
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:51 am    Sujet du message:
alors , je suis d'accord avec toi
tu verras que finalement c'était juste pour montrais que l'égalité on peut avoir plusieurs sens ^^tu était une expérience qui montre le débat entre la femme et l'homme ^^
merci
ensuite ,je me contredis pour avoir en faite une répond a ce que je cherche.
ET POUR LA FIN // tu me domine ah bon ?? qd et ou dit moi je vient toute suite lol
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 28, 2008 07:56 am    Sujet du message:
tu n'as pas froid au dos...Je serais curieux de voir ça, tiens Razz
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:43 pm    Sujet du message:
que de commentaires lol.

Cela reste dans le sujet mais ne m'aide pas beaucoup Sad
bethy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 60

Message Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
oui c'ets vraix mais regarde c'ets un bo debat lol
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
bethy a écrit:
oui c'ets vraix mais regarde c'ets un bo debat lol


oui oui Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études