le parfum


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

nephtys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 460
Localisation: A l'ouest

Message Posté le: Jeu Juil 14, 2005 08:48 am    Sujet du message:
j'ai adoré ce bouquin....et c'est vrai qu'inconsciemment, on se met à renifler tout et tout le monde après! (enfin, de manière discrète ^^)
Cosmic Highwayman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: Valenciennes (59)

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 18:49 pm    Sujet du message:
Pourquoi dis-tu ça Tadzio, le fait d'en parler avec des termes élogieux n'est-il pas une marque de respect (ou au-moins de déférence) en soi?
Cosmic Highwayman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: Valenciennes (59)

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 19:08 pm    Sujet du message:
Allez, un petit effort pour parler un français qui soit intelligible même aux personnes les plus obtuses:

Quel est l'interêt de se vilipender de la sorte, quelqu'une (un) aurait-elle (il) l'obligeance de bien vouloir me sortir de l'ignorance?
De prime abord il m'avait semblé que notre présence à tous ici était motivée par un goût prononcé pour la lecture et le désir de partager nos joies et déceptions littéraires, je constate et déplore cette attitude visant à placer son égo avant tout et surtout je condamne (lâchons-nous, la prétention ne tue que celui qui y a recours, alors ne vous fatiguez pas à me demander: "Non mais, tu t'prends pour qui toi, pour jouer les garants des bonnes moeurs de ce forum?!") ceux qui se permettent une "critique stylistique" de leurs interlocuteurs avant même de chercher à appréhender le fond de leur discours...

Ne sommes nous pas sur ce fil pour discuter du livre per se, plutôt que de commenter les barbarismes (quel plaisir parfois quand même!), fautes d'orthographe (quand on chercher à taper vite, on fait des coquilles, et alors, l'essentiel est de ne pas perdre le fil de sa pensée, ça arrive à n'importe qui) et maladresses (dont les critères sont toujours tellement subjectifs!) des autres?
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 21:46 pm    Sujet du message:
Outre que j'aime énormement ce bouquin,un petit post pour prévenir les amateurs du livre qu'il est actuellement en tournage a Barcelone.
Le réalisateur est Tom Tykwer(Cours Lola,cours,Heaven ...) et pour jouer Grenouille,c'est Ben Whishaw (il a joué notament dans le Mauvaise Passe de Michel Blanc),un acteur relativement inconnu...Dustin Hoffman,le génial Alan Rickman,Corinna Harfouch (actrice allemande) et Rachel Hurd-Wood sont également de la partie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature