Je sais pas quoi faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:00 pm    Sujet du message: Je sais pas quoi faire
Bonjour tout le monde,

Je sais pas trop ou mettre ce post dc je le met la. Voila, en juin j'ai retrouvé mon meilleur ami que je n'avais pas revu depuis 2 ans. Il m'a alors appris qu'il avait un cancer de la peau et qu'il lui restait que quelques mois a vivre, que son frere était décédé en avril mais qu'il n'avait pas pu allait le voir puisque son frere se trouvait ds les iles et a été prevenu trop tard. Il se retrouvait donc seul sans famille (il ne connait pas son pere et sa mere est décédé il ya 4 ans). Aujourd'hui, en classant des dossiers j'ai trouver une carte de mutuelle de santé (je travaille en pharmacie) au nom de son frere. Tout correspond nom, prénom, date et lieu de naissance,et le nom de sa femme, il habiterait toujours dans ma ville . Maintenant je voudrais le retrouver pour que mon meilleur ami s'explique avec lui avant de partir mais je ne sais pas comment faire. J'ai chercher dans l'annuaire mais rien. Je ne sais pas ou chercher. Avez-vous des idées?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
son frère est donc toujours vivant ? pourquoi a-t-il prétendu qu'il était mort ? Rolling Eyes

il ne t'aurait pas monté en bateau, ton ami ?
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
il n'était pas au courant c'est moi qui le lui ai appris ce midi depuis il va encore plus mal c'est pour ça que je ne sais plus quoi faire
ce sont es educateurs qui lui ont appris qu'il était mort et eux l'ont appris de la part des proche de son frere
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
mais... mais pourquoi ses proches ont prétendu qu'il était mort s'il ne l'était pas ?

c'est bizarre tout ça, mais bon, sinon, je ne sais pas comment tu peux retrouver ce type, s'il n'est pas dans l'annuaire... sa carte de mutuelle de santé ne te permet pas de retrouver ses coordonnées ? tu as cherché sur internet ?

sinon, je ne sais pas.
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
j'ai rien sur sa carte juste son num de secu et celui de sa femme. Je sais que c'est bizare c'est pour que je veux qu'il s'explique tout les 2
Merci quand meme de m'avoir répondu
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
Contacte l'organisme de sécurité sociale et explique leur la situation, ils devraient trouver son adresse et/ou son téléphone.
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
c'est ce qu'une amie me disait je pense qu'en plus ca peut etre plus simple pour moi vu que je travaille dans une pharmacie de toute facons je vais essayer j'ai rien a perdre
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 23:56 pm    Sujet du message:
Flavy ici au Québec on a un genre d'annuaire virtuel dans lequel en ayant noms, adresse et ville nous pouvons faire des recherches pour trouver le numéro de téléphone...n'avez vous rien de semblable en France?
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas mais on a fait des recherches sur internet et on a appris que sa femme travaillais dans un établissement privé de notre ville. Comme nous avons une amie qui est secrétaire dans l'un d'eux nous allons lui demander de nous aider sur cette piste.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
les pages blanches?
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:53 am    Sujet du message:
Déja fait mais rien trouvé
Merci pour vos réponses
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:00 am    Sujet du message:
Flavy a écrit:
j'ai rien sur sa carte juste son num de secu et celui de sa femme. Je sais que c'est bizare c'est pour que je veux qu'il s'explique tout les 2
Merci quand meme de m'avoir répondu
C'est étrange ça, car les pharmaciens ont les adresses de leurs clients avec la carte Vitale et l'adresse et sur l'attestation mutuelle., enfin, le mien me donne toujours mon adresse.

C'est bizarre ton histoire. De plus, c'est pas parce que tu as retrouvé ses papiers qu'il n'est pas mort.

Perso, j'aurais attendu avant de lui parler.
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Les pharmacies ne sont pas obligé de prendre les adresses si elles ne sont pas sur les cartes vitales et toutes les cartes de mutuelle de porte pas d'adresse et c'est quand meme bizare que quelqu'un qui est soit disant mort depuis le mois d'avril ait une carte de mutuelle a son nom pour 2008 avec son num de sécu et qu'il prenne des médicaments non?
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:07 am    Sujet du message:
Flavy a écrit:
Les pharmacies ne sont pas obligé de prendre les adresses si elles ne sont pas sur les cartes vitales et toutes les cartes de mutuelle de porte pas d'adresse et c'est quand meme bizare que quelqu'un qui est soit disant mort depuis le mois d'avril ait une carte de mutuelle a son nom pour 2008 avec son num de sécu et qu'il prenne des médicaments non?
oui tout a fait, en plus, ca veut dire qu'il vient dans ta pharmacie.

Je suis inscrite dans plusieurs pharmacies et toutes ont mon adresse, car souvent tu tombes sur des assurés qui portent le même nom.

Quelle a été la réaction de ton ami quand tu lui a apprit. Il a dû avoir un choque le pauvre.
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:11 am    Sujet du message:
b il était a 2 doigts de s'évanouir il y croyait pas. En ce qui concerne son frere il est venu dans ma pharmacie simplement parce que nous étions de garde donc il y a peu de chance qu'il y revienne
Moi aussi je suis dans plusieurs pharmacie mais il y en a simplement une qui a pris mon adresse
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Il faudrait que ton ami demande un certificat de décés à la Mairie ou résidé son frêre, je vois que ça.

Tu sais, j'ai eu un histoire un peu semblable, j'avais une copine qui était complètement mythomane et un jour elle m'annonce que son copain est mort, accident de moto.

Tous les deux avaient un restaurant et un jour, j'appelle le Resto et sur qui je tombe, le fameux copain, je me suis mise à trembler et je lui ai dit, mais t'es pas mort. Shocked Shocked j'ai vraiment eu un choc.
Flavy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:25 am    Sujet du message:
Je me doute
Pour l'acte de déces on n'y avait pas pensé dans ce sens là. Moi ça me semblé tout simplement bizare qu'il en ai pas eu un vu qu'il était sa seule famille mais peut etre que je me trompe en pensant qu'on nous en délivre toujours un aussi.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 21:24 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
...ici au Québec...


C'est un site Québécoi ????? (Il se peut que j'ai mal compris...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général