Langues


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 09:40 am    Sujet du message: Langues
Bonjour tout le monde je voudrais parler des langues, l'anglais est de plus en plus parler dans le monde et toutes les autres langues son oublier je trouve ça très dommage je pense que dans 30ans on ne parlera plus que l'anglais est toutes les autres langues seront mortes qu'en pensez vous??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:06 am    Sujet du message:
Je pense qu'il restera toujours des inconditionnels comme moi qui se battront pour conserver leur langue natale.

Je ne crois pas (et sans doute que je me fais des illusions) que les langues natales disparaîtront. Cela fait partie de notre identité. On ne peut pas renier notre identité... donc notre langue.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:08 am    Sujet du message:
je vois pas pourquoi le monde entier finira un jour par parler anglais (surtout que c le chinois la langue la plus parlée pour l'instant)

l'anglais c la langue pour l'international, c tout.
la france continuera avec son français, l'italie avec son italien etc etc
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:14 am    Sujet du message:
j'allais le dire : un quart du monde cause chinois... Rolling Eyes
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:28 am    Sujet du message:
oui mais tous les autres pays doive parler l'anglais pour l'international donc on parlera tous anglais c'est déjà une énorme forme de colonisation et toutes les autres langues sont depassé
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:40 am    Sujet du message:
ce n'est pas parce qu'on apprend l'anglais à l'école qu'on l'a dans le sang et qu'on le parle couramment. l'anglais est un outil pour la communication internationale, mais on parle encore notre langue entre nous que je sache.

à part ça, je te signale que l'utilisation de l'anglais comme langue d'échange internationnal est une résultante de la colonisation, et non une colonisation en soi.

de plus, outre le fait qu'il soit répandu, l'anglais est la langue la plus synthétique qui soit, il est donc assez commode de l'apprendre à tous.

et pis c'est très bô l'anglais d'abord.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:54 am    Sujet du message:
Citation:
ce n'est pas parce qu'on apprend l'anglais à l'école qu'on l'a dans le sang et qu'on le parle couramment. l'anglais est un outil pour la communication internationale, mais on parle encore notre langue entre nous que je sache.

à part ça, je te signale que l'utilisation de l'anglais comme langue d'échange internationnal est une résultante de la colonisation, et non une colonisation en soi.

de plus, outre le fait qu'il soit répandu, l'anglais est la langue la plus synthétique qui soit, il est donc assez commode de l'apprendre à tous.

et pis c'est très bô l'anglais d'abord.


Je ne dis pas que l'anglais n'est pas beau mais qu'il est trop favorisé on oublie les autres langues et certaine sont plus jolies que l'anglais. L'anglais est très important, mais maintenant tout le monde apprend plus que l'anglais en laissant les autres langues de côté
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:02 am    Sujet du message:
je ne pense pas que les autres langues soient oubliées non plus.
en France, c'est un peu spécial, nous sommes parmis les plus quiches d'Europe en langues étrangères.

par contre, quand quelqu'un choisit d'apprendre une langue différente et non-obligatoire, c'est vraiment par passion, je trouve que c'est très bien.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Cela dit il fut un temps où c'était la langue de Molière qui était utilisé pour la diplomatie .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
comme quoi tout peut changer.

ce sera le binaire.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Tant qu'on garde sa langue dans sa bouche, ça va ! XD
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
Citation:
je pense que dans 30ans on ne parlera plus que l'anglais est toutes les autres langues seront mortes qu'en pensez vous??

Au contraire, cela a tendance à stimuler les langues régionales dans leur diversité, en réaction. Ton analyse est donc sourde et stupide.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
Ton analyse est crétine, effectivement.

Y'a plusieurs centaines d'années, c'etait le francais qui était la langue internationale, et je suis sure que ca crisait aussi partout ailleurs.

Je déteste cette réaction purement francaise de dire "bouh, pourquoi on doit apprendre l'anglais ?"
rien ne t'oblige à apprendre l'anglais, si tu veux ne pas pouvoir communiquer avec des étrangers, c'est ton souci. N'empeche, c'est comme ca, pour parler avec des étrangers, faut trouver une langue "d'entente", et c'est l'anglais, point.

On dirait que y'a comme dans l'inconscient collectif francais un "ah c'etait mieux avant quand le francais etait la langue internationale"

Entre francais, rassure toi, on parlera toujours le francais, jme fais pas de souci là dessus.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 22:33 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Je déteste cette réaction purement francaise de dire "bouh, pourquoi on doit apprendre l'anglais ?"

héhé spa faux Smile

je vous le dis, les français sont des buses en langues étrangères... et en plus... y n'assument pas Rougi

s'il n'y avait pas l'anglais, je n'aurais pas le plaisir de connaître certains très bons amis qui vivent loin de chez moi (Japon, Amérique, Australie...)
et si les anglophones n'étaient pas capables d'avoir de passion pour les autres langues, là encore je n'aurais pas le plaisir de connaître ma petite Kiwi qui a pour ainsi dire traversé la planète (depuis la Nouvelle Zélande) pour venir chez nous même qu'elle revient pour Noël prochain, ça ne vous intéresse pas mais j'en suis si heureuse que vous n'y couperez pas !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:12 pm    Sujet du message:
Silver Mercure : clairement =)
Jsuis dans un groupe d'étrangers, et si j'avais pas l'anglais comment je communiquerai hein ?
Et y'a une autre francaise avec moi, eh bah son anglais..... meme sil s'est amélioré (pas le choix quand tu es 5 mois avec 60 personnes dont 5 baraguinent qques mots de francais), il reste tres francais, typique.

Les francais sont de maniere générale des buses en langues, et ils en sont fiers.
"je suis con, et c'est tant mieux"
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
les anglais assument : "pourquoi je me casserais le cul ? tout le monde parle ma langue" (textuellement ce que me disait certain sinistre individu anglosaxon huhu)

les français n'assument pas : "et pourquoi ce serait l'anglais la langue internationale ? ils vont tuer toutes les autres langues, il faut s'y opposer ! la France aux français !" x_O
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
Je vais tous les ans à un festival de musique en Allemagne (Wacken, du gros metal); que ne suis-je pas surpris de voir que tous les français sont incapables d'aligner deux mots en anglais (à part "do you fuck" aux belles teutonnes...). Je suis assez fier d'avoir pu communiquer facilement avec plein de gens, à tel point que : je n'avais amené aucune biture, et pourtant on m'a offert continuellement de la bière allemande de la meilleure qualité, rien que pour la démarche. Moralité, les français qui allez au festival, restez incultes en anglais, et comme ça c'est moi qui me ferait les p'tites allemandes.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Vive Tokio Hotel >_< ! loool
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:35 pm    Sujet du message:
les allemands, eux, c'est pas des buses, j'ai eu l'occasion d'en voir lors d'un jumelage dans l'école, j'ai mis un ou deux jours à piger que ces nouvelles têtes étaient germanophones O_o

les japonais, par contre, c'est une pure poilade chaque fois qu'ils causent anglais (d'autant qu'ils apprennent le plus souvent avec des profs australiens, ça n'arrange pas l'élocution huk huk)

moi je m'en fous on m'a dit que l'accent français était soooo sexy, gorgeous lady ya gimme butterflies in tummy, say it again in french ! (hehe still waiting for it lol)
quoi c'était pas une opinion impartiale ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 01:03 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
Ton analyse est crétine, effectivement.

Y'a plusieurs centaines d'années, c'etait le francais qui était la langue internationale, et je suis sure que ca crisait aussi partout ailleurs.


Ca ne remonte pas aussi loin que cela, c'est à partir de la 1ère Gm que l'anglais est devenue langue internationale, notamment grâce à Wilson .

Et si les Français sont des buses en anglais c'est lié entre autres à notre système scolaire, je ne pense pas qu'ils en soient particulièrement fiers mais juste comme dans mon cas indifférents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule