Je me prends la tête!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
Le mieux est de faire une activité en dehors de ton boulot ! trouver qqun qui saura te faire apprécier les plaisirs de la Glande Cool ( en dehors du boulot bien sur )

Tu t'occupes de quelle classe ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Non, les enfants rentrent diner quand même!!!

Et je ne m'étonne pas justement... Je constate.


Ils mangent de 10h du mat' à 14h Shocked Eh ben... ça doit être la très petite maternelle ta classe.


C'est pas compliqué de se fixer des limites. Tu fais une obsession de ton travail. Mais n'as-tu donc aucune passion ? (autre si ton métier en est une)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
c'est quelle classe que tu as?

MAis c'est clair que tu devrais en faire un peu moins, je connais des instits de maternelle et primaire, et ils arrivent à avoir des week-end, des mercredi à eux.

Je pense que tu devrais mettre un frein et t'accorder au moins une journée de repos total !

Pendant les vacances c'est pareil?
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Bien sûr, tu as raison. Mais visiblement, je suis pas prête de trouver ce qu'il me faut... Je veux dire: quelle activité. Car, la plupart du temps, quoi que je fasse, y a qq ch qui me ramène à mon job Sad

Sérieusement, je pense changer de métier...
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
J'ai ce qui correspond à des CE1 chez vous.

Bon, en Suisse, on a pas congé le mercredi. Mais le week-end, y quand même presque chaque fois 1 jour entier où je fais rien pr l'école.

Ben les vacances, j'en ai pas mal quand même. Avec 13 semaines par années, ce serait vraiment grave si j'arrivais pas à m'en sortir 6 ou 7 de "réelles vacances".

Mais faur dire que, souvent, j'ai dû faire des petits boulots pendant l'été car j'avais des CDD pourris et donc pas de paye pendant les vacances d'été.
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Très chère Lucinda, je vais essayer d'être polie...

1. Si ce que j'écris te pose un problème, te sens pas obligée de répondre. Y a sûrement d'autres gens qui ont des sujets plus à ton goût.

2. Oui, mon métier est une passion et comme je m'y investis beaucoup, j'ai lâché presque tout ce que j'avais à côté.

3. Je ne peux pas marcher sans béquilles, ça limite donc d'office mes possibilités de loisirs qui " vident l'esprit"

4. Si les limites sont si faciles à fixer, cite-les moi avec exactitude, concrètement, ça me rendra service.

Grand merci ma chère pour ton oreille attentive Very Happy [/quote]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Lolita.B a écrit:
Non, les enfants rentrent diner quand même!!!

Et je ne m'étonne pas justement... Je constate.


Ils mangent de 10h du mat' à 14h Shocked Eh ben... ça doit être la très petite maternelle ta classe.

Punaise mais en quoi ça nous regarde ?
Pire qu'une garde à vue... Confused
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Meric Gentillefille Smile

ça fait du bien un peu de soutien en ce bas monde!
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Tu sembles tres concenscieuse dans ton travail et on ne peut pas te le reprocher. Seulement il faudrait que tu arrives à stopper de temps en temps, tu es de bonne foi puisque tu veux toujours le mieux pour ta classe pour tes eleves mais essayes ne serait ce que le week end de penser à toi et uniquement à toi Smile
Parce qu'a force de suivre ce rythme tu vas te ruiner la santé Smile

Il faut savoir prendre un peu de recul pour redoubler d'efforts par la suite Smile

Courage !
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Merci Soeday Smile
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
De rien, comme toi je voulais que tout soit parfait dans mon parcours scolaire mais j'ai du prendre du recul pour prendre soin de moi et au final c'est encore mieux que je l'esperai Smile

Alors prends du recul c'est important Smile
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Franchement, je pense que mon cas est désespéré...

J'ai beaucoup trop peur de pas emmener mes ptis loups là où je devrais. C'est pour ça que je dis plus haut que je pense à changer de job.

Un truc où t'as un patron qui te fous dehors à une certaine heure, je pense que ça me ferait du bien.

Et, en plus, faudrait moins d'objectifs impératifs genre: savoir lire, calculer,... Bref, tt ces trucs tt cons sans lesquels t'avancent pas dans la vie.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi tu ne fais pas un petit planning genre tout les soirs tu bosses jusqu'a 22:00 voir 23:00 et le week end tu relaches la pression Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Très chère Lucinda, je vais essayer d'être polie...

Tu y arrives bien je te rassure Wink

Lolita.B a écrit:
1. Si ce que j'écris te pose un problème, te sens pas obligée de répondre. Y a sûrement d'autres gens qui ont des sujets plus à ton goût.

Tout ça parce que je trouve ça étonnant tes connexions régulières... Décidément.

Lolita.B a écrit:
2. Oui, mon métier est une passion et comme je m'y investis beaucoup, j'ai lâché presque tout ce que j'avais à côté.

Je n'en doutais pas vraiment. Mais justement, reprends donc une activité qui te plaît, et ça ira mieux.

Lolita.B a écrit:
3. Je ne peux pas marcher sans béquilles, ça limite donc d'office mes possibilités de loisirs qui " vident l'esprit"

Personnellement, pour me vider l'esprit, je lis, je dessine... Et avec ou sans béquilles, ça ne change rien. Pour se vider l'esprit, il n'est selon moi pas nécessaire de pratiquer une activité sportive, mais seulement faire quelque chose qui te passionne (même collectionner les timbres peut en être une).

Lolita.B a écrit:
4. Si les limites sont si faciles à fixer, cite-les moi avec exactitude, concrètement, ça me rendra service.

Grand merci ma chère pour ton oreille attentive Very Happy

Soeday t'as donné une première piste pour avancer, un planning à tenir. Se dire également que par exemple, le week-end, tu ne touches pas au boulot, c'est comme ça. Impératif. A la limite, va donc voir tes parents tous les dimanhes si tu peux, j'en sais rien moi.

Tu dois bien avoir quelques amis non ? Donc essaies d'en voir au moins un par semaine.

C'est en se fixant de petites conditions de vie que les choses se mettent en place.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études