PASSAGE A TABAC


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:45 pm    Sujet du message: PASSAGE A TABAC
J'aurais une question à poser concernant du droit, je me renseigne un peu partout car ça me semble suffisamment grave pour creuser la question.

Au cinéma, le 12 janvier vers 23H les caissières ont vu un homme fortement alcoolisé (qui leur avait posé des questions un peu lourdement mais sans plus), se faire passer à tabac sur le parvis proche d'une sortie de salle(propriété du cinéma)par un agent de sécurité, + un ancien agent qui a appelé ses 3 amis de la bac (n'ayant pas mis leur brassard ) qui avaient décidé de se "défouler"..., le 17 n'a pas été composé par le cinéma.

Le type a d'abord été poussé en dehors de l'accueil par l'agent responsable ce soir là(société extérieure), il a essayé de donner un coup de pieds mais vu son état, ça n'a pas eu d'effet, après il a été mis à terre et chacun s'est défoulé dessus, d'abord l'ancien agent qui passait au cinéma et a joué les supermen, puis les agents de police de la bac qui sont arrivés peu après...

La bac a embarqué le gars , aucune déposition de caissière n'a été enregistrée, et le type est passé en comparution directe 48 heures plus tard et a pris 2 mois fermes...l' agent se vante de son "exploit" et commence à exercer une pression sur les caissières...la direction fait mine d'être au courant de rien en ce qui concerne l'affaire...

L'ambiance est pourrie au boulot...

Ma question est la suivante , que peuvent faire les employées du cinéma étant donné ce qu'elles ont vu, en sachant que l'une d'elle a pris des photos très explicites de son portable?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Tout simplement porter plainte vu que vous avez des "preuves" (malheureusement porter plainte contre des agents de sécurité... ça va être risqué...)

(Une expression : se faire passer à tabac = se faire battre (vulg : tabasser) ? Je suppose que c'est typiquement français, car je ne connaissais pas !)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Il leur suffit d'expliquer ce qu'elles ont vu et de montrer eventuellement les vidéos au commisariat ...Après c'est leur boulot que de prévenir le procureur , la police judiciaire ...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
OK , merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité