petites questions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 08:41 am    Sujet du message: petites questions
ca fait un mois aujourd'hui que je suis avec mon copain, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il me quitte (meme si je sais que pour le moment tout va bien entre nous) mais il est loin il est a lille et moi a paris et on ne se voit pas tous les week end mais je doute tout le temps c'est assez bizzard,
je suis tout le temps en train d'attendre un sms ou un email de sa part.....
peut etre aussi que ca vient de mon manque de confiance en moi, mais quand je n'es pas de email de lui je commence a me poser des questions (je sais c'est un peu bete)
et je voulais aussi savoir en tant que couple il y a til des mots, phrases a ne pas dire a son homme? ou des choses a faire ou ne pas faire?
merci par avance de vos reponses
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 09:23 am    Sujet du message:
Tu sais zakou, ça dépend beaucoup de l'homme que tu aimes. Il n'y a pas de recette miracle, sinon ça se saurait.

La seule chose que tu peux faire, c'est apprendre à le connaître, apprendre ce qu'il aime ou pas. Et c'est souvent en faisant des erreurs que l'on apprend.

Je ne crois pas qu'il te quitterait parce que tu lui as dit "Salut" à la place de "coucou" (c'est caricatural, mais l'idée est là). S'il t'aime, il saura ne pas sauter sur la moindre occasion pour te quitter.

Et ce que tu ressens à mon envie, oui c'est en partie dû à ton manque de confiance en toi, mais aussi à ton amour.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Distance = problème
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:55 am    Sujet du message:
C8Agold a écrit:
Distance = problème


Pas mieux. ça va un temps, tu te dis que peu importe la distance, tu l'aimes, mais y'a un moment ou ça devient insuportable Confused

Pour en revenir à ton probleme, il te donne des nouvelles tous les jours ? Une fois par semaine ? Peut etre en attends tu aussi trop de lui.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 11:16 am    Sujet du message:
C8Agold a écrit:
Distance = problème

Quelle participation constructive. Je me demande lequel des deux vient sur le chemin de l'autre Rolling
Eyes


Lille - Paris, c'est pas non plus Marseille - Brest, faut pas déconner. Se voir quasi tous les week-ends n'est pas être si éloigné que ça.

De plus, elle ne demande pas vraiment qu'on la juge sur son choix de relation, mais plutôt qu'on l'aide à comprendre son ressenti.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 11:46 am    Sujet du message:
oui je pense que je lui en demande trop mais je suis comme ca, meme avec mes amies c'est pareil j'ai tellement peur de le perdre, je tiens beaucoup a lui, et je vais le voir un week end sur deux (car je commence lundi a bosser donc). et il me donne assez souvent de ces nouvelles donc ca va, mais j'ai toujours entendu dire autour de moi "ca on ne doit jamais le dire a on mec " et je ne sais plus ce que c'était donc....ce ne sais pas trop ce qui fait fuire les mecs....
merci de votre aide
Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
"Je ne crois pas qu'il te quitterait parce que tu lui as dit "Salut" à la place de "coucou" "
Lucinda, c'est quoi la différence entre les deux ? Je crois que c'est pareil et que ça ne change rien de particulier, si ?
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
Stellou a écrit:
"Je ne crois pas qu'il te quitterait parce que tu lui as dit "Salut" à la place de "coucou" "
Lucinda, c'est quoi la différence entre les deux ? Je crois que c'est pareil et que ça ne change rien de particulier, si ?

Ben, je hais quand une fille me dit 'coucou'... Elle se grille direct quand elle fait ça... Il faut qu'elle me déclame un solennel "Salutations" , sinon, je ferai de sa vie un enfer, et elle se prendra un râteau dans les dents... Et elle pleurera,...

Tous les mecs feraient pareil que moi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Stellou a écrit:
"Je ne crois pas qu'il te quitterait parce que tu lui as dit "Salut" à la place de "coucou" "
Lucinda, c'est quoi la différence entre les deux ? Je crois que c'est pareil et que ça ne change rien de particulier, si ?


On appelle ça une caricature Stellou, une ca-ri-ca-tu-re. Ce qui signifie que j'ai pris un exemple grossier et ridicule pour montrer qu'il ne faut pas faire attention au moindre de ces mots avec son copain.
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:12 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
C8Agold a écrit:
Distance = problème

Quelle participation constructive. Je me demande lequel des deux vient sur le chemin de l'autre Rolling
Eyes


Super , merci de disposer

Bon déjà première remarque ton mec a le controle sur ton couple. Pourquoi je dit ça :

- Tu attends ces E-Mails et SMS
- Tu as peur qu'il te quitte
- Tu poses des questions sur les choses à faire et ne pas faire en couple alors que ça fait 1 mois que t'es avec

Mes conseils :

- Fait ce que tu as envie. La distance a l'avantage d'avoir une liberté assez grande. En + ça fait 1 mois que vous etes ensemble docn pas de soucis
- Peut etre que si les choses évoluent bien, il pourrait demenager vers chez toi ou emmenager avec toi, donc pas de soucis

Le gros problème c'est que si tu doutes de lui, tu n'as aucun moyen de vérifier, donc soit tu lui fait confiance ou soit tu paranoie
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
je sais que je peux avoir une confiance absolue en lui, je pense que je n'es pas confiance en moi et c'est en moi que je doute ca c'est sur...
normalement il vient a partir de sept sur paris pour ces etudes ca sera mieux quand il sera a coté, je sais que je m'en fait trop mais ce n'es pas simple de changer...
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Re: petites questions
zakou a écrit:
et je voulais aussi savoir en tant que couple il y a til des mots, phrases a ne pas dire a son homme? ou des choses a faire ou ne pas faire?
merci par avance de vos reponses

Dis ce que tu penses et soit sincère Wink
Moi personnellement c'est comme ca que j'aime que ma copine soit.

Et soit toujours naturelle dans ton comportement, car il doit t'aimer comme tu es et pas comme tu pourrait etre Wink
Invité








Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:42 pm    Sujet du message:
Loin des yeux, loin du coeur = prudence
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Loin des yeux, loin du coeur = prudence


je n'aime pas du tout ce proverbe, j'ai confiance en lui et dans son école il n'y a que des mecs donc de ce coté la.
sinon je vais aller le voir le week end prochain je pense et je vais essayer de parler avec lui et je resterais comme je suis je ne changerais pas
merci pour votre aide
Invité








Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
Et moi comme proverbe que je n'aime pas : Qui se ressemble, s'assemble (en contradiction avec : les contraires s'attirent)

Bonne chance dans ta relation quand même : il va te falloir du courage !
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
oui je sais du courage mais ce n'est pas pour longtemps normalement la distance ne dureras pas plus d'un an. car soit en sept il vient sur paris soit en janvier une fois titulaire je le suis.. donc un an et je le verrais 2 fois par mois.. ca va vite passer j'espere....
merci beaucoup de votre aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil