Un petit pincement au coeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:23 pm    Sujet du message: Un petit pincement au coeur...
Avec ma soeur, on se disait toujours tout. Elle a 18 ans.

Mais avec plusieurs faits, je me demandais si elle n'a pas un petit copain qui s'appelle Olivier...

Alors une de ses copines m'a dit qu'elle avait un copain. Je lui ai demandé si c'était olivier... Au début, elle ne savait pas si elle pouvait le dire, mais elle a fini par me le confirmeR... Rolling Eyes

Je ne suis pas fachée, juste un peu triste... Je me rends compte que ma soeur devient une femme, et que je sens que je vais avoir pas mal de difficultés a le digérer... Crying or Very sad

Avez-vous déja vécu une histoire de ce genre ? Si oui, comment vous l'avez vécu ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
le problème c'est?
-que ta sœur fréquente un garçon? quelqu'un? peu nombreux sont ceux qui peuvent se satisfaire de la solitude
-que ta sœur ne te l'ai pas dit? elle a p-e eu peur que tu caftes aux parents. pour les confidences, elle a aussi ses ami(e)s et elle ne partage p-e pas avec toi les mêmes choses qu'elles partagent avec eux
-les 2?
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
tu as sans doute raison... Pour ce qui est de cafter, si je voulais le faire je l'aurais fait depuis longtemps... Le fait qu'elle grandit pour moi est directement lié au fait qu'elle parte de la maison.... Crying or Very sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Même si vous êtes très complice, elle voulait peut-être garder cela pour elle. Un jardin secret, on en a tous un. Wink
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Oui, je sais, bien Sad ...
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Et si ta soeur a 18 ans, ce n'est peut etre pas son premier petit copain...
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
ca, je suis au courrant par contre ^^

je sais même quand, ou, et avec qui elle a fait sa prmeière fois Surprised XD
Invité








Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:58 am    Sujet du message:
On a tous un jardin secret même si on est frère/ soeur... Je comprends que tu sois un peu blessée mais c'est qu'elle n'était p-e pas encore sûre d'elle pour te le dire...
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:52 am    Sujet du message:
bah je peux pas trop te dire entre mes deux soeurs et moi c'est la guerre en se dit rien auf des vannes de temps en temps Laughing c'est du a la difference d'age on m'a dit mais je crois que yas pas que ca Rolling Eyes
donc désolée je peux rien faire pour t'aider mais yen a certainement qui le vivent ou l'ont vécu ^^
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Les relation entre frere et soeur c'est toujour particulier et different suivant les personnes.

Parle lui si vous êtes aussi complice demande lui simplement pourquoi elle s'éloigne de toi. Il ne faut pas t'en faire une soeur tu l'a pour la vie tu a 13ans elle 18 vous avez au moin encore 70 année pour vous faire confidence sur confidence. Qui sait peut être qu'elle ne sait pas si ca va marcher avec sont copain pour elle il n'a peut être pas d'inportance.

Sauf sont petit copain qu'elle t'a cacher elle te fait toujour des confidences non ? Si elle doit t'en parler elle t'en parlera c'est sur.
Si un jour elle quitte le domicile familiale cela ne veut pas dire que tout s'arrete au contraire elle t'invitera souvent chez elle et je suis sur qu'elle te laissera dormir faire des soiré entre soeur et tout ce que vous faisier déja chez vous maquillage pouponerie ^^'.

ENfin tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'en faire il y a certainement une expliacation beaucoup plus simple qu'ont ne le pense. Very Happy
Invité








Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Petite question qui n'a rien à voir avec le topic : Qu'est-ce qu'un "fake" ?

(disons que f*ck, sh*t, etc je connais)


"Une personne qui pose une question a l'air bête pendant 1 minute, une personne qui ne pose pas de question a l'air bête toute sa vie"
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Tu sais sa va rien changer entre vous si elle part de ta maison, mais il faudra bien qu'elle parte un jour!
Et puis toi tu connais bien ta soeur apparament donc demande toi si elle est indépendante, si elle s'entend bien avec tes parents etc..

Et tu sais on a pas toujours envi de parler de nos copains ou autres et si elle te dis tous sa sera pas marrant pour toi tu ne fera plus ladétective!!! (humour)

si tu veux en parlé => MP!! Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
biboune a écrit:
Et tu sais on a pas toujours envi de parler de nos copains ou autres et si elle te dis tous sa sera pas marrant pour toi tu ne fera plus ladétective!!! (humour)

oui, parce que si j'avais un mini clone qui enquêtait sur ce que j'omets expressément de lui dire, je sens qu'il finirait rapidement dans un mur. Mr. Green
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 04, 2008 09:22 am    Sujet du message:
36-diamants a écrit:
tu as sans doute raison... Pour ce qui est de cafter, si je voulais le faire je l'aurais fait depuis longtemps... Le fait qu'elle grandit pour moi est directement lié au fait qu'elle parte de la maison.... Crying or Very sad


Moi je crois que c'est surtout ça qui te fait peur.

Je suis très proche de ma petite soeur (nous avons 5 ans et demi d'écart) et c'est ça qu'elle m'a reproché pendant longtemps : être partie de la maison. Elle avait l'impression que je l'abandonnais, que je me fichais d'elle à cause de mon départ.

Du coup, elle vivait assez mal mes relations avec les garçons, parce que ceux-ci lui prenaient du temps.

Enfin je l'ai rassuré, je l'appelle très régulièrement, et depuis ça va beaucoup mieux. Elle a compris qu'elle aura toujours la même place dans mon coeur.

Donc ne t'en fais pas. Ce n'est pas parce que ta soeur quitte le cocon familial qu'elle t'oubliera.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général