aidez moi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

estelle94
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: val-de-marne

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:35 am    Sujet du message: aidez moi
voilà il y a quelques jours j avais mis un article concernant mon manque de confiance en ce qui concerne mon copain du à une relation passeé douloureuse et je voulais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous de manqué de confiance vis-à-vis de votre partenaire à cause d'une relation passée peu être douleureuse.Je voudrais savoir combien de temps vous avez mis pour faire totalement confiance à votre partenaire? car c'est ce que je vis actuellement et cela devient vraiment un handicap et j'en souffre beaucoup. Sad

J'attends vos réponses afine de pouvoir trouver des solutions avant que mon couple ne se brise!

merci
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:40 am    Sujet du message:
Il faut que tu arrives à te dire que ton partenaire actuel ne doit pas payer pour les erreurs de ton ex. Il est quelqu'un d'autre, et il n'y a aucune raison pour qu'il reproduise les mêmes erreurs.

Ta réaction de méfiance est compréhensible, mais tu mélanges ton ancienne relation avec ton actuelle.
estelle94
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 17
Localisation: val-de-marne

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:55 am    Sujet du message:
oui je sais pourtant il me rassure mais rien n'y fais je ne cesse d'avoir peur et de méfier par peur qu'il me fasse souffrir lui aussi
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:16 pm    Sujet du message:
Et bien personne en peut faire ce travail intellectuel pour toi de toute façon. Donc... tu le perdras.

Bon bon, il paraît qu'il ne faut pas être si directe. Alors remettons les choses dans l'ordre :

Tu sais mais tu ne le fais pas, tu te méfies donc tu vas finir par le perdre.

Alors tu te prends par la main, tu ne regardes que les bons côtés de ton copain, et tu fais un trait sur ton passé. Le passé ne doit pas déteindre sur l'avenir, et tu ne dois pas vivre dans ce passé.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais fait confiance. Mais je n'ai jamais été jaloux et possessif.
En même temps, j'ai jamais aimé avec un grand A.

Tu ne pourras que difficilement "décider de faire plus confiance" comme ça, comme si ça s'improvisait, surtout si tu as un passé chargé. Mais heureusement, tu peux ne pas le montrer, ne pas lui prendre la tête, ne pas être jalouse et possessive (ou juste un minimum si il flirte avec autrui sous ton nez en boîte, bien sûr).
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Et bien personne en peut faire ce travail intellectuel pour toi de toute façon. Donc... tu le perdras.


ya pa de raison certain homme accèpte sa ne les derange pas plus que sa
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
Certains... Oui mais combien concrètement ? Pas beaucoup sur du long terme, crois-moi.

Tu as besoin de la confiance de l'autre pour avancer à ses côtés en toute sérénité.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Esetelle,

Je pourrais te comprendre. J'ai aussi eux des souccie relationnelle avec les hommes. dans le passé.

là je suis seulle.

mais je sais que la confience c'est toujours difficelle.
et ne pas confomdre entre :


AMAIER et CONFIENCE !
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:53 pm    Sujet du message: Re: aidez moi
estelle94 a écrit:
Je voudrais savoir combien de temps vous avez mis pour faire totalement confiance à votre partenaire


Tout dépend de toi. Or, je remarque que dans ton post, tu ne dis rien de négatif à propos de ton copain actuel. Je ne comprends donc pas en quoi tu doutes de lui.

Comme le dit Lucinda, un mec n'est pas un autre [ voir notification en petit] donc avec celui-ci ça ira sûrement... Mais sans essayer, aucun succès !


(Petite citation à propos de "un mec n'est pas un autre" : Les mecs, c'est comme les m&m's, ils ont tous un couleur différente mais ont le même goûts !)
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:55 am    Sujet du message:
La jalousie est naturelle. Elle prouve que tu n'es pas insensible à ce qui pourrait advenir de votre couple. Cependant, il faut penser à ce que la méfiance trop poussée peut avoir comme conséquence. Certains pourraient te conseiller de parler à ton copain, de discuter de tes craintes avec lui... mais crois en mon expérience, ça ne t'aidera pas forcément à avoir la conscience tranquille. Ce qu'il faut, c'est surtout prendre sur toi, quand un doute te prend, assieds toi, et pense à autre chose, ne laisse pas ta jalousie te bouffer la vie. Tu dois profiter un maximum des moments que tu passes avec ton copain, sans les gacher par tes questions : t'étais où ? Tu me le jure ? t'étais pas avec une autre ? c'était qui cette fille ?... il va vite fatigué.
Et si ça se passe mal, dis toi juste que ce garçon ne te méritait pas, c'est tout.
Ecoute le, apprend à comprendre ses gestes et ses expressions, quand il est géné, quand il semble ailleurs, quand il est susceptible de te mentir... l'analyse de la personne est la meilleure manière de se protéger des menaces à venir.
Bise et bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil