questions pour les francais

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général

tout est dans le msg
oui :)
57%
 57%  [ 11 ]
non :(
42%
 42%  [ 8 ]
Total des votes : 19

Emooow
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Trop relou, y a toujours des mecs qui se battent à coup de truelles plutôt que d'aller copuler allègrement dans les fougères; z'on vraiment rien compris à l'Amour iridescent ceux-là. Non mais zut quoi: peace les gars, PEACE ! Quant t'as compris ça t'as tout compris au monde, c'trop fort. Peace ! Aimez-vous les uns sur les autres.

Nous, touchons du bois vert.

Mais en faîte pourquoi tu écris avec un vocabulaire que certains ne peuvent pas comprendre (moi ?). Tu es sur un forum pour jeune, pourquoi écrire comme cela ? Pour montrer que tu en sais plus que les autres ?

(Ui, ui j'fais des fautes).
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 05, 2008 17:34 pm    Sujet du message:
pour que tu ouvres un dictionnaire et sois illuminé par la connaissance, toi aussi, fils.
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 23:34 pm    Sujet du message:
T'as oublié le huitante si les belges disent vraiment les chiffres comme les suisses x)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 23:45 pm    Sujet du message:
dans ma famille ils disent plutôt octante.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 06, 2008 23:53 pm    Sujet du message:
C'est "peace" ou "relou" que tu n'as pas compris ? Idea
J'estime qu'une personne ne connaissant pas la définition des mots que j'emploie n'est pas digne de vivre.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:15 am    Sujet du message:
Ce post en totalité reflète en tous points ce dont je voulais éviter; un forum divisé en deux parties; des gens voulants écrire comme bon leur semble versus d'autres n'ayant que pour bon plaisir de les ridiculiser.

Même des propos racistes sont tenu ici mais je constate que l'on déclare de l'humour cynisme ce que l'on ne veut pas punir ou voir comme de l'irrespect envers les autres. Quant à moi je côtoies depuis longtemps des Belges, Français, Suisses et autres nationalités et loin de moi l'idée de génétaliser les propos d'une personne sur le pays où il habite. Je sais par expérience que des gens écrivants mieux que d'autres savent en plus de cela aider les autres cordialement tout en les respectant, eux et leurs lacunes orthographiques...bref ils partagemt leurs connaissances mais sans redondance. Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:24 am    Sujet du message:
Ou plus simplement, disons que l'humour et le second degré sont des subtilités auxquelles tous les esprits ne sont pas sensibles: prendre au pied de la lettre mes insinuations sur les belges, notamment, relève du dernier comique. Moi en tout, cela me fait beaucoup rire.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Fév 07, 2008 00:29 am; édité 1 fois
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:29 am    Sujet du message:
Excuse facile de dire que c'était de l'humour; ton sens de l'humour est hors du commun et seulement comprit par ta petite clique...ne t'en fais pas avec ma dernière remarque...c'est de l'humour Laughing

Ah oui; ce petit smiley là Laughing indique très bien quand on fait de l'humour. Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:30 am    Sujet du message:
Moi je comprends tout à fait son humour et , à vrai dire, j'y adhère totalement .
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:30 am    Sujet du message:
Non, non: ton esprit n'est pas assez aiguisé, ou ta lecture pas suffisamment attentive. L'ironie te passe très loin au-dessus de la tête, tandis que, bizarrement, elle n'échappe pas à - je te cite - uacuus, ma tantouze K et toute la bande.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Fév 07, 2008 00:37 am; édité 2 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:37 am    Sujet du message:
J'ajouterais, si tu me le permets, que baliser ses interventions à grands renforts d'émoticones suexcités, tirant de la langue ou roulant des yeux afin de suggérer au lecteur: "attention, j'vais dire un truc de drôle / oh t'as vu comme c'était drôle ce que j'ai dit ?" cela relève de la dernière lourdeur. Et je laisse la lourdeur aux gens lourds.
Dave
Super actif
Super actif

oeildenuit a écrit:
Moi je comprends tout à fait son humour et , à vrai dire, j'y adhère totalement .
Il y a des tons différents pour démontrer de l'humour; et tu fais partie de la petite clique y adhérant, tu as changé rapidemement oeil de nuit mais bon; moi aussi j'essai de me perfectionner comme humoriste mais n'ayez craintes je ne ferai jamais d'humour sur une race; on m'a apprit à respecter les autres en me disant "Dave si tu respectes les autres ils te respecteront" et j'ai donc apprit avec le temps que peu importe la race; il y a du bon partout. Moi qui adore l'humour d'habitude Laughing Laughing
uacuus
Super actif
Super actif

Citation:
Ce post en totalité reflète en tous points ce dont je voulais éviter; un forum divisé en deux parties; des gens voulants écrire comme bon leur semble versus d'autres n'ayant que pour bon plaisir de les ridiculiser.

Même des propos racistes sont tenu ici mais je constate que l'on déclare de l'humour cynisme ce que l'on ne veut pas punir ou voir comme de l'irrespect envers les autres. Quant à moi je côtoies depuis longtemps des Belges, Français, Suisses et autres nationalités et loin de moi l'idée de génétaliser les propos d'une personne sur le pays où il habite. Je sais par expérience que des gens écrivants mieux que d'autres savent en plus de cela aider les autres cordialement tout en les respectant, eux et leurs lacunes orthographiques...bref ils partagemt leurs connaissances mais sans redondance.

Un forum n'est pas nécessairement fait pour être consensuel, et uni par des comportements et des mentalités semblables. La division n'est pas un mal, et d'ailleurs, tu y contribues. Là, en l'occurrence, il s'agissait d'une personne qui, tout en posant un genre de devinette sur une particularité bien connue du français de Belgique et de Suisse, ne faisait pas d'effort pour écrire correctement, et s'exprimait comme par sms, ce que tout le monde n'accepte pas. On serait tenté de dire qu'on s'écarte trop du sujet par des considérations polémiques, si celui-ci n'était pas déjà tout à fait épuisé.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:40 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
J'ajouterais, si tu me le permets, que baliser ses interventions à grands renforts d'émoticones suexcités, tirant de la langue ou roulant des yeux afin de suggérer au lecteur: "attention, j'vais dire un truc de drôle / oh t'as vu comme c'était drôle ce que j'ai dit ?" cela relève de la dernière lourdeur. Et je laisse la lourdeur aux gens lourds.
Serait-ce un insulte??? Tu peux le dire, j'irai pas me plaindre moi; j'ai pas besoin d'aide pour régler mes problèmes, j'suis un homme Laughing
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:41 am    Sujet du message:
Pardon, je ne lis sous ta plume que serments énamourés et promesses de respects: consentirais-tu que je dévoile publiquement certains des messages privés que tu m'as envoyé ? Ce serait amusant, tiens, de comparer qui de nous est le plus insultant, et qui a le plus d'humour.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:42 am    Sujet du message:
je suis d'origine Belge et je n'ai pas pris les propos de Méphisto au 1er degré, il faut arrêter la paranoïa.

Dave, cette dernière répartie est pleine de fébrilité, tu ne te montres pas fort et indifférent, dommage...
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:43 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Citation:

Même des propos racistes sont tenu ici mais je constate que l'on déclare de l'humour cynisme ce que l'on ne veut pas punir ou voir comme de l'irrespect envers les autres. Quant à moi je côtoies depuis longtemps des Belges, Français, Suisses et autres nationalités et loin de moi l'idée de génétaliser les propos d'une personne sur le pays où il habite. Je sais par expérience que des gens écrivants mieux que d'autres savent en plus de cela aider les autres cordialement tout en les respectant, eux et leurs lacunes orthographiques...bref ils partagemt leurs connaissances mais sans redondance.

Un forum n'est pas nécessairement fait pour être consensuel, et uni par des comportements et des mentalités semblables. La division n'est pas un mal, et d'ailleurs, tu y contribues. Là, en l'occurrence, il s'agissait d'une personne qui, tout en posant un genre de devinette sur une particularité bien connue du français de Belgique et de Suisse, ne faisait pas d'effort pour écrire correctement, et s'exprimait comme par sms, ce que tout le monde n'accepte pas. On serait tenté de dire qu'on s'écarte trop du sujet par des considérations polémiques, si celui-ci n'était pas déjà tout à fait épuisé.
uuacus; toi même tu as précisé ne pas être raciste (ce que j'ai fort apprécier sincèrement), c'est donc que toi-même tu as trouvé que l'humoriste par excellence du forum allait trop loin. Je suis d'accord avec toi concernant l'auteur du post principal.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:48 am    Sujet du message:
Si je puis me permettre une remarque, Dave, j'ai beaucoup ri en lisant ta signature. Tu sembles ne pas te rendre comptes une seconde de l'ironie de la citation que tu affiches, et c'est très fort: parce que la parenthèse pousse la caricature a un tel degré d'exagération (je pense notamment au coup du caniche tibétain) que je ne conçois que l'on puisse être assez naïf pour passer à côté. Au final, en voulant me faire passer pour raciste, tu ne parviens qu'à te rendre ridicule.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Fév 07, 2008 00:49 am; édité 1 fois
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:49 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Pardon, je ne lis sous ta plume que serments énamourés et promesses de respects: consentirais-tu que je dévoile publiquement certains des messages privés que tu m'as envoyé ? Ce serait amusant, tiens, de comparer qui de nous est le plus insultant, et qui a le plus d'humour.
La plupart des choses que je t'ai écrites répondaient à tes petites provocations et...tu ne t'es pas encore suffisammant plains? Je peux t'envoyer des mouchoirs par Fedex si tu y tiens.

Tu en es a mettre des propos racistes en plein forum et rattrappé le coup par la suite en disant faire de l'humour et le pire là-dedans c'est que tu entraînes des bonnes personnes dans ton sillage, tu ne manipules pas que la langue française toi mais réussies bien à manipuler les gens pour les amener là où tu veux les avoir. Wink
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:51 am    Sujet du message:
Dave a écrit:
uacuus a écrit:
Citation:

uuacus; toi même tu as précisé ne pas être raciste (ce que j'ai fort apprécier sincèrement), c'est donc que toi-même tu as trouvé que l'humoriste par excellence du forum allait trop loin. Je suis d'accord avec toi concernant l'auteur du post principal.

Je n'ai absolument rien dit sur le racisme. Quant à l'humoriste, je ne l'ai jamais soupçonné d'être raciste.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Général