Le livre que vous êtes en train de lire, V3.

dgé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Albert savarus de Balzac
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Fascination, Stephenie Meyer

Aussitôt commencé aussitôt terminé. Anti best-seller en général, j'ai voulu jouer ma curieuse histoire de pas rester stupide. Une belle niaiserie, mais amusant de voir comment certains dialogues me rappellent autre chose. Bref, distrayant.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Eponine,

Qu'est-ce qui n'est pas niais ? =')
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Eponine,

Qu'est-ce qui n'est pas niais ? =')

Laughing Laughing
J'avoue.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
Tu es du genre confiante Eponine c'est ce qui te rend si peu appreciable. Sans doute gavé par ton environnement qui se rassure dans l'hypocrisie.

La question était plus aggressive qu'ironique.

Est niais ce qui est "caricature". Ce qui est vu et revu est niais ce qui est trop vrai, ce qui surexiste et peut donner l'impression de "faux" finalement.

Or là je trouve que l'histoire de Meyer a su plaire justement parce qu'elle n'a rien de vraiment "previsible" et "typique".

Nous avons une fille pas forcément très sexy / attirante / et osons même "jolie". C'est une fille qui permet (à tord ou à raison) une meilleur identification à une masse de lycéenne. Ecouteurs dans les oreilles, peu integré, cheveux imparfait etc..

Entre les deux "amoureux" il n'y aura aucune drague, aucune phase "sociale" c'est tellement vrai, c'est basé sur la decouverte de l'autre la volonté de le connaitre. Et puis il y a tout de même cette touche de fantaisie qui fait son effet =')

Non vraiment je ne vois pas le niais ici. Au contraire le niais serait ce qui entoure ce couple "hors du commun" les amis du lycée Jessica and co' qui ont leurs relations "normal" de lycéns si... niaise ?

Ceci dit la fin de la saga avec le T4 est franchement niaise oui je te l'accorde même si tu ne l'a pas lu ~~
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
Tu ne vas pas lire les autres...?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Oh, si, en bonne curieuse, j'ai envie de savoir comment ça finit Wink

Quant à ton commentaire Mai Lan, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quoi de plus cliché que la jeune demoiselle rejetée, qui, après un déménagement, se retrouve l'idole de ces mâles, et qui bien évidemment, va réussir à séduire celui dont toutes les autres rêvent ?
Si, ça, ce n'est pas niais, je ne m'y connais plus en niaiseries...

Oui, bien sûr, il y a l'aspect vampire qui donne une touche exotique (même si déjà vu...), mais au fond, si on transcrit ça "dans la vraie vie", on a souvent ce genre de situations où on tombe amoureux de la mauvaise personne, celle qui n'est pas faite pour nous. Alors bien sûr, ce n'est pas dangereux physiquement parlant.

Après oui, la traque, en soi, était imprévisible, mais toute l'histoire amoureuse entre les 2 proganistes, elle, est totalement vue et revue.

Mais bon, d'un autre côté, j'ai dit que c'était niais, pas que je n'avais pas apprécié. C'est amusant, de voir les histoires fleurs bleues de prince charmant moderne...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
Faudrait que tu lise le livre fascination du point de vue d'Edward (il s'apelle Midnight Sun) bon pour le moment y a que 12 chapitres sur le net, mais il est pas pareil que fascination (normal puisque le narrateur n'est pas le même Laughing ) je suis sûre que tu trouveras ça moins "niais"..

En tout cas, je trouve pas du tout le 4e tome niais, c'est de loin le meilleur d'ailleurs, complétement différent des 3 autres, plus mature.. Mais bon je vais pas raconter non plus, même si je doute que les gens qui lisent ce topic se jetent tous sur cette saga Laughing

Moi j'étais persuadée que ces livres ne m'intéresseraient pas du tout, étant un tantinet anti romantique...Et pourtant je suis devenue vraiment accro...je ne saurais pas dire pourquoi..Mais cette saga m'a bcp touché..
Invité

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 00:07 am    Sujet du message:
La voie royale d'André Malraux
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 13:35 pm    Sujet du message:
Quoi de plus attirant qu'un bad boy castré ou qu'un vampire sans dents.
Par nostalgie je relis mes vieux Lovecraft. Les montagnes hallucinées.

Ces derniers temps:
Raoul Girardet - Mythes et mythologies politiques
Braudel - La dynamique du capitalisme (un résumé)
Invité

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Le meilleur de mondes - aldous huxley
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Vous me conseilleriez Fascination ou Millénium? Entre l'histoire d'amour avec un bellâtre et les théories du complot, pour le moment je pencherais plus pour le premier.
m0rgn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Je l'ai dans les mains. Alors, je le lis ou je ne le lis pas ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 09:56 am    Sujet du message:
m0rgn a écrit:
Eponine a écrit:

Oh lis le. Ne serait-ce que pour savoir de quoi parlent tes copines au collège (enfin, je suppose Razz)...

Pour ta question, Criterium, moi, j'aurais plutôt penché vers Millenium, plutôt. Enfin, je n'ai lu que le premier tome, mais c'est très sympa. Disons que ça met un certain temps à démarrer vraiment, mais une fois dedans, c'est pas mal du tout.
Après, tout dépend de ton humeur. Si tu a envie d'histoires d'amour enflammées, n'hésite pas, fonce sur Fascination.
MayB
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
m0rgn a écrit:
Eponine a écrit:

Oh lis le. Ne serait-ce que pour savoir de quoi parlent tes copines au collège (enfin, je suppose Razz)...

Pour ta question, Criterium, moi, j'aurais plutôt penché vers Millenium, plutôt. Enfin, je n'ai lu que le premier tome, mais c'est très sympa. Disons que ça met un certain temps à démarrer vraiment, mais une fois dedans, c'est pas mal du tout.
Après, tout dépend de ton humeur. Si tu a envie d'histoires d'amour enflammées, n'hésite pas, fonce sur Fascination.

j'ai lu les 3 tomes de millénium et c'est vraiment très très bon... n'hésite pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Tome 2 : Tentation

Hum, moins niais, mais si j'aime de plus en plus les personnages d'Edward et de Jacob, celui de Bella commence à me taper sur le système. Espérons que ce ne sera pas la même chose dans le tome 3...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 13:18 pm    Sujet du message:
En quoi elle te tape sur le système Bella..?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
En quoi elle te tape sur le système Bella..?

Trop inconstance, trop manipulatrice à mon goût. "Et si j'acceptais les avances de Jacob, il n'est pas si méchant, et puis j'ai besoin de lui". 5 minutes plus tard : "Oh, Edward est de retour, Jacob ? Mais quel Jacob ? C'est Edward l'homme de ma vie".
Je n'aime pas les gens comme ça, qui utilisent les autres tant que ça les arrange, tout en sachant pertinemment le mal que ça leur fait, et qui les jettent limite comme une merde quand finalement, ils n'ont plus besoin d'eux, ou quand ils ont trouvé mieux...
Bref, elle m'agace. Et au vu du résumé du tome 3, c'est pas près de s'arrêter Razz
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
Vous parlez bien de ce bouquin qui a été adapté en film et qui rencontre dans les salles un certain succès auprès des jeunes ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 12, 2009 14:09 pm    Sujet du message:
Tout à fait oui. Twilight, en version originale.