Problème amitié garçon/fille & rleations


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 03:32 am    Sujet du message: Problème amitié garçon/fille & rleations
Bon, je viens soulever un petit débat sur un problème qui met à mal de façon significative ma vie sentimentale, qui sont les rapports garçons/filles...

Ne vous attendez pas à une longue plaiedoirie ou à un "chui perdu, édai moi!§", j'ai beaucoup soulevé cette question avec des gens de mon entourage, et j'ai beaucoup réflechi. Je suis ici pour peut-être avoir un peu plus de réponses à mes questions, et qui sait même quelques conseils pour me permettre de lever ce pas...

Bon, commençons par les choses les plus difficiles à dire...je suis célibataire depuis un petit peu plus d'un an et demi, de caractère relativement fière je me refuse de faire des rencontres par internet, ou aborder en boite. Depuis cette derniere année, je me suis interessé à très peu de filles, à cause du fait que je tri beaucoup les personnes, sur des choses parfois très futiles pour certains (par exemple une fille qui passe son temps à me dire quand je demande quelque chose "chais pas", "comme tu veux", "j'en sais rien", qui ne sait pas parler d'autre chose que de ses centres d'intérêts etc...j'ai un peu du mal). Pour finir, je réagis de manière spontanée, j'essaye d'avoir de l'humour, d'egayer l'ambiance et d'être sociable dans un milieu avec des gens que je ne connais pas bref, je suis ouvert, en ayant très peu confiance en moi tout en faisant percevoir le contraire, comme je pense a peu près le 3/4 des hommes de cette planète...Je suis également du style à écouter une personne quand elle me parle, m'interesser à ce qu'elle fait, ce qu'elle aime, à appeler mes amis pour prendre de leurs nouvelles régulièrement et essayer de les voir. Ce dernier détail doit vous paraître ridicule mais je trouve pas tant que ça...

Il s'avère que de toutes les personnes sur lesquelles j'ai "accroché", je m'y suis très mal pris. L'état actuel des choses à fait que toutes ces personnes sont actuellement mes amies. Le fait n'est pas que je reste avec l'espoir d'un jour sortir avec, je me suis fais une raison depuis longtemps déjà et je les adore plus que tout et ne pourrait plus me permettre cette éventualité (l'occasion ne s'est jamais présenté mais je reste avec cette conviction). Cela vient évidemment du fait que dans ma démarche d'aborder la fille je ne montre pas que la fille me plaît physiquement, tout en m'interessant à elle. Ne faisant pas partie de ces personnes dont une fille poserait les yeux en premier en voyant un groupe de personnes et la séduire naturellement, je dois donc faire un effort afin de séduire la fille par une attitude de "dragueur"...Sauf que cette attitude, elle me correspond pas...Donc je suis plus naturel et donc moins désirable (enfin c'est mon avis)

J'imagine que c'est relativement difficile à comprendre, mais en prenant un exemple ce qui me déçois le plus, c'est d'entendre la majeure partie des gens dire en partant d'une soirée dans un bar, chez des amis etc... (je l'apprends par d'autres) "ah tiens lui il etait sympa", "heureusement que il y avait lui", "j'ai super bien discuté avec lui" etc... et jamais un "tiens il etait mignon", je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire Razz

J'ai d'abord cru passer pour le "moche" du groupe (je fais partie de plusieurs bandes de potes, dans divers milieux), donc je me suis remis en question physiquement...tout les jours je passais des heures devant la glaçe, je faisait attention à ce que je mettai etc...puis j'ai compris qu'en faisant le "serieux" je complexais de plus en plus, alors pourtant que je n'estime pas être un laideron totalement indésirable...surtout que malgré tout cela ne changeais rien. Je me suis ensuite remis en question moralement, en essayant d'être plus moi-même, plus ouvert, plus sociable , mais rien à faire, au fur et à mesure des rencontres que je faisais, la même rengaine revenait sans cesse...un peu comme un "ahhhhh ca fait trop plaisir de te revoir [et c'est vrai que ca lui fait vraiment plaisir...]", mais derriere...nonon, rien que le plaisir de me revoir, discuter, rigoler, partager des délires, une soirée, quelques secrets et problèmes, mais c'est tout ...

J'en ai donc conclu que cela venait de mon attitude, et j'avais raison...cependant, tout en restant moi-même, j'arrive à un stade ou je suis completement perdu, trop fier pour m'amuser avec des filles qui me plaisent physiquement mais que je ne désire pas, trop timide pour faire du rentre dedans aux quelques filles pour qui je ressens une attirance physique, et trop "amical" pour arriver à séduire une fille avec lequel j'aurais envi de me mettre avec...

Je pense avoir tout dit. Donc ma question n'est pas de m'expliquer comment aborder une fille, j'ai des milliards d'exemples, de scénarios types, de phrases pré-enregistrées, de situations etc... ce que je veux, c'est simplement que quelqu'un m'aide à comprendre pourquoi les gens réagissent comme ça avec moi.

C'est assez bête à dire, mais j'ai l'impression d'être un rouage d'une chaîne, et que si je fonctionne pas, tout s'arrête autour de moi. Une pièce importante pour un mécanisme qui refonctionnera dès lors qu'on aura changé la pièce Smile

Merci pour votre attention Smile
Invité








Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:07 pm    Sujet du message: Re: Problème amitié garçon/fille & rleations
mikee a écrit:
Je suis également du style à écouter une personne quand elle me parle, m'interesser à ce qu'elle fait, ce qu'elle aime, à appeler mes amis pour prendre de leurs nouvelles régulièrement et essayer de les voir


Je ne comprends pas pourquoi tu es célib'... Ton attitude est parfaite ^_^

Citation:
Il s'avère que de toutes les personnes sur lesquelles j'ai "accroché", je m'y suis très mal pris


Ca ne peut pas être pire que moi...

Citation:
L'état actuel des choses à fait que toutes ces personnes sont actuellement mes amies.

Pourquoi n'essaies-tu pas de briser la glace et lui/leur faire part de tes sentiments ?

Citation:
je les adore plus que tout


Voilà le problème : tu les adores, tu ne les aime pas (nuance qu'une fille peut comprendre...

Ton histoire n'est pas compliquée du tout (du moins, pour moi)
Bizarrement j'ai le même problème (et je vais donc profiter des réponses qui vont venir). Les mecs que j'apprécie (et que j'aime) finissent toujours par 1) me détester 2) me prendre comme une amie 3) me considèrer comme un mec (pourtant, je me trouve assez féminine) 4) me prendre pour une bouche trou 5)... Donc, je n'ai jamais ce que je veux...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi n'essaies-tu pas de briser la glace et lui/leur faire part de tes sentiments ?


Elles sont toutes au courant Smile

Citation:
Voilà le problème : tu les adores, tu ne les aime pas (nuance qu'une fille peut comprendre...


Heureusement que je ne les aime pas, je suis resté bloqué sur elles déjà longtemps, c'est pas non plus pour continuer à tomber amoureux d'elles...


pour toi j'ai peut etre quelques trucs...

1) ça c'est parce que tu t'y prends de sorte que ca influe sur leur entourage de manière négative : tu n'es pas assez discrète pour le séduire Razz

2) même problème que moi, tu ne lui montre pas implicitement ou explicitement qu'il te plaît

3) tu agis avec eux comme eux, c'est une qualité de facilement s'intégrer, mais pour ce cas c'est innaproprié, reste toi-même ! Smile

4) à toi de leur montrer que tu n'es pas si facilement accessible que ca !

5) là je vois pas lol Razz
Invité








Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Hééé merci des conseils ! Ils ne sont pas mal du tout !


Citation:
même problème que moi, tu ne lui montre pas implicitement ou explicitement qu'il te plaît


Si je le faisais, j'en connais certains (de ma classe mdr) qui auraient peur !
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
fais le implicitement alors...c'est pas difficile de montrer à quelqu'un qu'il te plaît...si vraiment t'as pas d'idée, just un bisou sur la joue avec un sourire et c'est gagné
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Jcrois que vous etes "trop potes".
Vous donnez pas l'impression d'etre désirable/draguable.

Enfin, j'en sais rien, moi. c'est juste l'impression que j'en ai.

Voila, jcrois que je parierai sur le syndrome du "bon pote"
Invité








Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Vous donnez pas l'impression d'etre désirable/draguable


Pourrais tu préciser s'il te plait (et je te conseille de bien choisir tes mots ^^)

Les mecs ils sont tous nuls, (ha ouai ?)
Les mecs ils sont tous nuls, (ha ouai ?)
Les mecs ils sont tous nuls, (ha ouai ?)
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Bah c'est toujours la même théorie du trop bon pote.
Un trop bon pote on pense pas à l'avoir dans son lit.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:40 pm    Sujet du message:
Ca fait plaisir d'enfin voir un sujet a peu près potable dans cette section, auquel j'ai pas envie de juste dire d'aller se tirer une balle pour sauver les animaux de la Terre.


Je vois bien ce dont tu parles, on l'a tous été plus ou moins à un moment; le risque, c'est donc que tu deviennes un peu comme moi. La meilleure façon de quitter cet habit du gentil gars sympa mais qui va pas dans le lit de la demoiselle ni dans son coeur, c'est de changer ça:
Citation:
trop fier pour m'amuser avec des filles qui me plaisent physiquement mais que je ne désire pas

En gros, tu as trop de respect envers la gente féminine. Garde-le, en théorie. Mais ne renonce pas à t'amuser un peu en sortant avec une fille, c'est très formateur et nécessaire bien avant de vouloir trouver l'âme-soeur ou même de savoir/pouvoir attirer et plaire les filles qui te correspondent.

Ceci n'est que mon avis.

En plus si la fille est vraiment déplaisante, tu auras tellement de mal au début que tu skipperas sans problème tout ce qui concerne l'éjaculation précoce, et ça, tu me remercieras plus tard...

En ce sens je rejoins plutôt sakura, le tact en plus.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 02:35 am    Sujet du message:
Studio, donc ce que tu me conseille, c'est de + aller vers les filles qu'en temps normal j'imaginerai jamais baiser avec mais potentiellement jolies pour non seulement devenir un peu plus irrespectueux envers les filles mais en plus me former sur ma manière de les draguer ?
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 08:09 am    Sujet du message:
Tien, sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis ^^
J'aurais pu écrire ce topic au mot près !

Pour ma part, je pense que le syndrome "bon pote" intervient quand une miss se sent directement en confiance.
En fait, comme tu (on ?) ne lui montre pas que l'on es la pour la draguer et que tu (l'on ?) l'écoute, la miss ne pense pas que tu (l'on) s'interesse à elle.

Je pense qu'ensuite, vu que l'amitié et la confiance sont née il est difficile de changer cette relation.
On est trop habitué à voir la personne en tant qu'ami, à se confier pour envisager de changer la relation. Tu peux lui plaire, physiquement, moralement et tout..mais l'image de l'ami est ancré si bien que la miss ne se posera jamais sérieusement la question de éventuellement sortir avec toi.

Puis il y a aussi un petit détail : les amis se perdent difficilement par rapport au petit copain.
Bref, elle à peur qu'en changeant la relation qui vous unit elle te perde...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 09:49 am    Sujet du message:
Citation:
Studio, donc ce que tu me conseille, c'est de + aller vers les filles qu'en temps normal j'imaginerai jamais baiser avec mais potentiellement jolies pour non seulement devenir un peu plus irrespectueux envers les filles mais en plus me former sur ma manière de les draguer ?

A peu près.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
mhhhh, ok c'est parti Very
Happy
Invité








Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Citation:
Studio, donc ce que tu me conseille, c'est de + aller vers les filles qu'en temps normal j'imaginerai jamais baiser avec mais potentiellement jolies pour non seulement devenir un peu plus irrespectueux envers les filles mais en plus me former sur ma manière de les draguer ?

A peu près.


Ca me parrait un peu gros... Et une fille que tu ne respecteras pas, à part : PAMM, je ne vois pas ce qu'elle pourrait te dire d'autre ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Ne crois pas ça Suchi013, dans le monde des célibataires, les machos et autres individus soi-disant peu attirants pour une fille sont les moins représentés.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Je n'ai sûrement pas bien répondu car je n'ai pas du tout compris ton message, Lucinda...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Recommençons dans un domaine qui semble plus le tien.

La fille en question ne dira pas "PAMM" (j'ai mis un moment à comprendre le lien avec cette ... chanson). Au contraire, la plupart des filles, bien qu'elles te jureront vouloir quelqu'un de tendre et attentionné, tomberont dans les bras de machos et autres individus de la sorte.

Donc, si mikee devient un peu plus irrespectueux, oui, il aura sans doute plus la côte.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ne crois pas ça Suchi013, dans le monde des célibataires, les machos et autres individus soi-disant peu attirants pour une fille sont les moins représentés.


Désolé de ne pas être tous comme ton mec
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:15 pm    Sujet du message:
Oh, C8Agold Aux anges Tu me manquais Very Happy Dis, c'est pas toi qui m'avait dit de ne pas me mettre sur ton chemin ?

Le mien ne fait pas partie des célibataires, il remonte un peu les stats pour les mecs respectueux.

Je ne faisais qu'un simple constat, et j'essaie de montrer à Suchi013 que malheureusement, les filles ne sont pas aussi intelligentes et respectueuses pour elles-même qu'elle semble le croire.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Ah mais t'es libre de me commenter sur n'importe quel poste !

Le respect, c'est quelque chose de vaste, il peut etre respectueux pour toi, comme irrespectueux pour quelqu'un d'autre, enfin on est pas en philo

Ne dénigre pas ton sexe, l'intelligence est égal aux 2 sexes (Bon c'est vrai que la plupart des savants, artistes, inventeurs étaient des hommes), après je pars du principe où une fille à besoin de se sentir protegé : confort physique, materiel, moral

Si ça fait trop macho tu mle dit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?